Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par sven »

Moi j'ai rangé ma XBOX en attendant mon installation à Agen très prochainement... :(
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par cubik »

je viens de commencer portal 2
et pour l'instant, c'est du bon :)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Plax »

Il est énorme Portal 2, je l'ai fini avec un pote, à NYC s'il vous plaît dans un appart qu'on louait à un ricain et qui n'avait pas fini le jeu :)
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par OuRs256 »

Plax a écrit :Il est énorme Portal 2, je l'ai fini avec un pote, à NYC s'il vous plaît dans un appart qu'on louait à un ricain et qui n'avait pas fini le jeu :)
Être à NYC et jouer à Portal 2, si ça c'est pas triste... :D
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Plax »

Bah le matin avant de partir en vadrouille :bwehe:
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par OuRs256 »

Plax a écrit :Bah le matin avant de partir en vadrouille :bwehe:
C'est pas une excuse :P
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Petite session plate-forme avec Sonic generations et Trine 2 (joué a 3 évidement 8) ).
Mais je ne joue déjà plus a Star Wars The Old Republic, parce que passé l'originalité des dialogues (qu'on zappe assez vite quand on réalise que la mission ne consiste qu'à looter X items par terre ou tuer X créatures mutantes), je retiens un monde faussement ouvert, extrêmement étroit, fragmenté et dirigiste, sans cycle jour/nuit, sans climat aléatoire, et ou il n'y a aucun raison de repasser sur une planète où les quêtes ont déjà été faites.
Je ne me voyais pas jouer plus d'un mois, mais de là à saturer en une semaine alors qu'en plus je joue dans des conditions optimales (LAN et "tout ce qui va avec" :bwehe: )...
Grosse déception :mouais:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Plax »

Et Sonic Generations ?
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par gyzmo »

Choucroot a écrit : [TOR] ou il n'y a aucun raison de repasser sur une planète où les quêtes ont déjà été faites.
En fonction de ton niveau, tu as des quêtes qui se débloquent sur chacune d'entre elles. D'autre part, y'a toujours les quêtes des compagnons qui sont pas mal (j'en avais suivi 2 à l'époque de la bêta) et qui permettent de revisiter les planètes et découvrir de nouveaux décors. Mais bon, je te rejoins sur la lassitude du titre. Au bout d'un moment, ça devient vite répétitif si on accroche pas trop à l'histoire de son perso. Je suis curieux de savoir comment Bioware va maintenir son mmo et le renouveler (vont apparemment développer l'exploration dans l'espace, entre autres).
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Je n'ai sonic que depuis quelques jours, et si je suis un grand nostalgique de la période Megadrive, je suis loin d’être un expert (et même assez mauvais manette en main ^^). Cela dit, c'est un Fan Service de qualité, visuellement très réussi, ultra rapide sur pc quand l'extrême médiocrité du portage ne cause pas de chutes de 90% du framerate, alternant niveaux au gameplay 2D et 3D avec remake d'environnements connus et adorés. Par contre aucun mode multiplayer.
Quand à Trine 2 (que je savoure tout doucement et uniquement en coop, car très court), il est juste génial, ludique, tordu (mais pas trop) et visuellement à tomber par terre. Les décors et couleurs sont extraordinaires, les animations au top et le moteur physique - intervenant dans presque tout les puzzles - répond parfaitement.

Concernant le futur de TOR, il y a une base assez solide et on a aucune peine à imaginer le contenu des dix addons à venir tant certains manques sont flagrants: races jouables sans intérêt, création du personnage en dessous de tout, classes peu nombreuses et très convenues, environnements statiques et figés, dimension intersidérale d'un vide... sidérant. Avec évidemment tout un paquet de bugs, mais qu'on pardonne compte tenu de l'extrême jeunesse du titre.
En tout cas, si la première extension ne permet pas un vrai gameplay collectif et pvp dans l'espace, TOR finira certainement dans le panier des "you lose try again", rejoignant Aion et autres Rift.
Et Guild Wars 2 dans tout ça ? :D
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par OuRs256 »

J'ai quasi fini mario 3dland, il va falloir que je recupere mario kart sous peu :D
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1869
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Canette Ultra »

J'ai fait du mario kart ce week-end :)
très sympa
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par nazonfly »

Et moi du Fifa :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Approuvé par Mel Gibson
Messages : 2102
Inscription : 22 octobre 2008, 08:08

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Maverick »

j'ai fait du dead island, du dead rising 2 off the record, du skyrim, du mario kart 7, du battlefield 3, du NFS the run et du F1 2011 ce week end ^^ :P
XboxOrNot' : les fanboys Xbox Objectifs (mais bien sûr...)
http://www.xboxornot.fr
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Plax »

Je viens de finir Uncharted 3 --> Grosse claque !
Je m'attaque à Heavy Rain maintenant :)
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Guillaume »

