les beruriers...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

les beruriers...

Message par harry goldfarb »

j'ai decouvert il n'y a pas si longtemp les beruriers noirs...
j'apprecie enormement...
je voulai savoir ce qu'ils deviennent et si vous connaissez d'autre groupe dans le meme genre....
on m'a deja parler de ludgwing van 88 (j'espere que j'ai pas fait trop de faute...) mais je ne connais pas et je voudrai avoir des avis...
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

les beruriers...

Message par psody »

Les berus... c'est vieux ca... c'est du punk des années 80. Ils etaient "morts" en 89 je crois mais ils sont parait-il en train de faire leur retour. A verifier.
Ludwig von 88 (t'y etais presque pour l'orthographe) est moins engagé, plus festif parfois (surtout quand on va faire un tour du coté des "oulala"). Sergent Garcia est un des anciens membres de ludwig, c'est tout ce que je peux te dire sur l'actualité de ce groupe.

Allez, pour le souvenir:

"Il y a dans le ciel
Des milliers d'abeilles
Bzz bzz bzz!

Il y a parmis nous
Plein de kangourous
Hop hop hop!

Il y a dans la mare
De tous petits canards
Coin coin coin!

Il y a des gros matous
Il y a des éléphants
Il y a des p'tits toutous
Et même des ours blancs
Et tous tendent le cou
Pour montrer leurs belles dents
Pour montrer leurs belles dents
Rataplan... "

Désolée :wink:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

les beruriers...

Message par CBL »

"la jeunesse emmerrde le front national !"
Ahh toute une époque àce qu'il parait :roll:

Plus sérieusement, il n'y a plus vraiment de groupe qui font la même chose que les bérus. Certains groupes comme Stupeflip ou les Svinkels ont gardé la même mentalité mais en étant musicalement beaucoup plus hip hop. Et c'est aussi bien 8)

http://www.krinein.com/critiques/726.php
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

les beruriers...

Message par harry goldfarb »

merci pour les infos...

pour stupeflip on m'en avait deja parler mais je connais que a bas la hierarchie et j'fume plus de shit, je n'ai pas trop accrocher sur la deuxieme mais j'adore "a bas la hierarchie"... y en a d'autre comme celle la?...

pour ludwing von 88 c'est quoi les meilleurs chanson?...






"salut a toi le krineinien" (air connu...)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

les beruriers...

Message par CBL »

"je fume pu'd shit" est totalement à aprt sur l'album.

Dans le meme genre que "A bas la hierarchie", y'a "Stupeflip", "The cadillac theory" et "l'épouvantable épouvantailé. De toute façon, l'album est une pure bombe !

Pour Ludwig von 88, je recommande l'album "Tout pour le trash"
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

les beruriers...

Message par Pyrod »

C'est pas du punk mais les pâroles sont vraiment délirantes et la misiques très bonnes, je vous conseil les Nonnes Tropos ou les VRP.
C'est peu ou prou le meme groupe, et c'est vraiment monstrueusement drole.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

les beruriers...

Message par Noisy »

Aves les sales majestés tu devrait trouver ton délire aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

les beruriers...

Message par jazzmaster »

psody a écrit :Les berus... c'est vieux ca... c'est du punk des années 80. Ils etaient "morts" en 89 je crois mais ils sont parait-il en train de faire leur retour. A verifier.
Ludwig von 88 (t'y etais presque pour l'orthographe) est moins engagé, plus festif parfois (surtout quand on va faire un tour du coté des "oulala"). Sergent Garcia est un des anciens membres de ludwig, c'est tout ce que je peux te dire sur l'actualité de ce groupe.

Allez, pour le souvenir:

"Il y a dans le ciel
Des milliers d'abeilles
Bzz bzz bzz!

Il y a parmis nous
Plein de kangourous
Hop hop hop!

Il y a dans la mare
De tous petits canards
Coin coin coin!

Il y a des gros matous
Il y a des éléphants
Il y a des p'tits toutous
Et même des ours blancs
Et tous tendent le cou
Pour montrer leurs belles dents
Pour montrer leurs belles dents
Rataplan... "

Désolée :wink:
Ludwig a dit:
"Le beau helmer bacon est un petit poisson (wahouu!)
qui a la queue en tir bouchon (chon chon)..."

"louison bobet la bicyclette au pied
roule roule sur les pavets,
louison bobet tout de jaune habillé,
roule roule seul vers l'arrivée.
Louison, louison, louison bobet file comme l'eclair de part les monts les prés
louison, louison, louison bobet ne peut plus s'arrêter, s'arrêter de pédaler" VAS Y LOUISON!!!

les Béru:

"Salut à toi punk anarchiste, salut à toi skin communiste..."
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

les beruriers...

Message par nirnaetharnoediad »

Un petit peu de renseignement sur les berus: http://berurier-x-noir.org/kiC/index.php

SI quelqu'un en sait plus sur l'existence possible d'une actualité pour Ludwig von 88, ça m'interesserait bien en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

les beruriers...

Message par nirnaetharnoediad »

Après quelques petites recherches, Google m'indique que le dernier album de Ludwig est sorti en 2001, donc il y a des chances pour que le groupe ne se soit pas séparé, ou sinon très recemment.

"L'emprise du mal, l'emprise du bien,..."
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

les beruriers...

Message par Alim »

Des beruriers, je ne connais que la chanson Lobotomie mais on sent vraiment toute la puissance de l'esprit nawak en eux.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

les beruriers...

Message par harry goldfarb »

desolé mais c'etait moi avant alim, je viens juste de m'en apercevoir....

si harry voit ça il va etre enervé...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

les beruriers...

Message par nazonfly »

Ma première contribution sur ce forum concernera donc les Béruriers Noirs...
Un des groupes punks français majeurs... A ce que j'ai entendu dire ils se sont arrêtés à peu près dès qu'ils ont commencé à passer sur NRJ avec "L'empereur Tomato-Ketchup".
Ils ont sorti un best-of il n'y a pas longtemps, mais je n'ai jamais entendu parler de reformation (heureusement parce que l'esprit original ne serait pas trop respecté).

Stupeflip sont un peu des rebelles comme les Bérus, mais hum pas dans toutes les chansons non plus... plutôt des déconneurs je pense...
Dans le style, il y a peut-être Boucherie Prod avec les Garcons Bouchers ( et notamment les reprises fun de La Isla Bonita si je ne me trompe pas, La Bamba ou encore La Lambada).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

les beruriers...

Message par CBL »

LE DVD DES BERUS ARRIVE !!!!!

Le package sera bel et bien : 2 DVD + 1 CD audio pour environ 25 euros
Il y aura une boite format DVD et un boite format CD mais le contenu sera le même.

Double DVD + 1 CD audio d'inédits
7h de vidéos en tout genre dont viva bertaga, le premier concert à versailles...
500 photos
Toutes les affiches de concerts
Des clips inédits (made in 2003)
etc
etc

Sans oublier un CONCERT aux Transmusicales 2003 le 4 décembre à Rennes.

S'il se passe bien il est envisageable de les voir se reformer véritablement !
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

les beruriers...

Message par harry goldfarb »

genial et ta la date de la sortie...?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

les beruriers...

Message par CBL »

Le DVD est dans les bacs.

Pour le concert des Trans, lisez plutôt :

"Victime de son succès (beau succès financier en perspective pour les trans), le concert de "reformation" des bérurier Noir affichait complet depuis longtemps.Des centaines de personnes sans billet ont tentés d'y assister tout de même.La foule, compacte, s'est pressée devant les grilles du Liberté. Des bagarres ont éclaté à l'intérieur, près des portes d'entrée. Dehors, des personnes ont cassés les vitres de la salle.Bilan ? : 300 grenades lacrymogènes d'un côté, 1 000 canettes de bière de l'autre. Ceux qui voulaient en découdre avec la police étaient « peut-être 400 ou 500 au moment le plus fort, 200 à 300 au milieu de la nuit, pour finir avec un noyau dur d'une centaine vers 4 h du matin », estimait hier Hervé Le Gall, adjoint au directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).pour en savoir plus tapez suite (attention,info non vérifié) ceux qui étaient à l'intérieur,on attend vos comptes rendus pour parler un peu musique.

Vingt-huit interpellations ont été opérées par la police. Seize des jeunes hommes concernés ont été remis en liberté, à l'issue de leur garde à vue. Les douze autres, ont été cités dès hier après-midi devant le tribunal correctionnel de Rennes, pour violences avec arme (lire ci-dessous). Ces jeunes hommes ont principalement lancé des canettes sur les forces de l'ordre, « mais aussi des morceaux de ciment, des barres de fer et des pavés », affirme-t-on côté commissariat. Quelques CRS ont été légèrement blessés, de même que quelques-uns de leurs opposants. « Les pompiers ont effectué une petite dizaine de transports à l'hôpital de Pontchaillou, mais rien de bien méchant », répondait hier matin le centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS). Entre 22 h 14 et 5 h 08 précisément, les pompiers sont intervenus à dix-sept reprises, dont quatorze pour des secours à personnes légèrement blessées ou victime de troubles éthyliques. Quelques poubelles incendiées, mais « aucun feu important ». On déplore aussi des vitrines descendues "

Qui a dit "Punk is dead" ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

les beruriers...

Message par psody »

et avec tout ca, ils ont reussi a rentrer dans la salle???
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

les beruriers...

Message par CBL »

Les pogo ont du être chauds 8)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

les beruriers...

Message par nazonfly »

Il y a un article sur les Berus dans le magasine Elegy de ce mois-ci...
Apparemment il est pas mal leur DVD (ils sont pas mals comme vendeur les bérus). Il parait qu'aux Trans ils ont même chanté de nouvelles compos (ou ont prévu, je sais même pas s'il a eu lieu le-dit concert).
Ils disent aussi que le piratage leur fait plaisir, que Star Ac c'est de la merde, que Le Pen au 2eme tour c'est grave, que le système de vote (non séparation des blancs et des non votants) est merdique et que leur site http://www.beruriernoir.fr va ouvrir en décembre (je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir!!)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

les beruriers...

Message par CBL »

Ils changent pas quoi :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités