Ligue Du Parchemin

Avatar de l’utilisateur
sanaken
Messages : 0
Inscription : 04 novembre 2003, 17:57

Ligue Du Parchemin

Message par sanaken »

Sympa ce forum !

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Ligue du Parchemin de Tad Williams. Personnellement j'ai adoré car l'univers est bien travaillé et les persos sont attachant.
Aussi, je vois que la plupart d'entre-vous ne jure que par des auteurs anglo-saxons de fantasy ou de sf ce qui semble normal car a priori il existe pas énormément d'auteur français dans ce domaine. Mais néanmoins un auteur est excellent : Pierre BORDAGE (notamment les Fables de L'Humpur, et les Derniers Hommes). Pour ceux qui aiment la bonne SF franchement ça vaut le détour !!!
Bon sinon je viens de débuter la Roue Du Temps (et oui tome1, ça arrive...) et même si la comparaison avec Tolkien est évidente, ça semble quand même très intéressant (d'ailleurs qui n'est pas influencé par tolkien dans la fantasy).

Allez, j'en profite aussi pour vous demander votre avis sur "Le Lion de Macédoine" de David GEMMELL (avis négatifs acceptés).

Bonne continuation à tous.
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Ligue Du Parchemin

Message par Pyrod »

J'ai fait la critique de l'arcane des épée (le nom du cycle dans lequel se trouve la ligue du parchemein) et j'ai vraiment aimé le livre.

Bienvenu à toi.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Ligue Du Parchemin

Message par Djak »

personellement j'ai été très deçu par le lion de macédoine.
l'auteur n'écrit pas très bien et l'histoire se revèle peu accrochante , elle part un peu dans ts les sens , le monde se revele peu credible. et les personnages peu attrayant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités