Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Borovicka »

Salut a tous,

Je m'en vais appliquer le concept du 2 en 1 : 1 Topic pour 2 groupes.

2 groupes dont on parle peu (sur ce forum en tout cas), 2 groupes qui existent pourtant depuis plus de 10 ans, 2 groupes loin de toute l'agitation des groupes estampilles "Neo-Metal" (bien que je n'ai rien contre, mais bon il n'y a pas que ca non plus) :

Pantera et Suicidal Tendencies.

Si vous ne connaissez pas, et que vous avez envie de decouvrir (c'est vrai qu'un topic pareil ca donne envie hein :lol:), voici mes conseils de pro :

Suicidal : Ayant beaucoup evolue entre leur debuts (fin des annes 80) et maintenant, il est difficile de conseiller UN album... Disons que leur premiere periode est plutot punk (de l'epoque c'est a dire pas Punk-rock) et je ne la connais pas trop. Par la suite vient la periode ou ils atteindront leur plus grande popularite avec leur album The art of rebellion, excellent. Ceci dit dans, le meme style, je vous conseille plutot l'album Suicidal for life. Vous n'aimez toujours pas ? Bien ! Tentez donc l'experience Suicidal derniere version. Apres avoir fonde en parallele le groupe Infectious grooves, Suicidal laisse plus de place aux lignes de basses et enrichit sa musique d'influences funky vraiment pas deplaisantes. Essayez donc l'album Friends&Family 1 (de Suicidal, pour moi le meilleur) ou bien Groove family cyco (d'Infectious).

Pantera : Pas grand chose a dire. Ce groupe est pour moi tout simplement LA reference metal. Une batterie bien lourde (pourtant je suis pas fan de double pedale) avec un son bien particulier (tres "froid"), une basse plus ou moins inexistante (ca reste un groupe de metal quoi), des riffs de guitares assez hallucinants avec ce son si ... particulier une nouvelle fois (merci les effets studios). Un seul guitariste, ce qui n'empeche pas d'avoir la meme presence en live (cf l'album 101 proof). Et enfin, le meilleur pour la fin : le chanteur. Parmi les hurleurs de tout poils ayant pu emerger de la scene metal, je pense que c'est lui que je retiendrais... Une voix rauque, puissante, et pourtant a la difference des autres crieurs, une certaine melodie dans son chant (si si, cherchez bien). Et enfin, le plus qui fait de ce groupe ce qu'il est : depuis x annees que j'ecoute, je n'arrive pas a me lasser d'un seul album, c'est plutot rare. Bref, a essayer. Pour commencer : disons l'album The great southern trendkill, parce que si vous n'aimez pas celui la, vous n'aimerez pas les autres. Le meilleur album selon moi, et c'est pas facile : Far beyond driven.

Si vous connaissez : je suis sur que vous avez un avis sur le sujet et que vous avez envie de le partager. Et accessoirement, si quelqu'un savait ce qu'ils deviennent... :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par nazonfly »

Alors pour ma part je l'ai le fameux album Suicidal for life des Suicidal Tendencies... Je l'avais acheté après avoir entendu une de leur chanson à la radio (je ne me rappelle plus lequel)... C'est vraiment très bien, à noter que Robert Trujillo le bassiste a désormais rejoint les rangs de Metallica :)

Quand à Pantera j'ai Vulgar Display of Power avec le un peu bourrin Fucking hostile :) C'est vrai que çé chirdé veugra :))))) Le I'm broken et The badge sur le BO de The Crow c'est vraiment pas mal
A noter que j'ai entendu aussi une chanson dont j'ai oublié le titre qui me fait beaucoup penser à un titre de Metallica de Kill'em all
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Borovicka »

Au passage, Trujillo qui rejoint Metallica c'est pour moi desesperant. Je veux dire Trujillo est un grand, que dis-je un immense bassiste !!! Il avait trouve sa place au sein de Suicidal. Ce groupe etait l'un des seuls groupes de Metal a reellement donner sa place aux lignes de basses. Je sais pas ce qu'il s'est passe entre eux, mais pourquoi il s'est casse ??? :cry: Je veux bien croire qu'il soit content de rejoindre un groupe de legende comme Metallica (comme il le clame des qu'un micro se presente) mais soyons honnetes, qui ecoute Metallica pour les riffs de basses ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par CBL »

Ce que je connais des Suicidal tendencies c'est les musiques qu'on entend dans Tony Hawk pro skater premier du nom à coté des Dead Kennedys 8)
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par IceMan55 »

Moi de Suicidal tendencies j'ai juste ecouté un seul album que m'a passé mon frere en K7: feel like shit/ déja vu ou un nom dans le genre.
je sais pas...javais trouvé çà un peu zarb. Ca mavait fait l'impression dune sorte de mélange entre punk et metal...mais bon c'était pas déplaisant[/i]
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Lestat »

Suicidal Tendencies, j'ai un album de leur période punk je crois, Join the Army

C'est très speed et on accroche pas direct. C'est un coup à prendre :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Noisy »

Alors moi je parlerai particulierement de Pantera , vu mon avatar Borovicka tu aura compris que si tu veux parler Pantera je suis la, c'est une triste fin pour un groupe mythique ,dommage que Phil Anselmo ait préferer prendre soin de Down et Superjoint Ritual....
Bref moi je trouve que le meilleur album est Cowboys From Hell (rien que la chanson du meme titre est mythique) .
Sinan , le live est grandiose , Anselmo nous démontre une fois de plus qu'il est un grand Showman et Dimebag Darell un tres bon guitariste...
Sinan récement j'ai recu le best of de Pantera, et je tiens a dire quand meme que après une telle carrière : ENFIN!!!
Il y a meme le DVD offert avec les meilleurs clips et quelques lives....
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par CIRSE »

Borovicka a écrit :Je veux dire Trujillo est un grand, mais soyons honnetes, qui ecoute Metallica pour les riffs de basses ?

MOI 8)
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Borovicka »

Je me doutais bien Noisy, que je ferais au moins un heureux sur ce forum en deterrant Pantera :D. Ceci dit, tu ne m'apportes pas de bonnes nouvelles : Pantera n'existerait donc plus ... :cry: Et ils ont fait ca comme ca la, sans meme me prevenir...Sinon ca donne quoi les autres groupes d'Anselmo ?
CIRSE a écrit :
Borovicka a écrit :Je veux dire Trujillo est un grand, mais soyons honnetes, qui ecoute Metallica pour les riffs de basses ?

MOI 8)

:shock: :shock: :shock: :D:D:D Excellent. Ceci dit au risque de jouer le vieux blase du genre, "C'etait mieux avant" ecoutes donc un coup Friends&Family1 de Suicidal, et reviens donc me dire si tu trouves pas ca dommage un tel talent gache :wink: Enfin, moi je dis ca...
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Noisy »

Borovicka a écrit :Je me doutais bien Noisy, que je ferais au moins un heureux sur ce forum en deterrant Pantera :D. Ceci dit, tu ne m'apportes pas de bonnes nouvelles : Pantera n'existerait donc plus ... :cry: Et ils ont fait ca comme ca la, sans meme me prevenir...Sinon ca donne quoi les autres groupes d'Anselmo ?

Bah les autres groupes sont bon , même tres bon mais ca ne vaut pas PANTERA. Hélas!!! Faut dire que Anselmo avait fort à faire...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Baby14 »

Pantera j'adore...
Sucidal je connais pas mais je connais Sucide!
C'est la même chose?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Lestat »

Suicidal Tendencies que vous pourrez applaudir demain lundi à l'Elysée Montmartre :wink:

J'écoute un de leurs derniers titres, là. Fichtre, ça c'est vachement calmé :shock: Ils étaient quasi inaudibles à leurs début tellement c'était speed, là j'ai l'impression d'entendre de la pop :lol: Mais c'est assez sympa, passé la surprise
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Borovicka »

Lestat a écrit :Suicidal Tendencies que vous pourrez applaudir demain lundi à l'Elysée Montmartre :wink:

J'écoute un de leurs derniers titres, là. Fichtre, ça c'est vachement calmé :shock: Ils étaient quasi inaudibles à leurs début tellement c'était speed, là j'ai l'impression d'entendre de la pop :lol: Mais c'est assez sympa, passé la surprise

:shock: Suicidal en concert a Paris aoujourd'hui ???
Bouh, la France me manque :(

Sinon, pour le titre que t'ecoutais, il faisait parti de quel album ? Free your soul and save my mind ? Parce que si c'est le cas, c'est effectivement bien bien loin de ce qu'il faisait a leur debut, mais je pense sincerement que ca vaut le detour... Notamment la numero 7 (Coming straight from the heart je crois)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Et pourtant ils sont pas morts (enfin j'espere)

Message par Lestat »

Je sais pas le titre, ça passait à la radio
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités