naweug a écrit :Ca y est, Fringe c'est fini. Dommage qu'ils n'aient pu s'empêcher de jouer la carte drama à fond. Ceci dit, ils auraient du s'arrêter à la fin de la saison 3, qui était la meilleure de toutes.
Oui, bon un peu moyenne cette fin. Tout se passe "comme prévu", aucune surprise, ce qui toujours dommage. Mais bon, ça reste une "vraie" fin, ce qui est déjà pas mal.
Globalement, j'ai bien aimé cette saison, même si elle a commencé à bien trainer en longueur vers la moitié. M'enfin, globalement, ça traîne pas plus que dans les autres saisons en fait. Reste une je lui ai trouvé de l'intérét, que j'ai bien aimé le renouvellement de la série, c'est rare les séries qui change de système en cours de route et on peu reconnaître cette prise de risque aux créateurs. Comme je l'ai dit ailleurs, cette dernière saison, avec ces "envahisseurs", c'est un peu ce que la série V (2009) aurait dût être.
Effectivement ces derniers épisodes jouent beaucoup sur le ton dramatique, mais bon, la série entière est une histoire profondément dramatique, rien d'étonnant donc. Juste qu'on pouvait justement espérer être un peu surpris. Et bien non. Dommage.
Mais c'est une fin qui reste plus "honnête" que celle de Lost...