article culte

CIRSE
Grade Personnalisé :p

article culte

Message par CIRSE »

Nicole PAQUIN, chanteuse de rock'n Roll française est née en 1940 à PARIS (France) - cette chanteuse parisienne fut l'une des première à interpréter du rock'n Roll dans la capitale . Elle fit scandale en son temps.
Elle chante, danse, peint sous le pseudonyme de Sidonie, joue la comédie, écrit, participe à des opérettes et se produit en cabaret (1958/1959) . Dans la dramatique télévisée L'exécution réalisée par Maurice CAZENEUVE et diffusée en janvier 1961, on l'aperçoit nue, de dos. Cette première à la Télévision française, quoique chaste et furtive
-quelques secondes-, fait scandale. Profitant du tremplin, Nicole PAQUIN devient l'une des premières françaises présentées sous l'étiquette Rock'n Roll :evil: Elle porte pour ses spectacles un costume en lamé-or de Jacques Estérel . Un passage au bal Tabarin à Pigalle, reste célèbre :o Elle enregistre "comme un clou" & "mon mari c'est Frankenstein" (Polydor - 1961) Les pochettes, très réussies, où Nicole Paquin est en robe et talons hauts sur la première, en pantalon et bottes sur la seconde, sont d'André Nisak. Jean Bouchéty dirige l'orchestre.
Toutes les chansons sont des adaptations de rocks américains. Pour Cinémonde, Nicole tient la rubrique "Salut les Copines" au ton proto-féministe . Elle y explique en mai 1962, avoir abandonné le rock à cause de sa misogynie. Elle réapparait avec Les Minets
(Epic - 1966) dont elle signe les textes dans un style proche de Jacques Dutronc , puis se consacre au journalisme. :painting: (tiré de l'outrage Le Dictionnaire du Rock
sous la direction de Michka Assayas)
CIRSE
Grade Personnalisé :p

article culte

Message par CIRSE »

Allez hop, j'répond à mon propre msg :
Si NICOLE PAQUIN avait vue le jour en 1985, elle serait dans la Star Ac' tiens :twisted: Et puis NOLWEEN ne tarirait pas d'éloges sur elle - Du coup, ça me rappelle récemment une star du Rock qui disait : citation Si BACH était né dans les années 1980, il serait aujourd'hui organiste dans SLIPKNOT fin de citation (si, si...) :scatter:
froo
Doublure de Jean Lefebvre

article culte

Message par froo »

CIRSE a écrit :citation Si BACH était né dans les années 1980, il serait aujourd'hui organiste dans SLIPKNOT fin de citation (si, si...) :scatter:
qui est-ce qui a dit ça ?? :?:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr
IceMan55

article culte

Message par IceMan55 »

Slipknot n'a pas d'organiste, ni meme de clavieriste si je ne m'abuse. Juste un DJ et un sampleur.

Et puis je voi smal le rapport entre SKnot et bach :?: :?: :?: :?: :?
Pyrod

article culte

Message par Pyrod »

CIRSE a écrit :Allez hop, j'répond à mon propre msg :
Si NICOLE PAQUIN avait vue le jour en 1985, elle serait dans la Star Ac' tiens :twisted: Et puis NOLWEEN ne tarirait pas d'éloges sur elle - Du coup, ça me rappelle récemment une star du Rock qui disait : citation Si BACH était né dans les années 1980, il serait aujourd'hui organiste dans SLIPKNOT fin de citation (si, si...) :scatter:

Comme quoi personne n'est à l'abris de dire des conneries (de mon avis personnel, c'est d'autant plus valable chez les personnes qui ont une vie publique, du coup, nous sommes submergés par les phrases à l'emporte pièce dont le ridicule n'égale que la stupidité)
Lestat

article culte

Message par Lestat »

C'était sans doute une façon de dire que Bach faisait de la musique tonitruante pour son époque, tout comme nos neufs masqués :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre