Résumé : Claire et Bruno renvoient auprès de leurs amis l'image d'un couple stable, "modèle" disent certains. Exaspérée par cette réputation, Claire lance une rumeur : Bruno et elle se séparent !
Et voilà comment une simple garden-party devient le lieu de toutes les révélations. Le couple découvre ce qu'il n'aurait jamais dû savoir... la boite de Pandore est ouverte !
Si le sujet n’est pas totalement original, l’analyse que propose la pièce du couple est fine, mordante et parfois un peu trop réelle. A partir d’un jeu stupide, Claire et Bruno se posent des questions sur la séduction, la fidélité, la lassitude qui finit par s’installer dans leur couple ; autant de questions qui ne les tarabustaient pas auparavant. Evidemment ce questionnement est suggéré par des amis qui ont tous leurs spécificités et leur rôle à jouer (les tentateurs, le guignol de service qui met allègrement les pieds dans le plat). Pendant longtemps, on ne sait pas comment tout cela va bien pouvoir se finir. Leur couple pourra t il survivre à de telles révélations ?
Un petit bémol toutefois, mais comme dans toutes ces pièces, les personnages sont assez caricaturaux, notamment les personnages secondaires qui ont bien du mal à évoluer. Mais bon, en une heure et demi, il est difficile à chacun de trouver sa place.
Une pièce intéressante, qui laisse un goût mi figue mi raisin (certes on rit de certaines situations mais le fond est tout de même relativement dur), portée par des acteurs enthousiastes, qui mouillent vraiment la chemise, même en mois d’août alors que la salle est loin d’être remplie.
Jaiina (7,5/10)
PS : Il semble que le metteur en scène et certains acteurs débutent une nouvelle scène à la fin de la semaine, à des tarifs promotionnels les premiers jours ; au vu de celle là, j’aurais bien envie de lui
Théâtre : un petit jeu sans conséquence
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité