Burger King de retour ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Burger King de retour ?

Message par Guillaume »

Depuis quelques mois je croise régulièrement des articles sur le net qui parlent du grand retour de Burger King en France.
Les dernières rumeurs parlent d'autoroutes et de rachat de Quick.

Ça me fait toujours rire, parce que pour avoir eu l'occasion d'avoir mangé deux-trois fois ces dernières années dans des BK (c'est le petit nom de Burger King) aux USA, je dois dire que ça n'a rien de bien extraordinaire.

Oui, ça change de Quick ou McDo, les recettes sont différentes, mais par rapport à toute l'offre de restauration rapide / hamburger aux USA, ça fait pâle figure. Le plus drôle étant que là-bas les calories sont affichées... ce qui dissuade de faire dans le triple Whopper à 1140 calories.

J'ai l'impression qu'il n'y a que les trentenaires qui ont connus BK en France qui sont nostalgiques (39 restaurants) . C'est pas vrai ça ?
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par cubik »

Perso, je suis passé par un bk français et j'y ai pris... un verre d'eau
on m'y avait trainé, j'étais pourtant partant pour tester un burger mais ils fermaient, c'était tard le soir, et donc verre d'eau

Après, c'est sur qu'aux usa, y a tellement de choix que BK doit paraitre anecdotique, même s'ils se battent pour la place de leader face à mcdo
Ici, par contre, y a evidement l'aspect nostalgie qui joue, mais pas que
Y a une vraie différence par rapport aux 2 déjà en place, alors ça se comprend un peu
Après, s'ils sont partis, ce n'était pas pour rien non plus donc je ne m'avancerai pas sur leur éventuel succès s'ils reviennent

Parce que bon, les rumeurs, ça fait des années qu'on les entends à peu près tous les 6 mois
les dernières en date donnent même des emplacements, mais pour l'instant, on a rien vu venir comme annonce officiel
surtout que bon, le partenaire annoncé dans les dernièrs bruits (Autogrill) affiche sur son site qu'il y a quelques mois, il a signé un partenariat avec McDo. Bizarrement, je doute que ce soit encore pour cette fois >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par OuRs256 »

Guillaume a écrit :Depuis quelques mois je croise régulièrement des articles sur le net qui parlent du grand retour de Burger King en France.
Les dernières rumeurs parlent d'autoroutes et de rachat de Quick.

Ça me fait toujours rire, parce que pour avoir eu l'occasion d'avoir mangé deux-trois fois ces dernières années dans des BK (c'est le petit nom de Burger King) aux USA, je dois dire que ça n'a rien de bien extraordinaire.

Oui, ça change de Quick ou McDo, les recettes sont différentes, mais par rapport à toute l'offre de restauration rapide / hamburger aux USA, ça fait pâle figure. Le plus drôle étant que là-bas les calories sont affichées... ce qui dissuade de faire dans le triple Whopper à 1140 calories.

J'ai l'impression qu'il n'y a que les trentenaires qui ont connus BK en France qui sont nostalgiques (39 restaurants) . C'est pas vrai ça ?
J'ai pas 30 ans mais j'ai connu BK en France. Etant donné mon amour pour les fast food, je serais tenté de dire que... C'était pas plus mal qu'ils soient partis et que je suis pas spécialement heureux de les voir revenir =D
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par gyzmo »

J'ai jamais foutu les pieds dans un Burger King 8)
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Burger King de retour ?

Message par Choucroot »

Ma nostalgie pour Burger King s'est envolée quand j'ai eu l'occasion d'en remanger y a pas longtemps: même dans le fast food relatif, c'est dégueulasse :bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par cubik »

pourtant, c'est bon, le Big King :)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Burger King de retour ?

Message par Choucroot »

J'sais plus ce que c'était comme truc, mais c'était un sandwich à rien, j'aurais pas été surpris d'y trouver des cheveux blonds et des yeux bleus...


:bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par cubik »

sans doute un whopper, les fans ne jurent que par celui là :)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par froo »

J'y allais relativement souvent quand j'étais à Singapour (pour changer du Chicken Rice et des Wanton noodles :x ) et je crois que je n'y ai jamais été ailleurs - ça reste du fast-food moyen quoi.
Je garde un bon souvenir du Tender Grill (filet de poulet grillé) :love: Mais les frites de BK ne valent pas celles de MacDo.
Il y avait aussi Carl's Jr comme chaîne, et Mos Burger aussi (du japon) mais le deux ne m'ont pas plus marquée que ça.

Eurostar avait bien joué sur cette prétendue "nostalgie" lors de ses pubs dans le métro/sur youtube en 2010 (ça avait même fait un buzz nan ?)
Image


(C'est malin, j'ai envie de sashimi maintenant. :bwehe: )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par naweug »

Rien ne vaut un bon Taco Bell. Mexicanos powa !!
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par hiddenplace »

Quand j'étais petite et qu'on allait dans un fast food, on alternait entre Burger King et Mcdo (y avait pas de Quick encore, il me semble). Je crois qu'à l'époque je ne relevais aucune différence notable entre les deux (à part le petit jouet chez Mcdo, je pense que c'était une exclusivité à eux à l'époque)
Sincèrement, à part le fait que ça ait subitement disparu et ce côté du coup effectivement nostalgique, je ne vois vraiment pas en quoi ça peut manquer au paysage fastfoodesque français. Pour ainsi dire, je ne vois personnellement toujours pas la différence entre les différents fast foods (pour moi Quick et Mcdo, ça revient au même , si vient se réajouter Burger King, on va dire que le premier qui croisera mon chemin, quand je chercherai spécifiquement un fast food, aura ma faveur :bwehe: )
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par hiddenplace »

frooschy a écrit :
(C'est malin, j'ai envie de sashimi maintenant. :bwehe: )
c'est fou l'effet que ça fait, hein, Burger King. :bwehe:

(moi aussi j'en veux :love: (que des saumons siouplait))
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Re: Burger King de retour ?

Message par el viking »

Pour ma part j'ai des tas de potes qui voyagent plus que moi et qui m'assurent que le burger king, ça déboite... A chaque fois qu'ils m'en parlent, ils me décrivent ça comme un paradis de saveurs et de sensations qui vaut mille fois mieux que le mcdo actuel. Du coup, à force de me foutre la pression, j'ai vraiment envie d'en essayer un. Là. Maintenant. Tout de suite.
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Re: Burger King de retour ?

Message par Sylvain »

Il y a un gout Burger King, c'est certain. Je pense que ce qui fait la différence c'est que la viande est beaucoup plus grasse, ce qui lui donne bon goût ;)
Blague à part, je trouve ça meilleur que le McDo ou le quick : les frites n'ont pas le même gout, et la sauce des burgers est différentes, mais comme toujours.

Je comprends que BK veuillent revenir, la France c'est le deuxième marché de McDo au monde ! McDo qui est plutôt considéré comme du bas de gamme dans certains endroits des US d'ailleurs. Alors qu'un bon tuna burger à Santa Monica, c'est juste le rêve !
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par OuRs256 »

Sylvain a écrit : Je comprends que BK veuillent revenir, la France c'est le deuxième marché de McDo au monde ! McDo qui est plutôt considéré comme du bas de gamme dans certains endroits des US d'ailleurs. Alors qu'un bon tuna burger à Santa Monica, c'est juste le rêve !
C'est pas des burgers que tu veux manger quand t'es à Santa Monica... Crois moi xD
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par cubik »

en même temps, de quoi vous vous plaignez en France? Vous avez des speedburgers, vous méritez pas >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par naweug »

Si t'es à Santa Monica, tu vas bouffer dans un In & Out. C'est le meilleur fast food de burgers que j'ai jamais mangé (et j'en mange rarement).
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par Guillaume »

Mouais bof. Les frites préparées devant soi, c'est a priori bien. Mais au final, c'est pas meilleur :/
De toute façon, je dirais plutôt, aux US, mieux vaut aller au restau pour manger du bon burger :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Re: Burger King de retour ?

Message par Sylvain »

Bah, le in & out c'est bien que McDo et compagnie, mais les tuna burger, faudrait que je retrouve le nom du resto où je vais à chaque fois, mais ils sont énormes. ceci étant, je parle d'un restau, pas d'un fast-food :)
Sinon, à santa monica, à part les restau japonais, le reste c'est pas top, enfin ce que j'en dis.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4716
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par Islara »

J'avais moi aussi préféré à l'époque le Burger King car on y trouvait des choses sans ketchup (et j'ai horreur du ketchup). Aujourd'hui MacDo a su varier ses sauces donc je ne sais pas si j'aimerai tjs plus le BK. :tzgrskz:

Mais bon, les fast food amerloques, c'est pas trop ma tasse de thé. Même à la fac, je me prenais plutôt des paninis, des kebabs, des pizzas ou des menus au traiteur chinois. Les traiteurs chinois étaient diablement concurrentiels sur le rapport qualité/quantité/prix ! :o
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par cubik »

ah c'est sur que le McDeluxe, c'est le meilleur
d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on le trouve qu'en France et en Belgique (oui, je visite les McDo quand je voyage) >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Burger King de retour ?

Message par OuRs256 »

Islara a écrit :Les traiteurs chinois étaient diablement concurrentiels sur le rapport qualité/quantité/prix ! :o
Les chinois sont toujours concurrentiels à TOUS les niveaux :/. La sandwicherie où je bossais s'est faite bouffer en 3 mois lol
Suck it Gilgamesh !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités