Personnellement je me permettrais jamais de faire une critique musicale, c'est au dessus de mes forces et donc chapeau bas aux critiques de Krinein dans ce domaine. Néanmoins, je tiens à vous faire découvrir 2 groupes qui, s'ils ne sont pas encore très connus en France, méritent que l'on s'y intéresse.
Premièrement, les Kings of Leon sont 4 petits gars d'une vingtaine d'années avec des tronches...comment dire ça??? Vous voyez un mix de ZZ Top avec José Bové?? Ben c'est eux! Passons les détails! Ils commencent à passer à la radio (perso je connais leur album depuis cet été) et ils sont bien loin de tout ce qu'on nous refourgue au niveau musical en ce moment à mes oreilles. Ils ont été comparés aux Rolling Stones dans la presse anglophone, une référence donc! Et même si je trouve un peu exagéré de s'enflammer ainsi pour un premier album, les petits gars ont vraiment du talent et ils méritent d'être suivis notamment avec des titres qui sont bien rock et entrainants come "Holly Roller Novocaine" et "Red Morning Light" ou d'autres beaucoup plus tranquilles comme "O Dusty" mais tout aussi bon... le petit plus qui fait la différence c'est la voix affolante du chanteur! Difficile d'en retrouver une aussi reconnaissable dans le paysage musical actuel des groupes émergents... à noter qu'ils sont à l'affiche du concert des Strokes du 10 décembre prochain, c'est la meilleure occassion de les voir avant qu'il ne fasse un malheur...à bon entendeur...
Parrallèlement même si ça n'a rien à voir (ça veut rien dire ça!) un autre groupe m'a marqué cet été (je voulais pas faire cette critique mais ça me démangeait qu'on en parle pas), il s'agit des Black Keys. Ceux qui aiment les White Stripes ne pourront qu'aimer puisqu'il reprend les mêmes bases c'est-à-dire une bonne grosse basse et une batterie percutante. Mais au delà des bases,il ya beaucoup de changements. Là où les White Stripes apparaissent tout en sucre, les Black Keys cognent plus fort,encore plus fort et toujours plus fort afin de bien enfoncer le clou et faire comprendre que ce qui les intéressent c'est l'énergie qu'il dégage plus qu'un album bien léché. En effet, le son des Black Keys apparait plus rocailleux ce qui veut dire qu'ils n'ont pas du faire beaucoup de prises...ça sent bon l'authenticité à la manière des Ramones et de plus c'est très efficace comme le montre le génial "Busted" par exemple... là encore un groupe qui dégage une formidable énergie et qu'il faudrait voir sur scène (d'ailleurs je crois qu'il passe bientot en france mais alors où?).
Voila c'est tout pour ce soir mesdames, mesdemoiselles, messieurs, faites amende honorable à cet infame petit ver de terre qui voulais vous faire partager son coup de coeur pour 2 groupes encore méconnus...
Kings of Leon et Black Keys [ Musique]
Always over the rainbow
Réaction un peu tardive: ben faut vraiment que j'écoute ces Black Keys.
Merci Juro.
Merci Juro.
ben j'ai écouté les black keys, car je fais toujours ce que dis juro.
Et bon je pourrais que répéter pas ce qu'il a du sur le site mais il a raison, on dirait du bon vieux blues, et "hard row" est franchment une petite merveille.
Et puis c'est quand même du gros son, bien fort, bien puissant, bien quoi !
Juro t'es le meilleur coté musique lache les mangas !
Et bon je pourrais que répéter pas ce qu'il a du sur le site mais il a raison, on dirait du bon vieux blues, et "hard row" est franchment une petite merveille.
Et puis c'est quand même du gros son, bien fort, bien puissant, bien quoi !
Juro t'es le meilleur coté musique lache les mangas !
La bactérie est la culture du futur !