mmorpg gratos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

mmorpg gratos

Message par koakoo »

salut
je cherche un mmorpg gratos est ce que ca existe? :?:
y'avé la 4eme prophetie je croi a un moment :?: ca existe plus c payant :?:
ya autre chose de bien a se mettre sous la dent :?:
merci :!:
Avatar de l’utilisateur
kev_le_survivant
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2003, 21:57

mmorpg gratos

Message par kev_le_survivant »

Je pense ke les mmorpg sa devrait être gratuit, parcequ'il faut déjà payer le jeu et l'abonnement mais bon, on peut rien y faire.
Je pense que Project Entropia est un bon mmorpg.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

mmorpg gratos

Message par Val Lazare »

Y'a ptet encore Ragnarok qui est gratuit mais j'ai un doute. Sinon, tu peux toujours tenter les beta version de mmorpg à venir...
Avatar de l’utilisateur
kev_le_survivant
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2003, 21:57

mmorpg gratos

Message par kev_le_survivant »

Pourquoi les mmorpg sont payants? je comprends vraiment pas pourquoi.
Certain en vaut la peine, mais d'autre laisse à désirer.
Est-ce quelqu'un connait certain mmorpg pas trop cher svp.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

mmorpg gratos

Message par Val Lazare »

Pourquoi les mmorpg sont payants??? Ben...imagine le nombre de pc qu'il faut pour que 10000 joueurs se tapent dessus sur la même map, en temps réel et tu comprendras que ça coûte de l'argent. Et comme l'unviers est évolutif, faut que de gentils informaticiens s'occupent du jeu en permanence. Et dans la vraie vie, quand tu tues un méchant, y'a pas plein de pièces qui tombent de lui...donc y faut de la caillasse.

C'est clair là? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

mmorpg gratos

Message par Sylvain »

Par contre, il faudrait peut etre payer au prorata du temps de connexion, comme ça finit le problème du mmorpg qui empeche les étudiants de reussir leurs exams... :wink:
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
kev_le_survivant
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2003, 21:57

mmorpg gratos

Message par kev_le_survivant »

oui mais pourquoi l'abonnement de certain mmorpg sont plus cher que d'autres?
J'en ai vu un avec 30euros par mois alors que "dark age of camelot" pour ceux qui connaisse ne fait que 12euros par mois.
Alors moi sa m'énerve un peu surtout que 30euros c pas rien.
Mais bon je comprend que cela ne ce fait pas tout seul mais quand même surtout que sur 10000 joueurs, 30euros ca peut faire beaucoup d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

mmorpg gratos

Message par Sylvain »

30 euros par 10000, ca fait 300000 euros, ca fait pas beaucoup pour entretenir un pool de serveur et des lignes suffisantes pour avoir une bnde passante raisonnable, sans compter les techniciens pour entretenir le tout.
Faisons le calcul :

- disons qu'un serveur charge bien sur 500 personnes : il faut donc 20 serveurs, un serveur ça coute environ 8000 euros : ça nous fait donc 160000 euros.

- une ligne T1 coute à la location 1500 euros par mois, et a une BP de 1 Mb/s, combien en faut-il pour 10000 personnes ? au moins autant que de serveurs : 30000 euros/mois soit 360000 euros par an.

- il faut au moins 6 techniciens pour faire tourner le tout 24/24, ca coute environ 200000 euros par an.

- et puis il faut rajouter le prix de la piece climatisée, le prix du marketing, le cot de developpement...

Alors bien sur, je ne vais pas pleurer pour les boites de JV qui font du mmorpg, mais il faut savoir que les couts sont tres haut pour mettre en place une telle infrastructure.
En outre 30 euros par mois, si tu joues 2 heures par jour, ca te coute 50 centimes par jour, meme pas le prix d'un café...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
kev_le_survivant
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2003, 21:57

mmorpg gratos

Message par kev_le_survivant »

Oui c'est vrai que ça doit leur coûter pas mal d'argent.
Mais bon j'aimerais bien pouvoir y jouer car les jeux sont bien là plupart du temps mais il faut payer l'abonnement ( ce que je ne peux pas ) et faut aussi acheter le jeu encore ça c'est pas grave.
Sinon est-ce que vous en connaîssez pas quelques uns.
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

mmorpg gratos

Message par koakoo »

Sylvain a écrit :
- disons qu'un serveur charge bien sur 500 personnes : il faut donc 20 serveurs, un serveur ça coute environ 8000 euros : ça nous fait donc 160000 euros.

- une ligne T1 coute à la location 1500 euros par mois, et a une BP de 1 Mb/s, combien en faut-il pour 10000 personnes ? au moins autant que de serveurs : 30000 euros/mois soit 360000 euros par an.

- il faut au moins 6 techniciens pour faire tourner le tout 24/24, ca coute environ 200000 euros par an.

- et puis il faut rajouter le prix de la piece climatisée, le prix du marketing, le cot de developpement...
Euh ta pa tendance a abuser un peu ????
8000E le serveur pour 800 personne ???? un serveur a 8000E ca gere beaucoup plus de 800 personnes je pense
pour la ligne ta le turbo adsl qui et quand meme moins cher que la ligne ft T1 non????
enfin ca coute un paquet de thunes quand meme je suis d'accord
bon sinon j'ai trouvé un jeu qui s'appelle conquest world (http://www.conquest-world.com) et c'est pas un mmorpg en 3d mais bon c'est gratos et c'est sympa quand meme
sinon est ce que jouer a un (vrai ) mmorpg avec une ligne 128K c raisonnable???
Avatar de l’utilisateur
kev_le_survivant
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2003, 21:57

mmorpg gratos

Message par kev_le_survivant »

Franchement là désoler koakoo mais je ne sais pas.
taoist
Messages : 0
Inscription : 16 février 2004, 23:04

mmorpg gratos

Message par taoist »

Ouai, personnellement je joue à Crossfire. Les graphismes sont simples mais ça marche très bien, ça a l'air assez vaste, et c'est gratos. En plus, les administrateurs ("dungeon masters") organisent des jeux de temps en temps.
Vraiment très sympa.

C'est un jeu open source. Tu peux y jouer aussi bien sous Linux que sous Windows. Voici le site officiel : crossfire.real-time.com
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

mmorpg gratos

Message par Choucroot »

J ai joué pendant 1 moi a Star Wars Galaxies, et c' est vraiment simpas...seul probleme, la guerre galactique ( rvr dans Daoc) tres mal concue, d ailleur, elle a ete suprimée pour quelques mois, histoire de revoir a fond le systeme. Bon pourquoi un mois alors ? parce que j' ai pas encors ma carte banquaire, et qu avec ma povre carte jeune, je peu pas payer...( ahaha, oui c' est miserable...)
Sinon, en matiere de mmorpg gratuit, j ai essayé Ragnarok pendant ces vancances, puisqu il est en phase de beta-test europeen ( gratuit donc ), et apres 3 jours a 10 heures de jeu ( c' est la vacacnes, j en profite pour faire l otaku) je puis vous assurer une chose mes bons monsieurs: ce jeu est diablement mauvais. SAUF (peut etre) si votre seule passion dans la vie est de casser du streum. la vous serez raaaaavis! en fait, ce jeu est une sorte de sercet of mana sans l' histoire, et a 2000...super ? non ! vue que le monde est a peu pres aussi grand que celui de SoM, a 2000, on est comme des sardines... genre en pleine jungle, plus de joueurs que de monstres... totalement absurde....
Graphiquement, c' est simpatique, des beaux sprites 2d a l ancienne, des decors simpas en 3d...ca a le merite de tourner sur de petites machines...mais moi perso, regarder par terre en permanence, ca me stress ( vue a la NWN )
A part tuer, acheter, vendre, et eventuelement fabriquer qq objets, on ne peu rien faire... Alors a la limite, si on avai un system de combat et d evolution passionnant, ca pourrai aller ( fftactics, n' est par exemple, qu un successin de combat, pourtt, ma sauvegarde est a 75h de jeu) mais la, il n y a rien. rien de rien de rien. que dale.
jeu pourrit, un point c' est tout.

Et pour finir, j aimerai bien qu on me donne un nom de jeu a 30, par ce qu a ma connaissance, SWG est le plus cher, et il est a 15 environ par mois....
J ai lu le nom de Project Entropia plus haut... le principe de rentabilisation de ce jeu est totalement different: l argent qui circule dans le jeu est du VRAI POGNON ! si vous voulez acheter un flingue a 10"chtong", vous prenez le tel, composez un n, rentrez le code de carte bleu etc....D' ou sa totale gratuité ! de plus, rien de vous oblige a payer, un bon joueur n' a rien besoin d acheter :wink: ( en passant, je sais plus si on peu retirer l' argent gagné en jouant...)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

mmorpg gratos

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

mmorpg gratos

Message par Choucroot »

City of Heroes, coulé ???
Mhh j ai quelques doutes la: jeu placé 36eme des 40 jeux les plus attendus par Gamespy (bon c' est gamespy, et c' est 36eme, mais il est dans le classement)...
de plus, je vien de piocher ca chez mondepersistants.com, et c' est daté du 13/02/2004:
"La beta de City of Heroes, le mmorpg des fans de super-héros, continue de s'agrandir progressivement.
500 nouveaux testeurs devraient tres prochainement recevoir leur invitation. Le principe de selection est toujours le même : au hasard dans la liste des membres actifs du forum inscrit avant novembre"
Donc j' appel pas ca un jeu qui coule ^^
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités