P'tit coup de main :)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

Ah c'est un point de vue intéressant, j'aurai pu le caser. Dommage, le truc est fait maintenant, mais qu'importe on peut continuer a en discuter.

Je ne pense pas que le punk a été une escroquerie, ou alors chaques musiques est une escroquerie. Le punk a eu l'effet d'une bombe qu'on le veuille ou non. La musique, l'art ,s'en est retrouvé changé. On avait des trucs gentil, psychédéliques et tout d'un coup, vlan quatres braillards défoncés qui savaient à peine jouer, des concourts de crachats, un iguane qui montrait ses parties intimes...Du jamais vu à l'époque !

Quand au branleur bourgeois...peut être, mais ce n'était pas le premier. Ni le dernier... :roll: Pour continuer là dedans, on peut aussi dire que les Sex Pistols étaient une sorte de Boys Band, crée de toute pièce par le manager des New York Dolls, avec un leitmotiv : "SCANDALE". En clair : tu prend quatres glands, tu leurs dit "lachez vous sur scène" et tu ramasse les biftons. Mais ils n'empêche, ça a donné un sacré coup de fouet au mouvement qui balbutiait pas mal. Et ce mouvement, on en a encire l'héritage auourd'hui.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

P'tit coup de main :)

Message par Noisy »

Johnny Rotten étais un fils a papa????
Je m'endormirai plus intelligent ce soir......... :!:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

P'tit coup de main :)

Message par IceMan55 »

Lestat a écrit : Là où je galère un peu, c'est pour les années 80 : le punk californien, Offspring, Blink, tout ça....

bah justement les années 80 c'était plutot métal: le début du british heavy metal(black sabbath tout çà...) qui se voulait plutot en rupture avec la musique Punk.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

P'tit coup de main :)

Message par Lestat »

J'ai dit que c'était une période un peu noire pour le pounk, malgré des groupes tels Bad Religion ou NOFX :roll: Le revival est plutot venu durant les années 90, sous l'impulsion justement de groupes comme Blink ou Offpsring, et dans un certains sens remis au gout du jour par l'apparition du grunge.

De toute manière, les années 80 m'ont surtout permis de faire une parenthèse sur le mouvement français, avec la Mano, les Berruriers...


(PS : Toute façon j'aurai pu raconter que Mozart s'était pacsé avec Brassens pour créer Pennywise, ça n'aurait pas choqué grand monde : ceux qui ne comprenaient pas ne comprenaient pas et ceux qui comprenaient s'en foutaient. :lol: )
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

P'tit coup de main :)

Message par CIRSE »

IceMan55 a écrit : bah justement les années 80 c'était plutot métal: le début du british heavy metal(black sabbath tout çà...) qui se voulait plutot en rupture avec la musique Punk.

Les années 80 ont vus l'émergence de ce qu'on a appelé la Cold Wave, avec (je cite ceux qui m'ont le plus marqué) R. SAKAMOTO, Klaus NOMI, OMD, R. PALMER, DURAN DURAN, BOWIE le magicien et Gary NUMAN (ce dernier étant reconnu comme le gourou du genre aux States et U.K. mais férocement critiqué en France car -et à de rares exceptions près- on n'aime pas trop les gens atypiques dans ce pays, et lui l'était :shock:)M. MANSON lui même aujourd'hui, le reconnait comme l'un de ses principaux inspirateurs. En ce qui concerne le Métal, BLACK SABBATH n'était déjà plus dans la course, écrasé sous l'As de Pique de MOTORHEAD, éclipsé lui-même par tous ses clones (Def Leppard, Iron Maiden, Judas Priest, Venom - j'en passe, et des pas vraiment mûrs :twisted: )
N.B. : L'agonie du Pounke est pour beaucoup de ceux qui ont vécu cette époque, le vrai départ du Rock marketing & préfabriqué . On a par la suite connu un certain retour aux sources avec d'excellentes pointures comme TEARS FOR FEARSpuis tout est retombé dans le formatage et l'exhumation fétide de deux générations (60's et 70's) riches en créations sonores, jetant leurs tentacules aux quatre Points Cardinaux 8)Peter Gabriel et sa musique crépusculaire -BIKO, INTRUDER, THE RYTHM OF THE HEAT (tout le disque)- a jeté les dernières lueurs d'un art moribond que certains architectes sonores
s'amusent à parodier et à dupliquer depuis. (on mélange les genres et on sert la soupe :evil:) Les PISTOLS
étaient des blaireaux mais je me fait encore régulièrement péter les neurones avec NEVER MIND THE BOLLOCKS - J'aime ce disque :painting: :twisted:
PS : moi aussi, je chie sur nicolas UNGEMUTH :!:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

P'tit coup de main :)

Message par CIRSE »

Arakneed a écrit :Et mano, tu oublies Depeche Mode et NIN ! :lol:


exact :?
va falloir que j'écoute MUSE
ôssi , pour me mettre ô parfum (parai k'c'est démentiel
:drinking: Je reviendrais avec une critique de ce groupe estampillée CIRSE :twisted:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité