Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Baby14 »

Bah moi ça m'a pas plus choqué que ça mais rien qu'au bandes anonces le dernier film a l'air plutôt hard, toujours pour un gamin de 5ans!
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par nirnaetharnoediad »

Et si on fermait la parenthèse Seigneur des Anneaux? Ou sinon on peut ouvrir un topic Tolkien comme ça les fans en furie pourront se déchainer sur ceux qui n'aiment pas :wink:

Pour Harry Potter j'ai effectivement trouvé certaines scênes violentes, comme le moment où je sais plus qui plante je sais plus quoi (une grosse dent peut-être) dans un livre et que du sang se met à couler. Je trouve pas ça soft et j'ai pas envie que ma nièce de trois ans voit ça, ni mes gosses pus tard.
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Jesuswasapunk »

nirnaetharnoediad a écrit : Pour Harry Potter j'ai effectivement trouvé certaines scênes violentes, comme le moment où je sais plus qui plante je sais plus quoi (une grosse dent peut-être) dans un livre et que du sang se met à couler. Je trouve pas ça soft et j'ai pas envie que ma nièce de trois ans voit ça, ni mes gosses pus tard.

c'est pas super gore enfin ça ne m'a pas choqué : c'est pas comme si il tranchait la gorge de Voldemort et que du sang giclait partout ...
je suis aller voir HP 2 plusieurs fois dont l'une avec des petits ... et à vrai dire ils ont plutôt apprécié ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par nirnaetharnoediad »

Logique, puisque les même petits voient Lotr (enfin, pas à trois ans quand même j'espère ^^)... Un gosse ne sera pas forcément choqué car il est habitué mais ça ne veut pas dire que ce soit une bonne chose qu'il voit trop de ce genre de scênes.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
ded
Messages : 0
Inscription : 23 mai 2004, 09:23

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par ded »

C'est vrai qu'on n'a pas le même regard quand on est plus grand.
Mais de toute façon, la série des Harry Potter au cinéma va etre de plus en plus choquante et "violente", ceux qui ont lu les livres le savent......
Le quatrième est bien plus violent et dur psychologiquement que le deuxième ou que le troisième. (ne parlons pas du cinquième tome....)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par hiddenplace »

oui, pour la violence, je suis d'accord que dans les film, la noirceur peut effrayer les tout petits...mais je ne suis pas sûre que ces mêmes tout petits (3-4ans) puissent lire...ou se faire lire bien sûr, les tomes 3, 4 ou 5 sans passer à côté de l'histoire. Comme je l'ai dit (promis, après j'arrête de me répéter): HP est peut-être une lecture d'enfant, mais elle n'est vraiment complètement intégrée que par des ados ou des adultes (je parle essentiellement des 3 derniers tomes)...

Sinon, la dent dans le livre peut effrayer certes les petits, mais ce qui m'a effrayée vraiment (et pourtant je suis adulte), et qui n'est pas retranscrit dans le film, c'est bien Sirius Black dans Le prisonnier d'Azkaban. Son ombre planait sur chaque page, et son nom a fait frémir les plus hardis! :x bon j'exagère un peu, mais vraiment dans le film c'est limite s'ils citent pas 3 fois son nom, et basta!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Message par Selena »

Sur movies.yahoo.com, des bonus du DVD de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (à voir avec Windows Media ). :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité