Un petit jeu à vous proposer

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Un petit jeu à vous proposer

Message par CBL »

Souvent les forumers de krinein aiment jouer, il suffit de voir les trivias sur les répliques de film. Mais là, je vais faire appel à vos neurones, avant qu'ils ne fondent devant Popstars, le duel.

Le but est de prendre un livre,de le transposer dans un contexte différent et d'imaginer ce que cela donne. Bon comme ça c'est pas clair mais vous allez mieux comprendre avec un exemple.

Prenez Harry Potter et replacer l'histoire en France ? Que se passerait-il ? Ba absolument rien car les cheminots du train vers Poudlard seraient en grêve ainsi que les profs de la célèbre école.

Vous avez pigé ? Alors c'est à vous.
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Un petit jeu à vous proposer

Message par aenima »

Donc en fait si je comprends bien si je prends Christophe Colomb et que je le plonge dans l'univers de Pratchett ..... que lui arrive t il?

1. On le prend pour un fou et cette fois c'est justifié
2. Rien il n'a même pas pensé à une sphère-monde
3. Il tombe au bord du disque-monde

:?:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Un petit jeu à vous proposer

Message par froo »

Ouh la la... cest un peu casse-têtece que tu nous demandes CBL... Mais là cest bon... jai trouvé quelque chose qui minspire... lol
On prend laction de Lhomme qui mangea un 747 de Ben Sherwood et on la transpose quelque part après lannée stellaire (on dit comme ça en français ?? parce que je regarde Star trek quen allemand...) 41294.5... dans lunivers de Star Trek...

Le klingon qui mangea lUSS Enterprise 747

Worf, après avoir été sur lEnterprise sous le commandement du Capitaine Jean-Luc Picard et avoir travaillé sur la station Deep space nine sous le chef du Capitaine Benjamin Sisko prend sa retraite et retourne sur terre chez ses parents adoptifs qui habitent une maison paumée dans les fins fonds du Nebraska... Même si cela date de plusieurs décennies, il est toujours sous le choc de la mort de sa femme, Jadzia Dax. Dans un des champs entourant la maison vient de sécraser le vaisseau spatial USS Enterprise 747... Voyant que la ni commune, ni létat, ni la Fédération de font rien pour enlever lépave, il décide de sen débarasser lui-même... en la mangeant ! Il espère ainsi attirer sur lui lattention de la belle Willa quil convoite et aussi de manger son deuil une fois pour toute... Heureusement, sa machoire de Klingon est assez forte pour broyer le vaisseau entier et son estomac est assez évolué pour digérer tout ce quil ingurgite... même lantimatière !!!
Un enfant qui le voit faire envoie un lettre au Livre des records de lUnivers qui est évidemment intéressé à cette histoire... cest bien la première fois quun être humanoïde tente de manger en entier un vaisseau spatial telle que lEnterprise...
Le juge chargé de cette affaire nest autre que landroïde Data, que Worf connaît de son temps sur lEnterprise, car, qui peut être aussi impartial que lui !!

voilà... jai pas trouvé mieux... quest-ce que vous en pensez ?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Un petit jeu à vous proposer

Message par CBL »

J'adore ! C'est tout à fait dans l'esprit de ce que j'attendais (même si je ne connais rien à Star Trek) !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Un petit jeu à vous proposer

Message par Val Lazare »

Bah...j'ai rien compris...sinon c'était très bien :wink:
virginy
Messages : 0
Inscription : 17 mai 2003, 14:54

Un petit jeu à vous proposer

Message par virginy »

Je trouve cette idée géniale et vais réfléchir sur un sujet... Mais où trouves tu toutes ces "idées fécondes" CBL? :wink:
virginy
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Un petit jeu à vous proposer

Message par froo »

Val Lazare a écrit :Bah...j'ai rien compris...sinon c'était très bien :wink:
t'as rien compris??? pourtant c'est pas dur...
c'est juste l'histoire d'un Klingon, Worf pour être exacte (c'est lui
[img]http://www.digital-brilliance.com/kab/e ... s/worf.jpg" alt="worf.jpg" /> )
qui mange un vaisseau spatial, l'Enterprise

et qui risque d'entrer dans le Livre des records de lUnivers dont Data
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Un petit jeu à vous proposer

Message par CBL »

virginy a écrit :Je trouve cette idée géniale et vais réfléchir sur un sujet... Mais où trouves tu toutes ces "idées fécondes" CBL? :wink:

Houla, c'est l'idée de fin aout/début septembre. Rendez-vous le mois prochain pour la suivante :lol:
Ba quand tu t'ennuies, que t'es tout seul et que t'as même pas envie de faire une partie de Zelda, soit tu deviens fou, soit tu cogites. :roll:

frooshy fait encore plus fort en adaptant son idée en roman photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Un petit jeu à vous proposer

Message par froo »

Mon nouveau petit délire, qui est un peu plus long que le précédent quand même...


Bilbon est le leader dun très grand groupe de rock connu dans le monde entier depuis des décennies et des décennies... Les Dragon-Killers... Composés de Bilbon, Balïn, Gloïn, Dwalïn et Thorïn, respectivement chanteur, batteur, lead-guitariste, bassiste et guitariste... et accompagnés de neuf autres nains dont je vous épargne les noms, pour les churs (une première dans le monde du rock !)...

Ils en sont déjà à leur dixième tournée mondiale des stades et jouent chaque fois à guichets fermés. Cest un grand phénomène... Les billets, malgré leur prix dor se vendent comme des petits pains, et ils sont revendus au moins dix fois plus cher au marché noir...

Le dernier concert de leur dernière tournée intitulée LOST IN MIDDLE EARTH, se déroule le même jour que lanniversaire de Bilbon. Le concert est exceptionnellement phénoménal... Après avoir entonné leurs hits, tels que Gollums Riddle, Alone in the Mirkwood et Beating Smaug, ils entament le titre culte Climbing on the Lonely Mountain pour le rappel...

A la fin, Bilbo fait une annonce au public quil se retire pour prendre sa retraite, quil ne reviendra plus jamais et le voici qui disparaît dans un nuage deffets pyrotechniques. Très vite il passe dans sa loge, où il retrouve Gandalf son manager. Ce dernier le regarde tristement faire son sac, mais ne peut rien contre son départ... Après une longue scène dadieux, Bilbon sen va, laissant un mystérieux CD sur le sol...

Frodon, son neveu quil considère comme son fils a assisté au concert... dépité par lannonce qua faite sont oncle,il se précipite tant bien que mal dans la foule encore sous le choc et tente de se frayer un chemin pour rejoindre son oncle en backstage au plus vite... malheureusement, il arrive trop tard... Il ne reste dans la loge plus quun Gandalf attristé et un mystérieux objet par terre... Il le ramasse et lobserve longuement... Cest un CD... un CD vierge... daprès Gandalf, Bilbon la laissé là exprès pour lui... Il doit sen servir pour reprendre le flambeau de son oncle...

Quelques temps plus tard, Frodon qui sest remis de la disparition subite de son oncle, a monté un groupe avec ses amis Sam à la basse, Merry à la guitare et Pippin à la batterie... Lui par contre, ne fait que chanter... Il pourrait également jouer des parties de guitare, de basse ou de batterie car il a un don pour tout ceci (la légende veut quil ait hérité des gènes de Hendrix, Bonham et Flea, ainsi que de Grohl, Frusciante, Page et Levin, mais on ne sait pas par quel miracle...), mais préfère se consacrer uniquement au chant avec sa voix sublime ressemblant à celle de Page et au song-writing (son aisance avec les mots est proche de celle de Cobain, et dautres...).


Gandalf, leur nouveau manager, décide un jour quil est temps pour le groupe, appelé tout simplement The Hobbits (et oui, encore un de ces groupes en The...), de partir en tournée, histoire de se faire un peu connaître...

Ils partent donc, mais rencontrent vite quelques difficultés... En effet, ils sont poursuivis par les sbires du patron dune très grande maison de disques, Sauron Records, qui veut faire deux les nouveaux Winter 14, Good Marie-Chantal, Bosted, Adamescence, ou Binding* Park, mais en mieux, car le leader serait le neveu du célèbre Bilbon Sacquet... Ainsi, ils pourraient bénéficier dune promotion monstre et naurait rien à faire à part écrire leur album avec un producteur imposé...

Ils essaient de les éviter, mais après un concert à Bree, où ils devaient dailleurs retrouver Gandalf, une gaffe de Pippin révèle lidentité de Frodon, alors quil devait rester anonyme pour ne pas se faire repérer par les Nazguls... Ils arrivent à séchapper in extremis grâce à Aragorn, un ancien ami de Bilbon qui lavait aidé au cours de sa carrière...

Pour les cacher et pour quils se reposent un peu, ils les emmène à Bilbon, qui sest exilé depuis tout ce temps à Fondcombe, une petite île paradisiaque...

Lorsque Frodon retrouve son oncle, il veut lui rendre le CD quil avait oublié le soir du départ... Mais il refuse... en fait, ce CD lui est déstiné... Il doit le porter jusquau Gratte-ciel du Destin, car tout en haut se trouve un studio denregistrement où ils doivent enregistrer leur CD... Le premier exemplaire devra être gravé sur ce CD vierge, le reste sera pressé et ils pourront vendre le CD, qui bien sûr sera dun qualité immesurable et rencontrera un succès fou et mérité... Ainsi Frodon aura accompli la tâche de reprendre le flambeau de son oncle...

Entre temps, Gandalf se rend chez Saroumane, un vieil ami, pour lui parler de The Hobbits. Cest le chef fondateur de la célèbre maison de disques Saruman & Orcs Records
, qui a toujours soutenu les vrais bons artistes, et privilégiait le talent à largent... Malheureusement, il a basculé depuis peu vers le côté obscur, cest dire quil a sombré dans le commercial... Il veut faire de Frodon March TheVine, un projet quil a depuis longtemps en tête... March sera lidole de tous les adolescents... Il devra avoir un look et une attitude de rebelle. On le dira rocker alors que ça musique cest de la pop... Gandalf est contre cette machination et refuse de lui livrer Frodon. Saroumane lenferme et le torture pour lui faire révéler où se trouve le jeune chanteur... En même tant il a lancé tous ces serviteurs, des Orcs et des Huruks, à sa recherche. Gandalf ne cède point, même sous les pires sévices et il réussit enfin à senfuir pour rejoindre Fondcombe.

Il y retrouve les 4 jeunes Hobbits et Aragorn ainsi que le vieux Bilbon... Les retrouvailles sont chaleureuses... Mais très vite le groupe doit reprendre sa tournée, car la quête est encore très longue... Ils repartent donc, accompagnés de nouveaux compagnons, dont Gimli, le fils de Gloïn, le guitariste des Dragon-Killers, ainsi que Legolas, Boromir...

Le sentier est semé dembûches... Le groupe se réduit peu à peu... Bientôt, les quatre Hobbits sont à nouveaux seuls... Ils sont perdus... Ils sont épuisés et ont limpression de tourner en rond depuis de semaines et des semaines...

Un jour, ils font la rencontre de Gollum... Cest une ancienne Popstar déchue, qui doit sa chute à la corruption du monde Commercial... Pour obtenir sa rédemption, Gollum décide de les guide, car il connaît le chemin du Gratte-ciel du Destin... En effet, dans ces années glorieuses, cest là quil enregistrait ses albums...

Après maintes péripéties et en évitant soigneusement les Nazguls, les Orcs et les Uruk-Hai, les quatre Hobbits ainsi que Gollum arrivent au sommet du fameux Gratte-Ciel. Ils peuvent enfin enregistrer les excellentes chansons quils ont composées depuis le début de la tournée... Comme prévu, le premier exemplaire est gravé sur le fameux CD et Frodon le garde précieusement... Lalbum est présenté au monde entier... Les critiques sont unanimes, cest la meilleure galette qui ait jamais été faite depuis le Dragon-Killers... The Hobbits suivent une carrière remplie de succès pour des années et des années... Ils font plusieurs fois la couverture de Rock & Folk, leurs CD se vendent à des millions et des millions dexemplaires, toutes leurs salles de concerts sont pleines à craquer, et, attention, on raconte même que lannée prochaine, ils partiraient en tournée avec les Dragon-Killers, qui se reformeraient, pour loccasion...
* voir deux messages plus bas...

alors ?? :roll:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Un petit jeu à vous proposer

Message par Val Lazare »

Bah j'ai compris cette fois :lol: ...et j'ai trouvé ça assez marrant. Pas mal trouvé du tout, l'hydride Tolkien-Rock&Roll... :wink:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Un petit jeu à vous proposer

Message par froo »

Merci :D

sinon, j'avais oublié de préciser un truc dans l'histoire... et je doute que tous les Krineiniens soient germanophones...
*en fait, en allemand, binden signifie lier c'est à dire to link en anglais...
j'ai édité l'histoire en mettant une astérisque à l'endroit qu'il faut...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Un petit jeu à vous proposer

Message par CBL »

C'est grand ! Ca va etre dur de faire mieux ! quelqu'un se lance ? (j'essayerai peut-etre après avoir descendu quelques pintes :drinking: )
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Un petit jeu à vous proposer

Message par froo »

Huhuhu, je viens de croiser ça sur 9gag

Image

Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose... que de souvenirs en retrouvant le topic en question. :stp: :bouhou:


(pfiou, ça ne nous rajeunit pas tout ça... :x )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Un petit jeu à vous proposer

Message par hiddenplace »

Tu fais fossoyeuse ?^^ Il était chouette ce jeu :love:

Sinon trop bien, les Hobeats :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités