Ce qui nous passe par la tête...

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par nazonfly »

Cameron qui descend au fond de la fosse des Mariannes, ça m'énerve énormément.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par OuRs256 »

nazonfly a écrit :Cameron qui descend au fond de la fosse des Mariannes, ça m'énerve énormément.
Pourquoi donc ?
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par nazonfly »

Tout simplement parce que des scientifiques auraient été plus utiles...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par gyzmo »

En exclusivité pour Krinein, Cameron nous présente le fond marin de la fosse des Mariannes :

Image

Que d'émotions... :bouhou:
(prochainement en 3D son THX sur tous nos écrans).
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Kil.Art
Candidat du Maillon Faible
Messages : 36
Inscription : 14 février 2012, 09:10

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par Kil.Art »

nazonfly a écrit :Tout simplement parce que des scientifiques auraient été plus utiles...
Tu veux dire que Cameron est aussi utile au cinéma que Avatar dans une vidéotheque ? :P
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par froo »

C'est pas faux. :bwehe:


Est-ce qu'il y a les données techniques de son super sous-marin et de sa super plongée quelque part ? J'arrive pas à trouver...
J'aimerais bien savoir quel gaz il a respiré (air ? nitrox ? trimix ?), s'il a dû faire des paliers de décompression en remontant, comment il a pu remonter en seulement 1 h alors qu'il était à près de 12 000 m de profondeur ! C'est pas comme si la pression dépassait les 1000 bar...
Quand on voit toutes les précautions à prendre quand on plonge à seulement 20 m...

EDIT : ah, j'ai trouvé quelques réponses sur le site officiel : http://deepseachallenge.com/
Dernière modification par froo le 27 mars 2012, 12:19, modifié 1 fois.
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par cubik »

ben son sous-marin devait être préssurisé, comme la plupart des sous-marins, non?
C'est les plongeurs qui sont soumis à la pression, pas les sous-mariniers (enfin je crois)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par froo »

Oui oui, j'imagine que c'est pressurisé à l'intérieur, mais quand même ! Tout cela m'intrigue beaucoup.
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par Choucroot »

nazonfly a écrit :Tout simplement parce que des scientifiques auraient été plus utiles...
Est ce qu'on préfère allouer des milliards à des chercheurs ou laisser un richissime loufoque dépenser les siens, et profiter des données qu'il ramène ensuite ? C'est une vraie question, d'autant que je ne connais que vaguement le niveau et la qualité de collaboration entre James *ho my god* Cameron et les différents instituts scientifiques susceptibles de faire du meilleur boulot que lui...
ET ON DIT PAS DE MAL D'ABYSSE HEIN ! :evil:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par cubik »

après, j'ai l'impression que le principal fruit de cette descente, c'est des images non?
Et entre un scientifique et un réalisateur, pas sur que le scientifique soit le plus efficace
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par nazonfly »

Je crois qu'il a ramassé aussi deux-trois trucs.
Si c'est pour faire des images de cinéma, c'est sûr que Cameron sait mieux fait qu'un scientifique. Si c'est pour faire des images scientifiques, pas sûr qu'il sache mieux s'y prendre.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par Choucroot »

Je crois savoir que sa démarche de recherche d'images va un peu plus loin qu'un projet de film en 3DIMAXTHXYOUPI.
J'ai lu dans une interview - lors de la sortie d'Avatar - qu'il travaillait en étroite collaboration avec la NASA pour équiper les prochaines missions martiennes avec des dispositifs d'imagerie de "sa création" (comprenez des concepteurs qu'il paie avec ses sous) dans le but d'en ramener des images HD/3D de qualité "cinématographique" afin de relancer l’intérêt populaire pour la conquête spatiale. L'étape suivante étant que le gouvernement revoie le financement de ces programmes à la hausse.
Il espère juste pouvoir aller sur mars avant de passer l'arme à gauche le pauvre loulou :bouhou:

Bon vous parliez d'exploration sous-marine, mais le bonhomme a les pieds au fond des océans, et la tête dans le cosmos...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par hiddenplace »

Je viens de voir que sur son Twitter (au fait, peut-être suis-je ignorante, mais... y a le wifi à 11km de profondeur ? :x ) qu'il a écrit : "Je viens juste d'atteindre le plus plus profond de l'océan. Toucher le fond n'a jamais été aussi bon." :bwehe:

Trêve de plaisanterie, je suis un peu sceptique comme Naz sur l'idée que ce bonhomme a les moyens de conquérir cet espace mystérieux, et pas la recherche directement... mais l'idée d'aller voir sur notre planète, là où on n'est pas encore allés, plutôt que sur une autre planète, me séduit davantage. (c'est vrai, qu'y a-t-il tout en bas, à priori pas de plante ou d'animaux vu la pression et l'absence de lumière, mais y a ptêt quelque chose quand même ? (ou quelqu'un ? :gasp: )(je précise que je n'ai pas vu Abyss, mais j'ai cru comprendre que ça parlait de ça)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par Choucroot »

D'après ce que je sais, l’intérêt de l'étude de ces formes de vie en conditions extrêmes - pression, lumière, température, composition chimique - réside, au delà de la curiosité scientifique, dans l'éventuel biomimétisme applicable à l'homme et sa technologie. Pression, lumière, température, chimie... qui a dit exploration interplanétaire ? :x
Et Abyss, c'est trop bien, c'est Ed Harris, c'est super cool, c'est Ed Harris, et puis y'a aussi Ed Harris et Ed Harris.
Non sans déconner, c'est sans conteste son meilleur film, un très très grand film hollywoodien, du grand frisson à l'époque et ça marche toujours aussi bien maintenant. Et puis y'a plein d'eau et de jolies lumières bleues :)

EDIT/AJOUT: en référence a l'interet de laisser Cameron faire joujou, lu sur lemonde.fr
La démarche de Cameron pourrait en outre avoir le mérite, selon l'océanographe Lisa Levin citée par le National Geographic, de favoriser "le soutien du public" au moment où les financements pour les recherches des fonds marins diminuent . "Le Deepsea Challenge a le potentiel de sensibiliser le public bien plus que n'importe quelle espèce de découverte (...). James Cameron est le Jacques Cousteau des fonds marins."
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par nazonfly »

Je viens de vomir sur cette dernière phrase. Si on faisait aussi grand cas de chaque fois qu'un scientifique trouve quelque chose d'intéressant, peut-être que la recherche serait un peu plus valorisée... Quoi ? Je prêche ma paroisse ? Dans une enquête, le métier de chercheur était l'un de ceux qui était le mieux vu par la population mais aussi l'un de ceux dont l'écart de salaire entre salaire réellement perçu et salaire "mérité" était le plus grand.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Kil.Art
Candidat du Maillon Faible
Messages : 36
Inscription : 14 février 2012, 09:10

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par Kil.Art »

D'après ce que je sais, l’intérêt de l'étude de ces formes de vie en conditions extrêmes - pression, lumière, température, composition chimique - réside, au delà de la curiosité scientifique, dans l'éventuel biomimétisme applicable à l'homme et sa technologie. Pression, lumière, température, chimie... qui a dit exploration interplanétaire ?
S'il était question une seule seconde d'interplanétaire, on est dans la merde puisque la NASA a carrément stoppé son programme de voyage humain interplanétaire :O
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par hiddenplace »

nazonfly a écrit :Je viens de vomir sur cette dernière phrase. Si on faisait aussi grand cas de chaque fois qu'un scientifique trouve quelque chose d'intéressant, peut-être que la recherche serait un peu plus valorisée... Quoi ? Je prêche ma paroisse ? Dans une enquête, le métier de chercheur était l'un de ceux qui était le mieux vu par la population mais aussi l'un de ceux dont l'écart de salaire entre salaire réellement perçu et salaire "mérité" était le plus grand.
+ 1 (cela dit, j'ai un doute sur la bonne image que les gens se font des chercheurs :gnuh: )
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par Choucroot »

nazonfly a écrit :Je viens de vomir sur cette dernière phrase. Si on faisait aussi grand cas de chaque fois qu'un scientifique trouve quelque chose d'intéressant, peut-être que la recherche serait un peu plus valorisée... Quoi ? Je prêche ma paroisse ? Dans une enquête, le métier de chercheur était l'un de ceux qui était le mieux vu par la population mais aussi l'un de ceux dont l'écart de salaire entre salaire réellement perçu et salaire "mérité" était le plus grand.
y'a un rapport entre ta première phrase et la suite ? Qu'est ce qui te choque ? de comparer Cameron à un pêcheur à la dynamite antisémite, ou a quelqu'un ayant la notoriété suffisante pour intéresser le public TF1/Prison Break/nouvelle star qui croit que le poisson panné se pêche tel quel ?
Je comprends pas ce qui te révolte à ce point, visiblement c'est un sujet sensible... t'es un explorateur sous-marin sur la touche ?
Quand a deepseechallenge et Cameron au fond de la fosse des mariannes, c'est toi qui m'a mis au courant...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par Choucroot »

Kil.Art a écrit :
D'après ce que je sais, l’intérêt de l'étude de ces formes de vie en conditions extrêmes - pression, lumière, température, composition chimique - réside, au delà de la curiosité scientifique, dans l'éventuel biomimétisme applicable à l'homme et sa technologie. Pression, lumière, température, chimie... qui a dit exploration interplanétaire ?
S'il était question une seule seconde d'interplanétaire, on est dans la merde puisque la NASA a carrément stoppé son programme de voyage humain interplanétaire :O
Hooo ça va ça vient les programmes spatiaux. Et puis à court terme ça sera cool d'avoir des combinaisons de crevette albinos pour aller au ski ou à Fukushima !
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par cubik »

les chinois ont pas pris la relève, de toute façon?
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par Choucroot »

cubik a écrit :les chinois ont pas pris la relève, de toute façon?
Je crois qu'ils veulent retourner sur la Lune, pour le style :/
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par nazonfly »

Choucroot a écrit :
nazonfly a écrit :Je viens de vomir sur cette dernière phrase. Si on faisait aussi grand cas de chaque fois qu'un scientifique trouve quelque chose d'intéressant, peut-être que la recherche serait un peu plus valorisée... Quoi ? Je prêche ma paroisse ? Dans une enquête, le métier de chercheur était l'un de ceux qui était le mieux vu par la population mais aussi l'un de ceux dont l'écart de salaire entre salaire réellement perçu et salaire "mérité" était le plus grand.
y'a un rapport entre ta première phrase et la suite ? Qu'est ce qui te choque ? de comparer Cameron à un pêcheur à la dynamite antisémite, ou a quelqu'un ayant la notoriété suffisante pour intéresser le public TF1/Prison Break/nouvelle star qui croit que le poisson panné se pêche tel quel ?
Je comprends pas ce qui te révolte à ce point, visiblement c'est un sujet sensible... t'es un explorateur sous-marin sur la touche ?
Quand a deepseechallenge et Cameron au fond de la fosse des mariannes, c'est toi qui m'a mis au courant...
Va falloir que je sélectionne mieux mes sources d'info... parce que j'ai vu le vil Cameron sur toutes les télés et un peu partout sur internet.
Non je ne suis pas un explorateur sous-marin sur la touche :bwehe:

Ce qui me gêne, c'est juste qu'il y a sûrement des scientifiques qui rêvent de pouvoir observer, de manière scientifique, ce qui se passe dans les grands fonds et que Cameron y est allé juste pour tourner quelques images et pour son plaisir personnel.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par cubik »

Ouais mais grace à Cameron, y aura des sous pour que les scientifiques descendent aussi
j'imagine qu'il a du financer pas mal de la première expédition, non?
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par Choucroot »

nazonfly a écrit :Ce qui me gêne, c'est juste qu'il y a sûrement des scientifiques qui rêvent de pouvoir observer, de manière scientifique, ce qui se passe dans les grands fonds et que Cameron y est allé juste pour tourner quelques images et pour son plaisir personnel.
Hooo mais le plongeur pro, aussi chercheur qu'il soit, ne fait il pas tout ça pour son plaisir ? Si son plaisir est d'éveiller le monde à l'exploration moderne ou est le mal ? On va pas faire exprès d'envoyer des types que ça emmerde juste pour être sur qu'il n'y a pas de favoritisme :bwehe:
Et puis encore une fois, l'idée c'est de mettre plus de sous dans les caisse de la recherche, pas dans celle de Cameron. Pour s'en foutre plein les poches il fait des blockbuster, et dépense ses recettes en développement technologique et en finançant ce genre d'expédition.
Allez Naz, trouve un peu de candeur au fond de ton coeur :stp:
En plus il est canadien, il peut pas être complètement mauvais...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Ce qui nous passe par la tête...

Message par sven »

Prout!

Hu hu hu...
Être de metolz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité