KalistoR a écrit :Euh, je suis le seul à croire que c'était d'Antoine de Saint-Exupéry cette phrase ?
Je cite KalistoR puisqu'apparament Lestat n'aime pas être cité......
une petite recherche sur Google de "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" donne des résultats assez intéressants....
A 98% on attribue cette pensée à St Exupéry. Les 2% restant se partagent entre :
-> pas de référence
-> proverbe chinois
-> proverbe indien Haida
-> Gandhi
-> Le chef indien Seattle
Quant à Bernard Simonay : source FNAC
Les dédicaces d'auteurs de Radio France (pour le secret interdit)
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Je dédie ce roman à tous ceux qui, à travers le monde, se battent pour la liberté et pour un monde plus juste. "Le Secret Interdit" est une aventure fantastico-historique qui entraîne le lecteur autour du monde et au coeur de l'Histoire, dans un récit où se succèdent les coups de théâtre et les rebondissements. Mais ce livre est surtout un coup de colère. Colère contre les intégristes de tout poil, les financiers, les hommes politiques, en bref, contre tous ceux qui polluent l'existence des autres avec leurs dogmes imbéciles et meurtriers, leur avidité de requin et leur vaine soif de pouvoir. Il a fallu 4,6 milliards d'années pour que la Terre, qui n'était au départ qu'une énorme boule de feu, devienne une oasis incomparablement belle, perdue dans l'immensité de l'univers, et peut-être le seul endroit à abriter la vie. Il n'a fallu à l'Homme que deux siècles pour pourrir son petit paradis. Pourtant, comme le dit le proverbe cité en exergue au début de l'ouvrage : "
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." II serait peut-être temps de songer à ceux qui nous succéderont dans dix ans, dans cent ans, dans mille ans. Ils sont tous nos enfants. (Bernard Simonay)
Quenath