La Villette Enchantée

Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

La Villette Enchantée

Message par Choucroot »

Il était une fois huit potes amateurs de musiques électroniques, se rendant guillerets à la Villette enchantée, bar récemment ouvert à la grande halle de la Villette - haut lieu de la culture pour tous et fleuron de la mixité - pour voir en live la fameuse Jennifer Cardini, DJette de renom et de qualité, suivie par les uns et les autres de longue date.

Il était une fois sept potes entrant à la la Villette enchantée, avec de leurs fringues passablement branchées et leurs allures résolument "normales", découvrant néanmoins avec plaisir la qualité de la musique diffusée par la dite DJette.

Il était une fois un pote dont un quelconque physionomiste a interdit l'entrée, en lui intimant d'aller "prendre une douche".

Il était une fois huit potes, sortant comme un seul homme de la Villette enchantée, totalement dégoûtés de se faire gâcher une soirée prévue de longue date, parce qu'un bar se voulant "espace de vie à part entière pour Clubbers & Clubbeuse" se réserve le droit de foutre à la porte un client, voisin du lieu depuis plus de vingt ans, et d'agresser physiquement un de ses amis venu essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Je tiens à préciser que ce message n'est pas la grogne d'un mec qui s'est fait recaler de boîte, mais celui d'un citoyen se rendant dans un espace revendiqué ouvert à tous, largement subventionné par la mairie de Paris, dont la soirée entre potes a été ruinée par la seule autorité d'un individu grossier et violent, agissant - on peut le supposer - à la demande de sa direction. D'aucun diront que "baaaa ça arrive à tout le monde, qu'est ce que tu veux faire". Je dis que c'est tout bonnement scandaleux d'avoir ce genre de filtrage dans se genre d'endroit, et que le jour ou j'accepterai ça, j'accepterai n'importe quoi (suivez mon regard). Et après on s'étonne que les "nuits parisiennes" aient mauvaise presse...

Krinautes de tous bords, je vous invite à faire une très mauvaise publicité à cet endroit qui, bénéficiant de l'aura culturelle du Parc de la Villette, à Paris, s'autorise des méthodes dignes de la pire boite de nuit des Champs Elysées.

Choucroot, terriblement déçu par un endroit qu'il fréquente et aime depuis sa plus petite enfance...
:bored:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: La Villette Enchantée

Message par nazonfly »

Change de pote ! :bwehe:

Sinon ça m'a l'air assez scandaleux comme histoire. Mais assez commun.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: La Villette Enchantée

Message par Choucroot »

nazonfly a écrit :Change de pote ! :bwehe:
Héhé je l'attendais celle là, et je suis content que ce soit toi qui l'ai faite :bwehe:
nazonfly a écrit :Sinon ça m'a l'air assez scandaleux comme histoire. Mais assez commun.
Oui, et oui... Mais c'est pas une raison !
Ceci étant j'insiste, c'est la dimension "bar super cool de la villette featuring la maire" qui me choque...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: La Villette Enchantée

Message par Maat »

Et c'est quand même agressif le "va prendre une douche"... Ton pote était si crade que ça ? :o
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: La Villette Enchantée

Message par gyzmo »

Tu sais quoi lui offrir pour son anniversaire à ton pote !

Blague à part - et malheureusement, c'est monnaie courante ce genre de sélections. Et c'est souvent basée sur des conneries. Bienvenue dans le monde de la superficialité et des préjugés...
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Kil.Art
Candidat du Maillon Faible
Messages : 36
Inscription : 14 février 2012, 09:10

Re: La Villette Enchantée

Message par Kil.Art »

C'est surtout totalement illégal ! :O

Si tu es vraiment remonté, tu fais déposé une main courante pour discrimination , injures et coups et blessures et tu vas jusqu'au bout s'il le faut, car il est vrai que ce genre de procéder est totalement irrespectueux !

Quand on est refusé en boite ou dans un bar parce que la personne est totalement bourrée ou aggressive a l'entrée même, je peux comprendre, mais des criteres de selections sur le sexe ou la tenu vestimentaire est totalement illégale dans les lieux publics :O
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: La Villette Enchantée

Message par Choucroot »

Il avait de la terre sur son futte, comme c'était le cas pour tout le reste de la troupe, y compris votre serviteur, sapé comme l'as de pique. D'ailleurs je revendique d'avoir été plus sale que lui ! En fait c'est le fait d'être passé moi et pas lui m'a énervé :lol:

Eeeenfin je m'en suis remis, mais hier j'étais colère ! :mad: .
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité