Vincent Delerm

Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

Vincent Delerm

Message par Aldir »

certain connaissent??

(aldir qui va encore faire en flop... :? )
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Vincent Delerm

Message par Lestat »

Je connais, j'aime bien. Une sorte de Linda Lemay au masculin en un peu moins subtil mais assez rafraichissant :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

Vincent Delerm

Message par Aldir »

tu saurais pas si un nouveau disque est prévu ou un concert parce que je l'ai vu une fois en concert (trés bon) où j'ai entendu plein de chansons qu'il n'a jamais sorti (et c'est frustrant :mad: )
Avatar de l’utilisateur
Frodon the Jedi
Messages : 0
Inscription : 30 octobre 2003, 17:12

Vincent Delerm

Message par Frodon the Jedi »

Belfégore a écrit :oui, je trouve aussi que c'est gentounet.
genre thomas fersen en moins inspiré et en politiquement correct.
l'originalité musicale en moi.
et comme bénabar : t'as entendu une chanson, tu les connais toutes.
(ou c'est tout comme) 8)

tu crois pas que c un peu facile comme critique ??? c'est un peu valable pour tous les artistes qui ont leur propre style !!
et surtout casser de cette façon alors qu'il a fait qu'un seul album, c'est un peu limite ! :lol::lol:

sinon j'aime bien ce qu'il fait meme si je dois avouer que sur un cd entier à la fin j'en peux plus car ça voix deviens...penible au bout d'un moment.
par contre le coté musique années folles : excellent.
mais dans le style "nouvelle scene française" je préfére largement benjamin biolay qui a vraiment un sens de la musique, de la chanson comme on l'avait rarement vu depuis Serge Gainsbourg !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Vincent Delerm

Message par hiddenplace »

Belfégore a écrit :
Frodon the Jedi a écrit :
Belfégore a écrit :oui, je trouve aussi que c'est gentounet.
genre thomas fersen en moins inspiré et en politiquement correct.
l'originalité musicale en moi.
et comme bénabar : t'as entendu une chanson, tu les connais toutes.
(ou c'est tout comme) 8)

tu crois pas que c un peu facile comme critique ??? c'est un peu valable pour tous les artistes qui ont leur propre style !!
et surtout casser de cette façon alors qu'il a fait qu'un seul album, c'est un peu limite ! :lol::lol:

sinon j'aime bien ce qu'il fait meme si je dois avouer que sur un cd entier à la fin j'en peux plus car ça voix deviens...penible au bout d'un moment.
:lol:
tu vois que, sans l'avouer franchement, t'es d'accord avec moi : c'est saoulant parce que c'est un peu tout le temps la même chose. :twisted:

et non, ce ne doit pas être valable pour tous les artistes qui ont un style : brightney spears, oui, thomas fersen, non. gainsbourg, ellen allien, sporto kantès, bjork, clash : non plus etc...
les artistes intéressants sont ceux qui se renouvellent, pas ceux qui ressassent. et s'il se répète déjà sur un album, je crains le pire pour le suivant. :roll:

c'est pas facile comme critique : c'est juste ce que je pense !:wink:

Je sais que la musique c'est fait pour être musical (un peu pléonasmique comme propos, m'enfin) mais y des artistes qui travaillent d'avantage l'un ou l'autre: la musique OU les paroles. Y en a qui excellent ds les deux mais bon là c'est des génies :D !
Donc pour Delerm et Bénabar, c'est le texte qui importe je pense. Ce sont des musicien certes, mais avant tout des auteurs, et j'avoue que la seule chose regettable chez Bénabar c'est que c'est vrai que c'est un peu monotone (surtout les fin de chansons avec solo de piano), mais qu'est-ce que ses textes sont sensibles! et drôles...
Quant à Vincent Delerm, il est drôle, mais je trouve qu'il cite trop de marques :) ! cosmopolitain, télérama, savane...
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

Vincent Delerm

Message par Aldir »

lol, je vois bien ce que vous voulez dire pour l'avoir ressenti avec benébar dont j'adore les textes (le "ca fera un an dans 10 mois que vous sortez ensemble", c'est génial), mais je suis pas d'accord sur Delerm, son piano est bon et la mélodie réelle exception faite de certains morceaux en nombre minoritaire.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Vincent Delerm

Message par hiddenplace »

Belfégore : d'ac : j'aime beaucoup certains textes de benabar,
notamment celui où il raconte la différence homme/femme ds un appart....
celle là est géniale !
la muique est entrainante, ça bouge.
très bon morceau.
(j'ai oublié le titre)

---> Y a une fille qu'habite chez moi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités