fruits basket

lolo
Messages : 0
Inscription : 01 novembre 2003, 16:23

fruits basket

Message par lolo »

:microwave: c un mangas qui parle d'une famille hantée vous connaissez[/b]
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

fruits basket

Message par Kei »

juste de nom helas...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2003, 18:16

fruits basket

Message par cosmos »

Moi je connais :D
Et j'aime beaucoup : ça peut être très drôle (surtout dans l'anime, avec les musiques, les intonations tordantes des doubleurs...) et l'instant d'après très sombre... sans jamais tomber dans le bon rire bien gras ou le larmoyant.
Et puis j'aime bien la manière qu'a l'auteur de traiter des problèmes de confiance en soi, de rapport aux autres... tout en nuances.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

fruits basket

Message par Kei »

/me se depeche de trouver un pote qui pourrait lui degoter l'anime
Stupid ! Stupid rat creatures !
jessy_kun
Messages : 0
Inscription : 14 décembre 2003, 16:23

fruits basket

Message par jessy_kun »

:oops: :oops: :oops:
( bonjour tout le monde )
alors a ce kil parait vou connaissez 'furuba sekuto" c genial enfin je veu t dire ke moi ossi jadore :P
jai meme un poster de Yuki en deguisé en fille pendant le fete du lycee :oops: :multi:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

fruits basket

Message par Kei »

Pour ceux que ca interresse, le coffret fruit basket est sorti et apparement, il est deja collector.

je copie colle la news de http://www.editions-delcourt.fr

"Le premier coffret FRUITS BASKET (comprenant les 6 premiers tomes) sera disponible dès le 18 novembre. Vu les commandes passées, il s'annonce comme un futur collector, car le tirage de 4.000 exemplaires sera épuisé à la mise en place."
Stupid ! Stupid rat creatures !
jessy_kun
Messages : 0
Inscription : 14 décembre 2003, 16:23

fruits basket

Message par jessy_kun »

mais moi g une kestion keskil a de plus le dvd collector de fruits b ke le dvd ("simple") paske ya un gars il ma dit qu'il ni avit rien de plus a part ke la couvertutre du dvd est different et le prix aussi

ma soeur a cheter le dvd trop chialant jadore ce mangas!!! c fou
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

fruits basket

Message par Kei »

precision : quand je parlais d'un coffret collector, il fallait comprendre celui du manga et non pas celui de l'anime.

De toute facon, faut que je le trouve !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2003, 18:16

fruits basket

Message par cosmos »

jessy_kun a écrit :mais moi g une kestion keskil a de plus le dvd collector de fruits b que le dvd ("simple") paske ya un gars il ma dit qu'il ni avit rien de plus a part que la couvertutre du dvd est different et le prix aussi
Le site de Manga Distribution donne tous les détails ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
aquina
Messages : 0
Inscription : 27 décembre 2003, 18:53

fruits basket

Message par aquina »

bonsoir tml :)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

fruits basket

Message par Kei »



bonsoir aquina !




^^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

fruits basket

Message par Djak »

personne ne pourrait etre plus constructif ici, genre dire que cette sérié est:
d'une qualité exceptionnelle, abordant des thèmes difficles. Que donc sous ces faux airs de Ranma 1/2 elle ressemble par certains attraits plus a du Clamp avec X par exemple. Que les personnages st vraiment très attachant. Que la OST de cette anime est vraiment reposante mais apporte un brin de mélancolie. Que cette série dispose d'un amour pour autant ravageur .
Que le 09ème volume sort le 21 janvier et propose de l'inédit par rapport à l'anime.

Que cette série est l'une des meilleurs sur le marché et donc que tt le monde doit la posséder..

P.S.: Ras le bol des posts inutiles que j'effacerais dorénavent systématiquement
Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2003, 18:16

fruits basket

Message par cosmos »

Djak a écrit :Que donc sous ces faux airs de Ranma 1/2 elle ressemble par certains attraits plus a du Clamp avec X par exemple.
Euh... ah ? o.O
Pour les faux airs de Ranma 1/2 je suis complètement d'accord : on pouvait avoir l'impression au début de la série que l'auteur allait jouer des transformations de ses personnages pour créer des effets comiques, alors qu'il n'en est rien ; au contraire, elle met plus l'accent sur les souffrances qu'elles engendrent... et elle le fait très bien en plus : comme elle ne force pas le trait, on se reconnaît dans les personnages et leurs interrogations, leurs doutes. Même s'il y a à la base un élément fantastique, le méchant Akito, que les personnages ont tous un passé-tragique-caractéristique-qui-les-traumatise-encore... leurs états d'âme sont décrits avec suffisamment de finesse pour qu'ils nous touchent.
Ca me surprend toujours d'ailleurs... par exemple au tome 8 avec Ritsu je me demandais ce qu'allait donner l'n-ième leçon de morale de Tohru et... ça passe très bien !! :shock: J'ai failli verser une larme. :oops: Je trouve ça vraiment très fort de la part de l'auteur qu'elle ait fait en sorte que le schéma "nouveau signe qui arrive / rencontre avec Tohru / leçon de morale avec phrase de sa mère à l'appui" ne soit pas répétitif.

Mais je vois pas le rapport avec X... :?:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

fruits basket

Message par Djak »

pour X c'est juste pour le rapport au passé tourmenté des protagonistes. ça fait très clampesque je trouve.
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

fruits basket

Message par sweetpasta »

Bon, j'ai lu le tome 9. Comme l'a dit Djak, enfin de l'inédit par rapport à l'anime. J'avoue que je me suis parfois ennuyée en lisant des situations que j'avais déjà vues à la télé... Et parfois ça parlait beaucoup trop dans le manga :sleeping:

Dans ce tome, on en apprend plus sur les amies de Tohru et d'autres membres de la famille Sôma apparaissent.
Des problèmes à l'horizon pour Kyô et un début de remise en question pour Yuki...
Bref, un bon tome qui redonne envie de lire Fruits Basket
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

fruits basket

Message par Djak »

elle l'achete quand ma copine ce tome 09
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

fruits basket

Message par sweetpasta »

[quote="cosmos a dit :
Je trouve ça vraiment très fort de la part de l'auteur qu'elle ait fait en sorte que le schéma "nouveau signe qui arrive / rencontre avec Tohru / leçon de morale avec phrase de sa mère à l'appui" ne soit pas répétitif.
J'avais oublié de préciser : peu de leçon de morale dans ce tome (ou alors bien faite), parfois je trouvais ça un peu gonflant.

Djak"]elle l'achete quand ma copine ce tome 09[/quote]
C'est pas parce que la couverture est très (trop ?) rose que c'est réservé aux filles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

fruits basket

Message par Djak »

je sais mais j'estime que après m'avoir acheté les 8 premiers volumes que je lui est donné car elle a aimé (des qu'elle aime un de mes manga je lui donne) je pense qu'elle peut acheter le volume 09. de plus j'ai plus de sous la.
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

fruits basket

Message par pandaman »

je vais me fair lapider a coups de pierre mais j'ai pas aimé.je sais pas pourquoi mais j'ai pas trops accroché :? ,je finit de les lire tous je fais une introspection de moi mm et je vous en dit plus
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

fruits basket

Message par sweetpasta »

pandaman a écrit :je vais me fair lapider a coups de pierre
Meuh non... chacun a le droit d'aimer ou pas.
Moi j'ai bien aimé l'anime et après en lisant le manga, je me suis un peu ennuyée car je connaissais tout à l'avance. Et puis la petite leçon de morale dans chaque tome, ça me gonflait un peu :roll:

Le tome 9 relève la barre ; il ne se passe pas grand-chose mais le caractère de certains personnages est développé et plein de perspectives nouvelles pour les futurs volumes...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

fruits basket

Message par Kei »

des qu'elle aime un de mes manga je lui donne

Tu voudrais pas te pacser avec moi ? ^_^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

fruits basket

Message par crazyalucard »

Bon ben moi perso c'est un des premiers coffrets que je m'etais acheté et ben je regrette, je m'etais basé sur sa renommé pour l'acheter et je suis mega décu ...
A part le personnage du chien , les autres sont sans interets d'apres moi...
En plus Toru l'heroine, a la facheuse tendance de me prendre la tête :mad::mad::mad: ... Pour c'est une debile profonde et encore je pese mes mots .

Bon je me suis dit apres peut etre que le manga est mieux et la ben tristesse et desolation a l'horizon ... j'ai lus les 2 premiers et j'ai arrete tellement c'est prise de tete :( :( :(

ce qui est marrant c'est toute "la pub" qui est faite autour de cet anime et de ce manga ... je crois qu'il y a meme 3 types de coffrets chez Declic Images???
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

fruits basket

Message par Djak »

euh il y a 4 coffret au final pour chaque sortie declic images il me semble. X , sayuki en sont des exemples parfait
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

fruits basket

Message par crazyalucard »

Pour Saiyuki c'est parceq'uil y a plusisuers saisons, d'ailleurs le coffret avec les 2saisons est magnifique ...
Mais pour Fruits basket et même X ou il n'y a qu'une seule saison ainsi que pour toute les series, il ne devraient osrtir le coffret qu'une seule fois et a la limite un efois en collector et ne privilegie d'autres sorties d'animes ... Enfin c'est mon avis hihi :wink::wink::wink:

D'un autre cote il est vrai que de sortir les coffrets une seconde fois en vf permet de s'attirer un public plus jeune ... meme si les vfs sont en generales vraiment horribles :?:?:?
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

fruits basket

Message par sweetpasta »

crazyalucard a écrit :Bon ben moi perso c'est un des premiers coffrets que je m'etais acheté et ben je regrette, je m'etais basé sur sa renommé pour l'acheter et je suis mega décu ...
Bon je me suis dit apres peut etre que le manga est mieux et la ben tristesse et desolation a l'horizon ... j'ai lus les 2 premiers et j'ai arrete tellement c'est prise de tete :( :( :(
C'est sûr que si tu n'aimes pas l'anime, tu n'aimeras pas le manga, vu que la version animée est meilleure que le manga (enfin, selon moi :wink:) Mais ça va peut-être changer, vu que le volume 9 est vraiment excellent.

Concernant les coffrets, Djak a tout dit ; mais je crois qu'à l'heure actuelle, seul Fruits Basket bénéficie de 4 coffrets (VOSTF sans bonus, VOSTF avec bonus, VF sans bonus et VOSTF + VF avec bonus).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités