Intolérable cruauté [Film]

weirdkorn

Message par weirdkorn »

Les frères Coen nous ont toujours habitués à de brillants films dont quelques comédies bien sympathiques comme OBrother. Cet intolérable cruauté se révèle un peu moins réussi que les précédents.

Je remarquerai dabord le jeu des deux acteurs principaux qui est sensationnel, Georges Clooney en avocat sans scrupules omnubilé par la blancheur de ses dents et Catherine Zeta-Jones toujours aussi sexy dans le rôle dune croqueuse dhommes riches. Ce couple fonctionne vraiment à la perfection, ce qui est le principal pour toute romance. Mais les seconds rôles sont moins réussis et peu marquants. Le travail de ces avocats est bien traité de façon comique (aucune morale et futilités hollywoodiennes vont bien ensemble) mais surtout au début parce que le scénario sessouffle légèrement. Ce sujet nest pas vraiment original, malheureusement rarement drôle et le rythme savère un peu faiblard.

Au final, une comédie romantique bien réalisée, agréable mais vite oubliée et qui nest pas du niveau habituel des frères Coen. A voir quand même pour tous les fans de Georges Clooney de Catherine Zeta-Jones. Ces deux acteurs valent largement le coup dêtre vus (dailleurs cest assez rare chez moi de vanter les mérites des acteurs).
Et alors ?
dead.eyes

Message par dead.eyes »

je suis d'accord, les acteurs sont formidables mais c'est d'un chiant...
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Je suis allé le voir ce week-end.

C'est l'histoire d'une femme prête à tout pour avoir plein d'argent et notamment à se marier et divorcer au bout de quelques temps. Mais son dernier procès s'est mal passé, elle ne gagne rien de son divorce. Et elle tombe amoureuse de l'avocat de son ex-mari.
Les dix premières minutes du film m'ont fait pensé à un Louis de Funès, et je me suis dit : et ben bien je vais passer une bonne soirée....
Puis sont arrivés Catherine Zeta Jones et Georges Clooney. Et c'est devenu pire.
Ce film est vide, affreusement vide et exhale une mièvrerie des plus détestable.
Clooney est desespérant de mauvais jeu, et ses dents blanches font immanquablement penser à sa gomina dans O Brother.

Alors je retiendrais du film que j'ai rit une fois, pour un jeu de mots plutôt lourd, un "Rex assis".
Je retiendrais une bande originale assez sympathique.
Je retiendrais enfin une scène avec quelques filles en petite tenue et la beauté de Catherine Zeta Jones.
Et je jetterais tout le reste. Et sans remords.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre