Requiem For A Dream

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luthien Tinuviel
Messages : 0
Inscription : 23 octobre 2003, 05:28

Requiem For A Dream

Message par Luthien Tinuviel »

Je n'ai pas vu de sujet sur ce film alors je me lance ... !

J'ai récemment vu Requiem For a Dream et je commence tout doucement à m'en remettre ... Je n'ai jamais de film aussi déprimant je crois, c'est fou l'effet que ça peut faire sur le moral ... ça détruit pratiquement ! Pourtant j'ai complètement adoré ce film, c'est sombre, c'est violent psychologiquement et même visuellement si on veut mais c'est criant de vérité, toutes les campagnes de lutte contre la drogue ou contre quelque obsession que ce soit ne pourront jamais sensibiliser les gens autant qu'une tel film il me semble !
Est ce que vous l'avez vu ? (ou avez vu lu le livre dont le film est tiré ?) Qu'en avez vous pensé ?!
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Requiem For A Dream

Message par jazzmaster »

c'est clair que ça fait mal par où ça passe, mais j'ai vu des films encore plus décadents.
Moi j'ai adoré la manière vraiment unique de filmer certaines scènes, et puis le fait qu'à aucun moment le réalisateur te donne la perspective d'un happy end, je sais pas toi mais moi à aucun moment j'ai senti que ça allait s'arrangé... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Requiem For A Dream

Message par jazzmaster »

par contre je pense que malheureusement ça ne fera pas changer les meurs...un film ça s'oublie assez rapidement surtout lorsque ça demande de se remettre en cause
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Requiem For A Dream

Message par CBL »

alain2, tu as plein de choses intéressantes à dire. Pourquoi tu ne t'inscris pas ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

Requiem For A Dream

Message par Alain »

:D Voilà, c'est fait... Alain2 devient Alain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Weed
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 09:38

Requiem For A Dream

Message par Weed »

alors moi je précise que même si je trouve Requiem for a Dream remarquable pour sa réalisation, sa conception, son réalisme et sa BO, j'ai pas du tout aimé. Je crois que je me suis jamais senti aussi mal en voyant un film de toute ma vie. Le film pourrait s'appeller dépendance, décadence et perdition d'un couple de toxico. Je l'ai trouvé très malsain (surtout la fille qui se prostitue pour de la coke alors qu'elle a un mec, qui d'ailleurs lui donne le N° de tél. du dealer obsédé). La fin est tragique, le film s'intensifie en violence psychologique, bref, c dur de le regarder jusqu'au bout. Au final, je dirais que c'est un film marquant qui mérite d'être vu, mais qui est difficilement soutenable, surtout si on se met dans la peau du personnage. Ce film laisse des stigmates, c'est certain.

Par contre, j'ai adoré le film Pi (c peut être parce que je fais des études de finance de marché et que l'algorithme qu'il découvre me fait réver ...)

Une question : y a t-il un lien entre Pi et Requiem (réalisateur, directeur, écrivain, ...) ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

Requiem For A Dream

Message par Alain »

Ben, PI et Requiem c'est surtout le génialissime Darren Aronofsky aux commandes...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Requiem For A Dream

Message par Baby14 »

C bien?
ça à l'air!
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Requiem For A Dream

Message par Baby14 »

Je suis pas une grande je suis un Baby!
D'ailleurs...j'avais compris que c'était bien!lol!
C de qui?
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Requiem For A Dream

Message par Baby14 »

Je coit pas pourquoi tu dit ça!
C'est moi chui chiante!
En général je trouve mes gens à emmerder si je trouve qu'ils ont une tête de gens à emmerder et là ben kom je vois pas ta tête j'ai envie d'être chiante parce que tu prvoque(lol)
2°!!!
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Requiem For A Dream

Message par jazzmaster »

Dartmour a écrit :jazzmaster(moi aussi je suis un maître en jazz(saxo powaa!)):
Pourrais tu me dire quels sont les films encore plus décadents que requiem for a dream. merci.

Tout les films d'abel ferarra (bad lieutenant notamment) sont pour moi d'une violence extrême, ce qui gêne ça n'est pas la violence, mais le realisme, un peu comme irréversible qui contient certaines scènes vraiment dur à supporter.
je dirais que cannibal holocaust m'a vraiment choqué à vie, surtout que c'est pas mon style de film, en fait c'est l'un des seuls films où tu te demandes si ce que tu regardes est vrai ou faux.
Enfin dans le même styl mais j'ai été incapable d'en voir plus de dix minutes c'est guinea pig.
mais en toute franchise c'est vraiment plus que malsain ce genre de film, un peu trop ambigü pour moi. :?
Avatar de l’utilisateur
Luthien Tinuviel
Messages : 0
Inscription : 23 octobre 2003, 05:28

Requiem For A Dream

Message par Luthien Tinuviel »

Contente de voir que je n'ai pas été la seule à autant aimer ! :wink:

En ce qui concerne ton avis Weed, moi avec le film m'a bcp "dérangée' et marquée, et comme tu le dis c'est un film qui laisse des traces sans aucun doute ... Pourtant bien qu'ayant eu du mal à ragarder toute la fin et cette chute totale des personnages j'ai adoré ... Sans doute pcq c un film qui fait tellement réaliste, qui n'est pas dans le style des films américains classique ou tout se termine toujours en happy end ...
Je vais m'empresser d'aller louer Pi maintenant si vous dîtes que c'est encore mieux que Requiem ! :D
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Requiem For A Dream

Message par nazonfly »

Ah, j'ai vu moi aussi Requiem for a dream, et je dirais la même chose que tout le monde c'est un film marquant qui montre le réel (enfin je suppose) problème de la drogue (ou dépendance, mais pour moi dépendance = drogue). Il n'y a pas de cadeau dans ce film et on en ressort assez traumatisé. Trainspotting avait franchi un pas, Requiem s'est envolé vers les étoiles (sans connotation optimiste).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

Requiem For A Dream

Message par Alain »

Je vais m'empresser d'aller louer Pi maintenant si vous dîtes que c'est encore mieux que Requiem !

Je ne pense pas que PI soit "mieux" ou "moins-bien", c'est différent, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Requiem For A Dream

Message par KalistoR »

Selon moi, les deux réalisations du maître Arranofsky sont des chefs d'oeuvre. Mais les comparer me paraît assez insensé car, si ce n'est une ambiance glauque et sombre (vive le délire du réalisateur), les films n'ont pas grand chose en commun. Même si dans les deux cas, lorsqu'apparaît le générique de fin, on est pas bien sûr des conclusions à tirer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

Requiem For A Dream

Message par harry goldfarb »

je suis d'acord que pi et requiem sont des film géniaux.... et on peut meme leur donner le titre de films culte... et je trouve que pour qu'un realisateur fasse 2 film culte en suivant ça doit etre un génie... (tarantino ,avec reservoir dogs et pulp fiction, et vincenzo natali ,avec cube et cypher, sont pour moi les deux autre genie capable de le faire...)

il me parrait logique que ces deux films ne peuvent etre comparer:ils sont si different...
et c'est pour moi un avantage(car s'ils se ressemblerai trop on serait deçu...)

je voulai savoir aussi si de nouveau projet on etait annoncer avec aronofski...?
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

Requiem For A Dream

Message par harry goldfarb »

t'as raison pour fincher (bien qu'il m'est deçu avec the game....) mais je savai pas si il avait fait fight club et seven l'un après l'autre....

par contre pour le cas kubrick je ne peu pas me prononcer:
-je n'ai pas vu tous ces film (seulement shining, 2001 l'odissée de l'espace,barry lindon...et orange mecanique...)
- je n'aime pas tous les film que j'ai vu: par exemple barry lindon je ne l'aime pas...
- je comprend très bien que pour l'epoque c'etait genial mais pour moi il ne sont pas culte (j'insiste sur le "pour moi"...)

(quand je pense que dans vingt ans un gars dira la meme chose à propos de "requiem for a dream".... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Requiem For A Dream

Message par nazonfly »

harry goldfarb a écrit :t'as raison pour fincher (bien qu'il m'est deçu avec the game....) mais je savai pas si il avait fait fight club et seven l'un après l'autre....

D'après http://www.imdb.com, la filmographie de Fincher (j'ai enlevé les vidéos)

Panic Room (2002)
Fight Club (1999)
Game, The (1997)
Se7en (1995)
Alien³ (1992)
Beat of the Live Drum, The (1985)

Il a quand même fait une daube qui est Panic Room :) Même Tim Burton a fait des mauvais films. Snif snif
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Requiem For A Dream

Message par KalistoR »

Merci Arakneed d'avoir cité le grand David Fincher, sans aucun doute mon réalisateur préféré (j'ai du me matter Seven et Fight Club une bonne douzaine de fois sans aucune indigestion).
Par contre, d'où tiens-tu l'anecdote des concerts live ???? :shock:
Je n'avais jamais entendu ça car dès l'âge de 8 ans, David Fincher savait qu'il voulait être réalisateur. Adolescent, il a rejoint Korty Films, société de production de films d'animation.
Je savais qu'à 18 ans, il intègre Industrial Light and Magic de LucasFilm et jusqu'à 22ans, il travaille entre autres sur Le Retour du Jedi et sur Indiana Jones et Le Temple Maudit
.
Au bout de ces 4 années, il quitte ILM pour se pencher vraiment sur sa passion: la réalisation. Il fonde donc en 1986 sa propre société de production Propaganda Films et réalise des spots publicitaires pour les plus grands annonceurs parmi lesquels Coca Cola, Nike ou encore Levi's.
Et au bout de tout ce chemin, on en arrive à 1992, année durant laquelle il réalise son premier film: Alien 3. Et on connaît la suite.

J'aimerais bien savoir d'où te vient cette information... :wink:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Requiem For A Dream

Message par CIRSE »

Arakneed a écrit :Panic Room est un film de commande, et je trouve que Fincher s'en tire relativement bien. Il a inauguré les faux-plans séquences avec de la 3D photo-réalistes de tueur (rhaaaaa la scène quand ils rentrent dans la maison...) et l'interprétation est plus qu'honorable. Un hommage à Hitchtcock quelque part, et la réalisation n'est pas ratée. Un Ridley Scott et sa réalisation "plan-plan" aurait rendu le film immonde non ? C'est justement l'interêt d'avoir Fincher derrière ce film, qui fait oublier un scénario classique (qui n'est pas de lui !).
Pour The Game, j'ai adoré l'ambiance, vraiment opréssante. D'ailleurs je trouve que Cypher
lui rend bien hommage aussi...
Son premier film est Alien 3, avant il faisait des concerts live.

Chaque être humain est vraiment UNIQUE - PANIC ROOM j'ai trouvé ça téléphoné et totalement dépourvu d'intérêt :x
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

Requiem For A Dream

Message par harry goldfarb »

nazgul666 a écrit : Même Tim Burton a fait des mauvais films. Snif snif

merci de me faire penser a tim burton pour les films cultes...
(damned je l'avai oublier....honte a moi...)

au fait quels mauvais film il a fait?
(si tu parle de la planete des singes, il est pas si mauvais que ça... et il est meme au-dessus des autres block-buster americain...)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Requiem For A Dream

Message par nazonfly »

harry goldfarb a écrit :
nazgul666 a écrit : Même Tim Burton a fait des mauvais films. Snif snif

merci de me faire penser a tim burton pour les films cultes...
(damned je l'avai oublier....honte a moi...)

au fait quels mauvais film il a fait?
(si tu parle de la planete des singes, il est pas si mauvais que ça... et il est meme au-dessus des autres block-buster americain...)

Oui oui je parle de La Planète des Singes, et peut-être est-il un peu au dessus des autres blockbusters américains, enfin ça dépend desquels, c'est clair que si on compare à L'effaceur par exemple :shock:.
Mais à part deux trois scènes où on reconnait la patte de Tim Burton (dans le désert par exemple) le reste est un peu banal, même s'il est distrayant.
Il est loin loin loin derrière, d'après moi, Nightmare before Xmas, Beetlejuice ou encore Sleepy Hollow. Mais ça n'engage que moi :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Requiem For A Dream

Message par KalistoR »

Arakneed a écrit :Oups, je me suis méga planté, c'est pas des lives qu'il a réalisé avant Alien 3, mais des clips de Sting : Nothing Like the Sun - The Videos. Mes excuses :roll:

Ah là d'accord, Arak.
C'est vrai qu'avec sa société de prod' Propaganda Films, il n'a pas fait que tourner des spots publicitaires pour Coca et consors.
Il s'est vu aussi confié la réalisation de clips pour les plus grands: Sting, comme tu l'a dis, mais aussi Madonna, The Rolling Stones ou encore Aerosmith.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Requiem For A Dream

Message par Noisy »

Je crois que tout à été dit sur ce film qui est MAGISTRAL...
Désolé si je m'enflamme mais c'est mon film préférer.Les acteurs sont tous géniaux et j'aimerai évoqué la sublime interprétation de Wayans ( je sais plus c'est lequel des 2 freres) , qui passe de Scary Movie à un role complétement opposé: la marque des grands acteurs....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités