Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par juro »

Calvin et Hobbes rassurez -vous! Je ne vais pas vous parler des philosophes mais bien des 2 trublions de la BD de Bill Watterson. Lhistoire est simple quoique Calvin est un gamin de 6 ans tout ce quil y a de plus« anormal ». Le jeune garçon turbulent possède une imagination débordante, naime pas lécole jusque là rien danormal. Cependant, Calvin a le don de se mettre dans des situations impossibles par le plus grand des hasards ou tout à fait exprès en rendant fou tous ceux quil croise à cause de ses réflexions tordus, de ses fanfaronnades ou de ses délires. Calvin na ni frère ni de sur et très peu damis mais il compense très bien cela à lui tout seul! Les strips des 22 albums en noir et blanc que compte la série sont un déluge démotion brute qui feront ricaner ou sourire.
A lui tout seul Calvin ne serait peut être pas le même. Donc cest là quentre en jeu Hobbes, le tigre en peluche du gamin! La particularité de Hobbes cest quil est vivant aux yeux de Calvin dans tous ses délires alors quil apparaît comme une banale peluche aux yeux des autres personnages. Mais il est bien plus que ça!! Le tigre apparaît comme le véritable compagnon et le seul confident de Calvin un vrai humain en fait! Cest justement ici quapparaît la force de Watterson : Hobbes réagit avec une morale humaine que ne connaît pas Calvin qui ferait plutôt office d« homme bête » quelques fois. Le fauve apparaît comme son grand frère, sa conscience et son ami même si quelquefois linstinct du prédateur revient et peut donner lieu à des situations de chasseur-chassé!
Néanmoins, les 2 compères sont toujours prêts à faire les 400 coups, souvent au dépend des autres, afin de nous faire marrer un bon coup mais ils sont aussi capables dentamer des réflexions sur à peu près tout les sujets même si ça finit rarement par déboucher sur quelque chose dautre quune bonne chute dans tout les sens du terme (voir les descentes en luge)!
Au premier coup dil la palette de graphique de Watterson ne semble pas forcément très étendu mais on se rend compte que lauteur peut aussi très bien nous montrer un trait tout à fait différent quand Calvin part dans un délire telle que sa transformation en dinosaure ou ses métamorphoses en super héros nommé Hyperman où le trait de crayon change radicalement pour un décuplement du plaisir.
Le thème central proposé par Watterson est la relation au monde que peut avoir lenfance daujourdhui et il lexprime en la déclinant sous des thèmes récurrents au travers lensemble de son uvre, légers pour certains (Calvin et les bains) et plus importants pour dautres (Calvin et ses parents) mais toujours avec une chute appropriée à la situation. Il y a de tout dans un volume de Calvin&Hobbes: rires, émotion, rires encore et donc une vraie critique de lenfance daujourdhui. Dans la lignée de Garfield mais en encore mieux selon moi, Calvin&Hobbes forme un couple inséparable à la fois drôle et touchant, dingue et réfléchi, et absolument inégalable quand ils entament un trip.
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par Djak »

heureusement vu qu'ils sont dans la même classe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par Djak »

d'ailleur je dois dire que cette classe est très active vu que se sont presque les deux seuls qui postent ds cette rubrique
sam.le.retour
Messages : 0
Inscription : 29 septembre 2003, 10:56

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par sam.le.retour »

Moi aussi jadorais, jen ai lu pas mal....mais ça fait un bout de temps ...

Sinon je trouvais domage que les albums soient noir et blanc, je crois que ca na pas changé???
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par juro »

merci arakneed! et oui weirdkorn un petit post! c vrai qu'on est les seuls, ils sont où tous les autres memebres?
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par Val Lazare »

J'hasarderai une hypothèse expliquant le fait que les critiques postées sur le forum soient l'oeuvre d'étudiants en géographie (:sleeping:) mais...je crois qu'elle est insultante, donc je m'abstiendrai :twisted:

PS: Juro, j'adore ta signature :wink:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par weirdkorn »

Qu'est-ce qu'ils ont les étudiants en géographie? Bon ils ne foutent pas grand chose, il faut bien l'avouer.
Sinon, j'adore aussi Calvin et Hobbes qui est pour moi la meilleure BD américaine voire mondiale (je ne parle pas de mangas).
C'est génial de pouvoir coupler ce côté comique et cette intelligence. Notamment la critique de la télévision. Et "boucle d'or et les trois tigres" :D:D:D
Je pourrai continuer encore longtemps comme çà.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par BaVa »

ha calvin et hobbes....j'ai les ai tous lus....c'est bien dommage j'aimerais revenir quand j'avais 9ans et que je decouvrais cette bédé geniallissime où tous les thèmes sont abordés.....le nombre de planches que j'ai pu recopier et ma faire engueulée a la bibliothèque car j'en prenais 8 d'un coup....
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par BaVa »

Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par juro »

Cher Val Lazare, je prends la plume pour répondre et défendre l'honneur de la géo. Comment ça on fout rien en géo? Mais 16h par semaine c'est énorme!!!!! :lol:
Quant à ma signature j'ai longuement hésité entre "pouyou pouyou ^_^" ou une citation plus philosophique comme "la raison de l'être est-elle la symbiose entre le néant et l'histoire ou bien tout simplement une puissance profonde qui vient du moi :?: "... mais la première me résumait mieux :D
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par Djak »

je savais pas que ça fesait ce bruit la ds la bouche 8)
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par systry »

Mais vous autres amateurs j'espère que vous avez gouté le plaisir de lire Calvin And Hobbes en anglais?? C'est vraiment génial en VO...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par Lestat »

Voui moi on me faisait lire ça en classe d'Anglais. :D C'était moins lourd que Repeat after me : my flower are beautiful... :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par systry »

flowers :twisted:

C'était fait exprès?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par Lestat »

Je crains que non :oops:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par weirdkorn »

Alakhaï a écrit :C'est vrai que les géographes ne bossent pas des masses :lol: (et c'est un historien qui dit ça :roll::wink: )

C'est quoi cette réputation sur les géographes? C'est quand même injustifié. :( C'est pas de notre faute si on n'a pas beaucoup d'heures. :o
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
mayableu

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par mayableu »

tu ferai mieux de bosser Weirdkorn!!! Je te surveille.

Ta grande soeur.
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par BaVa »

arf voilà cbl girl. viens avec moi weid' on va se faire un clan avec des faux pseudos!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par weirdkorn »

Non, c'est vraiment ma soeur. Son avatar (le chat noir), c'est un de mes deux chats. En tout cas, je suis fliqué :x
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par BaVa »

je hais les chats. reste dans ton coin!!va jouer dans le mixer!!!!
(histoire qu'on ne sorte pas trop du sujet!!)
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par weirdkorn »

:shock: :shock: Comment peut-on ne pas aimer les chats? :shock: :shock:
Bon, moi je n'aime pas trop les chiens, surtout les roquets.
Désolé Juro, je dévie un peu du sujet original. :roll:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par juro »

Je ne dis rien tant que vous continuez d'apprécier les tigres et les gamins de 6 ans :D
N'empêche ça m'intrigue cette histoire de chien et de chats, vous pouvez développer :lol:
Et puis autre chose je tiens à réhabiliter le DEHI, degagez énormes historiens informes :twisted: !
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
DestrOY ManiaK
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2003, 15:53

Calvin&Hobbes [Bande dessiné]

Message par DestrOY ManiaK »

Tout à l'heure la page 1 avait une forme bizarre, ça vous le fait aussi ?

Bon à part ça tout va bien sauf que j'aime pas trop CALVIN ET HOBBES.
Déjà c'est en noir et blanc alors ça donne pas envie de le lire et puis aussi cette forme d'humour n'a rien de drôle. :bad-words:
C'est pire que ça: :icecream: (C'est vraiment pas drôle quoi!)
enfin, on ne va pas s'engueuler là-dessus... :agrue:


Voilà c'est tout.
:evil::onfire: :snipersmile: :evilbat:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 0 invité