Castlevania GBA la saga [Jeu vidéo]

Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Castlevania GBA la saga [Jeu vidéo]

Message par juro »

Depuis 1987, Konami fait sans cesse revivre la légende de Dracula avec la série sans fin des Castelvania. Après les 1ers épisodes jouissifs où la chasse au suceur de sang avait été déclaré et des épisodes plus ou moins réussis sur les consoles suivantes, la saga des Castlevania qui est aujourdhui une des plus importantes toutes consoles confondues commençait à se morfondre. Cest pourquoi en tant que chasseur de vampire professionnel, je me suis intéressé aux épisodes sur GBA, dernières petites merveilles en date. Équipez - vous dun bon fouet et dune gousse dail (ça peut toujours servir) et en route pour traquer Vlad lEmpaleur!
Sur GBA, 3 épisodes de la saga sont sortis : Circle of the Moon et plus récemment Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow, chacun avec une histoire, un héros et un système de jeu différent mais toujours avec le même but. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Castlevania c'est se prendre pour Buffy, se balader dans le château du comte, éliminer les sous fifres et les boss afin de faire reposer le diabolique immortel dans son cercueil jusquà la prochaine fois.

Chronologiquement, cest donc Circle of the Moon qui mest arrivé le 1er entre les mains. Tout de suite, jai constaté que je prenais du plaisir à jouer, à la différence des jeux sur N64 (beurkkk !!!), car ils sont dans la continuité du très bon Lament of Innocence sur Play 2 (ahhhh !!!). Une jouabilité très bonne, des graphismes sombres, lambiance gothique bien à limage de la série, une diversité dennemis importante, des musiques mythiques et un scénarii riche en rebondissements : tout les ingrédients des anciens succès sont présents. Linnovation réside dans lacquisition de pouvoirs spéciaux à chaque boss battu selon le même principe que Metroïd et aussi un système de cartes à collectionner et combiner afin daugmenter les compétences de votre héros ou bien lui apprendre de nouvelles techniques de combat. La difficulté est progressivement élevé mais les boss pas franchement très difficiles. Pas de point faible dans le jeu sauf peut être dans sa durée de vie, 12 heures de jeu suffissent à le finir, et ce ne sont pas les bonus qui devraient permettre de lui prolonger énormément sa durée de vie (mais peut-on demander plus à un jeu sur GBA de ce genre?). Pour le définir, Circle of the Moon est un jeu très sympathique par rapport à ses derniers prédécesseurs chez Nintendo et fait saliver dimpatience à la vue de prochains

Ayant toujours les crocs après avoir finir cet opus, je mattaque à Harmony of Dissonance. Avec les mêmes principes que Circle of the Moon, ce Castlevania apparaît encore plus beau mais aussi un peu moins difficile. Le scénarii tient en haleine jusquà la dernière seconde, la multiplicité des équipements est immense, les boss plus impressionnants de virtuosité les uns que les autres et le scénarii tient en haleine jusquà la dernière seconde. Dans la continuité du précèdent, le jeu propose un gros volet action agrémenté dun scénario à toute épreuve et où vous devrez atteindre les 200% en explorant 2 châteaux pour espérer voir une des trois fins différentes. Le problème cest quil est encore plus court et 9 heures devraient suffire à le finir. Là encore des bonus mais rien de bien folichon pour surprendre le joueur averti.

Nayant toujours pas étanché ma soif de sang, jattaque Aria of Sorrow et là cest la coup en pleine tronche, le pieu en plein cur, la goutte de sang qui fait déborder le vase franchement sur la dizaine de titres Castlevania auxquels jai eu la chance de jouer, cest le plus époustouflant. Rien à redire graphiquement impeccable comme jamais (le plan sur la lune est beau à pleurer), un scénarii dantesque et bluffant, un système original dutilisation des pouvoirs des âmes des ennemis vaincus (4 types au total), une difficulté légèrement supérieure et le fouet est laissé au placard pour équiper larme de votre choix pour à peu près 12 heures de jeu. De la bonne chair fraîche je vous dis!

Avec ses trois épisodes, Castlevania retrouve son aura mystique des premières années. Trois épisodes aussi bon les uns que les autres, même si jai une préférence pour le troisième, qui devrait redonner un coup de fouet à la saga!
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Castlevania GBA la saga [Jeu vidéo]

Message par CBL »

Merci pour l'article !
Moi j'ai juste fini AoS.
http://www.krinein.com/critiques/1154.php

Je comptais me mettre à HoD après mais ca faisait un peu trop.
Lestat, prend garde à toi. Tu as deux Vampire Killer sur ce site !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Castlevania GBA la saga [Jeu vidéo]

Message par Lestat »

Venez y voir, grotesques mortels ! vos petits os fragiles me serviront de cures-dents :twisted:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités