P'tit coup de main :)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

Bonsoir !

Voila, dans la série "les traveaux fait au dernier moment", je me lance dans un exposé (en Anglais) sur le mouvement punk. Comme toujours prévoyant, je m'y met la veille pour le lendemain, mais là n'est pas la question.

Alors je vais faire une liste des groupes punks que je connait et vous invite à la compléter avec éventuellement un commentaire pour ne pas que ce topic disparaisse et que je soit fouetté sur la place publique pour trollage :lol:

alors :

Sex Pistols
Bad Religion
NOFX
Les Clash
Offspring
Pennywise
Suicidal Tendencies
La Mano
Les Berrus
Les Ludwig
Les Sales majestés
Iggy Pop et es Stooges


A vous, punk, ska, néo, US, Angleterre, France....LACHEZ VOUS ! :twisted:

PS : il va sans dire que je cherche de mon coté aussi et que je me débrouille pour le reste :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nawenn
Messages : 0
Inscription : 25 août 2003, 17:45

P'tit coup de main :)

Message par nawenn »

buzzcocks?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

P'tit coup de main :)

Message par CBL »

Blink-182
Goldfinger,
Good Charlotte
Green Day
Home Grown
FénixTx
Lagwagon
Less Than Jake
Lit
Me First and The Gimme Gimmes
Mad Caddies
Millencolin
MxPx
New Found Glory
No Use For A Name
Papa Roach
Pennywise
Real Big Fish
Satanic Surfers
Simple Plan
Sum41
Uncommonmenfrommars
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

ah ben ça fait du monde.

Merci :D
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

P'tit coup de main :)

Message par psody »

je peux t'aider pour la traduction mais c'est tout ce que je peux faire pour toi.
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

P'tit coup de main :)

Message par systry »

T'es en quelle classe Lestat?

Sinon, il y aurait un livre qui s'appelle "Lipstick on Your Collar" je crois sur le punk. Mais bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

Communication, année de maitrise :oops:

Psody : c'est gentil mais vu mon niveau, ça paraitra suspect :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

P'tit coup de main :)

Message par psody »

Lestat a écrit :Psody : c'est gentil mais vu mon niveau, ça paraitra suspect :lol:

je suis pas bilingue, alors je fais des fautes... et puis tu peux en rajouter d'autres. :D
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

C'est adorable, mais vraiment, je ne veut pas t'embetter avec ça. Toute façon pour l'instant y'a rien a traduire :lol:

Bon je vais voir toute cette liste et en faire des parties potables. Merci à ceux qui ont répondu. D'autres noms indispensables ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

P'tit coup de main :)

Message par psody »

Lestat a écrit :C'est adorable (...)

merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

P'tit coup de main :)

Message par systry »

Hard Ons?
Wampas?
Kyo?
:lol:

Comment as tu défini la naissance du punk? Quand l'as tu établie? Je cherche pas à faire un contrôle, juste pour savoir ce que t'en penses.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

P'tit coup de main :)

Message par Noisy »

J'ai été surpris de voir apparaitre Good charlotte, simple plan ou sum 41.. :x
Pour moi ceci n'a rien a voir avec du punk mais bon je ne vais pas revenir dessus...
Je vais rajouter quelques groupes :
AFI
Les Betteraves
Dead Kennedys
Burning head
The Exploited
Agnostic Front
Misfits
Black Flag ( délirante la chanson TV party )
The casualties
Voodoo Glow Skull
Shelter
Bad Astronaut
Against all authority
Anti-Flag
Diesel Boy
Vandals
Alkaline trio
Backyard Babies
Good Riddance
Bowling For Soup
Ratos de Porao
Propagandhi
Snuff
Unwritten law
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

Pour moi le punk pur et dur est né en Angleterre avec les Sex Pistols qui sont responsable de son explosion. Mais je pense primordial de commencer par les avant-guardiste américains qu'on été Iggy Pop, MC5, voir le Velvet Underground.

Là où je galère un peu, c'est pour les années 80 : le punk californien, Offspring, Blink, tout ça....
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

tiens, vl'a mon plan, Systry (et les autres aussi d'ailleurs ) :

Introduction :
les hippies, Hendrix, les Doors,

I) Les origines : Les USA

Velvet Underground, Iggy Pop, MC5, New York Dolls

II) Lexplosion !

Les Sex Pistols, Les Clash, Les Ramones

III) Les années 80

NOFX, Bad Religion, Dead Kennedys

IV) lécole française

La mano, les ludwig, les bérus

V) Les années 90 : le revival

Pennywise, Lécole californienne : Offspring, Blink, Greenday

VI) Le Punk, ses variantes et ses dérivés

Le Ska-punk, Le hardcore, Le grunge, Le gothique

VI ) Lidéologie punk

Anarchie, No Future

VII ) Les codes vestimentaires

VIII) Le punk aujourdhui ?


Iggy Pop, Offspring, le « néo punk » (Sum 41, Good Charlotte)...

Je disséminerai des groupes cités là dedans au fil des parties :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

P'tit coup de main :)

Message par Val Lazare »

Je crois qu'il y a aussi Captain Anarchy comme groupe punk :angel:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

Contemporain des Mr Pink's Hellsuckers, si je ne m'abuse... :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

ah oui c'est une bonne idée ça. Je vais essayer d'incruster ça :wink:

Noisy a cité les Burning Heads : je ne peut pas ne pas les citer, ils viennent de Colmar :lol:

rock n' roll, baby
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

P'tit coup de main :)

Message par Borovicka »

Ca c'est bien drole, parce que je me suis tape le meme expose il y a deux ans, sauf que j'ai eu la chance de le faire en Francais :lol:

Ceci dit au passage, je pense qu'on la envisage tous les deux de manieres bien differentes. Quand on me dit : Mouvement punk, le premier truc qui me vient a l'esprit, c'est des gars vautre dans la rue sur leur pack de bieres, c'est pas la musique en elle meme. Ce que je veux dire, c'est que je trouve dommage d'insister autant sur la musique punk, qui n'est qu'un moyen de transmettre l'ideologie elle-meme a laquelle tu ne consacre qu'une maigre partie.

Pourtant, pour m'etre penche sur le sujet, je peux te dire qu'elle est pas si simple que cacete ideologie... Maintenant, le mouvement punk n'existe plus, mais a l'epoque tu voyais des gars qui arboraient en meme temps sur un cote de leur veste la croix gamee et le marteau et la fauscille sur l'autre... :shock: Moi ca m'a pris un petit bout de temps pour comprendre ce que ces mecs la voulaient dire et meme aujourd'hui, je suis pas bien sur de comprendre... Mais justement a l'epoque j'avais eu pas mal de mal car la plupart des bouquins ne parlent que de l'evolution des groupes.

Je trouverais plus interessant que tu insistes la dessus, mais bon, ce n'est que mon avis... C'est deja bien de choisir ce sujet en maitrise de Com :lol:

PS : Un grand groupe Anglais un peu moins connu mais qui a beaucoup marque : Les Toy Dolls
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

P'tit coup de main :)

Message par nazonfly »

Lestat a écrit :VI) Le Punk, ses variantes et ses dérivés

Le Ska-punk, Le hardcore, Le grunge, Le gothique

Le gothique en tant que mouvement dérivé du punk... Hum là je me pose des questions, mais bon apparemment c'est trop pour l'exposé :)
Je ne vois que difficilement les relations entre le mouvement gothique plutôt finalement basé sur une certaine tristesse (mouais mouais rien trouvé de mieux) et sur un esthétisme exacerbé, et le mouvement punk qui serait plutôt un je-m'en-foutisme...
Mais je me trompe peut-être.

Quand à l'idéologie punk, elle a sûrement un peu diminué dans les groupes de punk californien que tu cites.
Tiens à ce propos le nouvel album d'Offspring sort le 1er décembre et s'appelera Splinter!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

P'tit coup de main :)

Message par Anofreze »

The damned (smash it up ! ouhouh smash it up smash it up !) => groupe brit important de la fin des années 70
Hüsker Dü (post-punk, qui ont amené le rock vers le grunge)
Fishbone (avec des influences différentes : ska, funk, metal,..)
Killing joke
Suicidal tendencies
The ernies
Bad Religion
Sublime
Millencolin (sk8core)
The transplants / boxcarracer (jsais plus si c le nom exact, mais c ptet plus interessant de parler de ça que blink 182..)
Goldfinger
Anti flag
Atari teenage riot (avec une forte touche electro)
Mindless Self indulgence (bien barré aussi :lol:=> indus/hiphop/punk)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

Le mouvement gothique est certes musicalement différent du punk mais s'inspire directement de groupe punk tel que "The Damned" (que cite annofreze) qui développait des thématiques assez macabre durant leurs concerts :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

P'tit coup de main :)

Message par harry goldfarb »

je vai peut-etre dire une connerie mais je crois que le premier groupe de nick cave etait un groupe punk:birthday party...
(je ne connais que le nom...)


au sinon les autres groupes que j'aurai pu dire ont deja etait cité...desolé...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

P'tit coup de main :)

Message par CIRSE »

Lestat a écrit :Le mouvement gothique est certes musicalement différent du punk mais s'inspire directement de groupe punk tel que "The Damned" (que cite annofreze) qui développait des thématiques assez macabre durant leurs concerts :wink:

en fait, les Damned étaient des déconneurs finis et Dave VANIAN se maquillait en vampire sur scène, pour la pose :D
Des comiques troupiers du Rock'n rol koi :!: (eh, remarque il en faut 8) )
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

P'tit coup de main :)

Message par CIRSE »

Lestat a écrit :Pour moi le punk pur et dur est né en Angleterre avec les Sex Pistols qui sont responsable de son explosion. Mais je pense primordial de commencer par les avant-guardiste américains qu'on été Iggy Pop, MC5, voire le Velvet Underground.

Là où je galère un peu, c'est pour les années 80 : le punk californien, Offspring, Blink, tout ça....

à mon sens, le Punk est né en Angleterre début 1976 et a été enterré fin 1979, tjrs en Angleterre. Les CLASH sont sortis les derniers et je confirme que les PISTOLS ont fait péter le style dans les médias par leur comportement. (GOD save the Queen.... a fachist regime :twisted: ) Ils étaient d'épouvantables poseurs . Ce crétin de VICIOUS a tué sa compagne par dépit et par défonce quand ROTTEN s'est cassé . De plus, ce dernier était un petit branleur de bourge qui se la pétait grave . Mais ça bien sûr c'est pas écrit dans les livres d'histoire - En un mot comme en cent, le Punk fut une putain d'escroquerie, jouissive certes, mais une escroquerie quand même :evil: (j'ai comme dans l'idée que ce commentaire va te plaire :roll: ) Ton serviteur, CIRSE
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

Ah c'est un point de vue intéressant, j'aurai pu le caser. Dommage, le truc est fait maintenant, mais qu'importe on peut continuer a en discuter.

Je ne pense pas que le punk a été une escroquerie, ou alors chaques musiques est une escroquerie. Le punk a eu l'effet d'une bombe qu'on le veuille ou non. La musique, l'art ,s'en est retrouvé changé. On avait des trucs gentil, psychédéliques et tout d'un coup, vlan quatres braillards défoncés qui savaient à peine jouer, des concourts de crachats, un iguane qui montrait ses parties intimes...Du jamais vu à l'époque !

Quand au branleur bourgeois...peut être, mais ce n'était pas le premier. Ni le dernier... :roll: Pour continuer là dedans, on peut aussi dire que les Sex Pistols étaient une sorte de Boys Band, crée de toute pièce par le manager des New York Dolls, avec un leitmotiv : "SCANDALE". En clair : tu prend quatres glands, tu leurs dit "lachez vous sur scène" et tu ramasse les biftons. Mais ils n'empêche, ça a donné un sacré coup de fouet au mouvement qui balbutiait pas mal. Et ce mouvement, on en a encire l'héritage auourd'hui.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité