C'est pas exprès pour pas être d'accord avec vous, mais je m'insurge !
Pourquoi faudrait il lire Saint Seya "parce que c'est culte" ?
J'ai eu cette démarche il y a une dizaine d'année, n'ayant que survolé les chevaliers du zodiac à l'époque où ça passait au Club Dorothée, et voulant rattraper mon retard. Grave erreur. Je trouve que Saint Seya a terriblement mal vieillit, l'histoire ne suscite ni intérêt ni attachement, est affreusement répétitive, et le dessin outrageusement laid. Je sais que je vais pas me faire de copains comme ça, mais sérieusement, nostalgie mise à part, saint seya c'est trop trop trop nul
Bon après je ne vais pas prétendre pouvoir donner d'idée de lecture dans la veine qui est la tienne, ayant des goûts radicalement (voir violemment) diamétralement opposés. Encore que, si tu as aimé Death Note, peut être trouvera tu ton plaisir dans Monster ou 20th Century Boys de Naoki Urasawa. Dans le genre conte philosophique, spirituel, mystique, naturaliste et contemplatif, Mushishi de Yuki Urushibara...
Ha et puis Evangelion, c'est à regarder plus qu'à lire, le manga étant une vague adaptation de l'anime par un autre scénariste, d'autres dessinateur... rien à voir quoi !
("hou qu'il est gentil le Choucroot, tellement positif et tolérant !")