Ah oui ? Tu as bien aimé Uncharted 3 ? Plus que le deux ?
Perso j'ai trouvé le 3 lassant :/

Heavy Rain, bon courage :D Moi il est encore en cours depuis plusieurs mois. C'est... étonnant. Ça rappelle les jeux qui étaient des films durant lesquels il fallait cliquer au bon endroit pour poursuivre :D

Moi je poursuis Rayman Origins. C'est vraiment top. Encore un boss à tuer pour accéder à la suite de l'aventure...
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Plax »

Bah vu que je viens d'avoir ma PS3, je n'ai joué qu'au 3 donc je sais pas s'il est mieux que le 2. Pour Heavy Rain pour le moment je trouve ça génial, ça change !
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Guillaume »

Je te prêterais le deux à l'occasion ;)
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Plax »

Je viens de finir Heavy Rain, excellent jeu !
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par pastis-mirabelle »

En ce moment, je joue à Magic the Gathering DotP 2012 sur PS3.
---------------------Ébauche de critique-----------------------

L'intégration du mode Archenemy (3 joueurs contre 1 méchant cheaté) est une énorme plus-value par rapport à la mouture précédente. Les machinations haussent la difficulté et ajoutent une bonne dose d'injustice aussi addictive qu'agaçante. Les énigmes proposées au cours de la campagne solo sont parfois sacrément tordues et demandent de bonnes compétences d'analyse et de calcul mental. Rien de nouveau à signaler du côté des duels classiques. L'IA est tout à fait correcte, et la difficulté est effectivement progressive tout au long de la campagne solo.

Je ne me suis pas encore attaqué au mode online, mais les retours observés sur les forums ont l'air plutôt positifs.

Magic 2012 a tout de même quelques grosses tares, à commencer par des temps de chargement trop longs, y compris à l'intérieur des menus ! La lisibilité est également perfectible. Il faut zoomer presque systématiquement pour lire les propriétés des cartes, y compris si on joue sur un écran HD. Et la maniabilité aux joysticks analogiques est catastrophique, en particulier en mode Archenemy. Mon royaume pour une souris !

Pour ce qui est du jeu en lui-même, les règles sont relativement bien expliquées. Les concepteurs ont opté pour des explications en temps réel (via le zoom), ce qui évite d'éplucher un glossaire. Glossaire dont on regrette tout de même l'absence (il y a tout de même une version abrégée, pour les néophytes), ne serait-ce que pour régler les litiges dans des parties réelles. Un écueil qui n'a toujours pas été corrigé est l'impossibilité de répartir manuellement l'attribution de la mana, dans le cas d'un deck multicolore. Cela cause régulièrement de fausses manipulations. Surtout, ce que les fans de Magic déplorent est de ne pas pouvoir construire leurs propres decks. La seule alternative est d'acheter de nouveaux decks préconstruits sur le PSN. Cela dit, débloquer toutes les cartes de tous les decks inclus dans la version de base prend déjà beaucoup de temps. Une bonne nouvelle néanmoins : on peut enfin retirer de son deck les cartes jugées inutiles (auparavant, seules les cartes déverrouillées avaient droit à ce traitement).

Au final, Magic 2012 vaut la dépense de 8€ sur le PSN, voire moins car le jeu est régulièrement en promotion. On a largement de quoi s'amuser en solo ou en ligne, malgré l'impossibilité de se construire un deck de zéro. Il y a une dizaine de decks inclus, plus tous ceux que l'on peut télécharger moyennant brouzoufs. Magic la pompe à fric ne perd pas ses bonnes habitudes mais, comparé à l'achat de vraies cartes, l'investissement est minime.

Note : 6.5/10 en attendant de tester le mode en ligne.

------------Débauche de critique---------------
Sinon, j'ai essayé les démos de Rayman Origins et de FIFA 12, toujours sur PS3, qui m'ont vraiment enthousiasmé !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Guillaume »

J ai fini rayman origins ce weekend. C etait top :)
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par cubik »

t'as fait la partie derrière le mec à qui on doit donner des dents?
On souffre là
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Akashinai »

Je suis en même temps sur Rayman Origins, Zelda SS (mais c'est plus qu'une question de minutes), Mario Kart 7 et Mario Land 3D...Bref mes soirées sont bien remplies!
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Guillaume »

cubik a écrit :t'as fait la partie derrière le mec à qui on doit donner des dents?
On souffre là
J'aimerai bien, mais je vais devoir me retaper pas mal de niveaux pour récolter des lums avant :/ (je n'ai que 6 dents sur les 10 pour cause de niveaux encore fermés ^^)
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par cubik »

eh ben bonne chance, les coffrapattes sont déjà bien chauds :)

perso, à part ce Rayman à finir (même si j'ai complété l'histoire principale), il ne me reste plus rien vraiment
du coup, j'oscille entre Gears of war 3 dans les parties online et Batman en partie +
vivement février et surtout mars, que les jeux intéressants commencent à sortir
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités