Le piratage, c'est bien!
Le piratage, c'est bien!
Grace, ou a cause du piratage, les artiste et les maison de disque ont de plus en plus tendance a sortir des versions limitées avec des bonus (il n'est pas rare qu'un DVD soit "offert" avec un album), avec un super emballage. Je prend pour exemple les deux CD que j'ai acheté aujourd'hui: Le nouveau M et le nouveau Korn: Pour M, rien que le packaging merite l'achat (il l'avait deja fait pour le double live), et il y a des bonus pour PC sur le CD, et pour korn, il y a un DVD avec l'album. On est bien loin des album d'une demi heure d'Offspring (d'ailleur, leur nouvel album va bientot sortir) avec aucun bonus
Le piratage, c'est bien!
Groveuch a écrit :On est bien loin des album d'une demi heure d'Offspring (d'ailleur, leur nouvel album va bientot sortir) avec aucun bonus
Tututututu qu'est ce que tu en sais??

Alors le dernier album d'Offspring avait un truc appelé SuperCD je crois qui fait que sur certains lecteurs de CD tu as directement le nom de la chanson qui s'affiche au lieu du temps de la chanson, et il y avait même un lien sur une partie cachée de leur site internet.
Et leurs CD sont plus longs qu'une demi heure... A comparer avec Nevermind de Nirvana, ou encore les CD de Pennywise, Bad Religion...
De plus je rappelle que Metallica n'ont fourni un DVD et un super packaging qu'avec leur dernier CD (sur Load et Reload si je me rappelle il n'y a même pas les paroles...).
(Et en plus l'une des critiques les plus fréquentes sur St Anger est qu'il est trop long??? Alors c'est quoi la bonne longueur d'un album 10 titres de 3'30 formatés pour les radios????)
Mais sinon je suis d'accord que les groupes ont enfin compris qu'ils diminuaient le piratage en présentant quelque chose de plus que la musique.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Le piratage, c'est bien!
je pense que une diminution aussi des prix des albums ferais du bien a l industrie du disque par ce que 20 euros un cd faut pas nous prendre pour des bip non?
Le piratage, c'est bien!
Moi je veu des cd a 5 euro avec un dvd en cadeau
oui c un reve et alors j aime reve moi
et puis cave in la fais
et puis cave in la fais
Le piratage, c'est bien!
il y un magasin au coeur de ma ville qui bat un vrai record en nous proposant des cd a +de 30 euros par fois.
et ca ne choque personne.
Le piratage, c'est bien!
Ouais mais bon, c'est Cave In.zertrand a écrit :Moi je veu des cd a 5 euro avec un dvd en cadeau
et puis cave in la fais
C'est une impression personnelle mais ils doivent avoir du mal à refourguer leurs CDs les gars.
J'en veux pour exemple l'anecdote suivante.
Samedi soir (22 novembre), j'étais au concert de Muse au Rhénus à Strasbourg avec ma copine et d'autres ami(e)s.
Cave In faisait la première partie.
Déjà, première chose marrante: la tête des filles qui nous accompagnaient en découvrant ce groupe

Deuxième chose hilarante: comment ce groupe est capable de passer d'un sous-produit de Placebo (si,si c'est vrai) à un remake criard de Sepultura en l'espace de 5 chansons (oui monsieur c'est possible et ça me fait mal car j'ai vu et apprécié en juin dernier le concert de Sepult'). Bref, toute l'étendue de leur talent.

Dernière anecdote: le chanteur dont je ne connais pas le nom balançant entre chacune de ses chansons: "Our cds are on sale on the right. Run to buy them !!!". Mais bien sur.

Non, franchement, pas étonnant que leurs cds soient en vente à 5 euros.

Le piratage, c'est bien!
Wai trop mauvais Cave In .
A Bercy aussi la 1 ere partie n'étais pas a la hauteur de l'événement Muse, d'ailleurs ils sont repartis sous les sifflets
A Bercy aussi la 1 ere partie n'étais pas a la hauteur de l'événement Muse, d'ailleurs ils sont repartis sous les sifflets

- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
Le piratage, c'est bien!
chez nous c'est pas moins de 25 euros... et ça peut monter très haut... surtout pour les double-CD (je me souviens que l'unplugged de lauryn hill était à 35 ou 36 euro...Black.Acid.VaselinE a écrit :il y un magasin au coeur de ma ville qui bat un vrai record en nous proposant des cd a +de 30 euros par fois.

sinon, c'est vrai que c'est bien tous ces DVD bonus etc...
mais le mieux c'est quand ces versions limitées sortent en même temps que le disque normal...

parce que les versions spéciales qui sortent quelques mois après...

Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Le piratage, c'est bien!
le mieux c'est d'acheter sur le net ,amazon ,cduniverse font souvent des offres et on trouve pas mal de truc.
pour les metalleux bien barbares y'a bonesbrigaderecord ,et d'autres sites dont j'ai oublié les noms (arf).
pour les metalleux bien barbares y'a bonesbrigaderecord ,et d'autres sites dont j'ai oublié les noms (arf).
Le piratage, c'est bien!
Anonymous a écrit :salut,
moi je suis d'accord avec groveuch!! parce que enplus de tous ce qu'il a dit je voudrais rajouter que nous enregistrons bien des casettes et puis sa na jamais était pénalisé!! donc pkoi pas les cd aussi!! mais moi j'avoue je grave des cd mais j'achéte ce qui me tienne a coeur!!!
ennfin bref j'attend la l'égalisation de la copie de cd!!!
La copie de CD est légale tant que cela reste dans le cadre familial, ainsi que la copie sur n'importe quel support (K7, MP3 etc).
J'ai entendu dire qu'à l'époque de la sortie des enregistreurs de K7, le support a été taxé tout comme le sont les CD aujourd'hui.
Mais le son est plutôt rapidement désagréable sur K7, alors que normalement en copiant tu fais une copie quasi conforme et donc le soi-disant problème pour les maisons de disque.
Alors hop une petite taxe reversée bien sûr à la SACEM, système ô combien injuste.
Ceux qui gravent des CD ne sont pas je pense de véritables amateurs de musique, et je suis quasiment sûr que les CD gravés sont pour la plupart du temps des CD de What For, Pagny etc etc j'en passe et des pires.
Alors aidons les petits labels et laissons mourir les gros!
Le piratage, c'est bien!
pitite note extrait du discour de mon prof de droit :nazgul666 a écrit :
La copie de CD est légale tant que cela reste dans le cadre familial, ainsi que la copie sur n'importe quel support (K7, MP3 etc).
J'ai entendu dire qu'à l'époque de la sortie des enregistreurs de K7, le support a été taxé tout comme le sont les CD aujourd'hui.
La copie d'une ouevre sur n'importe kel support et autorisé par la loi dans le cadre du cercle familliale (sous le meme toit) donc d'aprés lui c'est pas interdit de les telecharger (mp3 / divx ) pas plus que de les enregistrer depuis un magneto ou un graveur dvd, ce qui est ilegale c'est de les diffuser a d'autre personne
Et pour la qualité (pr un film c'est vrai .. ) si ta canalsat(ou T P S) et un graveur dvd ta des film en hyper bonne qualité et c'est legal aussi non?????
petite presision ,t'es meme pas obligé d'avoir l'original pour avoir une copie
comme je ne suis pas un juriste ce n'est evidemment pas a prendre au pied de la lettre mais bon je crois etre sur le droit chemin avec ces quelque phrases
De plus moi je trouve des avantages au piratage, ca te permet de decouvrir des truc que tu ne connaissais que de nom (moi ca m'a fait acheter plusieurs albums)
sinon je suis daccord avec toi nazgul666 que la taxe pour la sacem et totalment injuste puisque les cd ne serve presque pa a graver de la musique mais des divx et des logiciels (ou jeux)
ya un truc aussi qui me chiffone, les major se plaigne que les gens achetent 10% de disque en moins, mais en ce moment les immatriculateions de voiture recule aussi de 10%, la faute au piratage?

aller vivement les cd a 5E avec un dvd gratos dedans....

Le piratage, c'est bien!
koakoo a écrit :ya un truc aussi qui me chiffone, les major se plaigne que les gens achetent 10% de disque en moins, mais en ce moment les immatriculateions de voiture recule aussi de 10%, la faute au piratage?j'ai des doutes quand meme...... l'economie n'etant pas au mieut de sa forme en ce moment c'est un peu normal que les vente de dique baisse non??? bon aprés je ne suis pas non plus economiste .....
Ahhh mais les majors ont trouvé un bon moyen de faire pression sur les têtes pensantes pour éviter le piratage. Regardez nos ventes ont baissé, on vend moins de Star Academy que l'année dernière, c'est une CATASTROPHE!!!
Il me semble avoir entendu dire que l'année passée les ventes d'album avaient augmenté de je ne sais plus combien de pourcents... Donc on a peut être juste qu'un retour à la normale.
Mais la démocratisation d'Internet et des graveurs a quand même fait reculé la vente de disques chez certaines personnes je pense. J'ai un pote qui m'a avoué qu'il n'avait plus acheté d'albums depuis longtemps, mais ce n'est pas le genre à écouter souvent de la musique.... (comme d'ailleurs je pense la majorité des personnes qui n'écoutent que des CD gravés!!!).
Mais j'ai aussi un pote qui a sorti un CD à 500 exemplaires, et j'ai prêté le mien à des gens qui l'ont gravés en sachant pertinamment que le CD en question n'était pas si cher que celà, et que c'était un premier CD, et là c'est plutôt génant pour moi...
Le piratage, c'est bien!
Ce qui me fait rigoler c'est le double discours que tient AOL par exemple. D'un coté on a le discours légal qui dit "c'est pas bien de télécharger ! on va vous dénoncer à la police" et de l'autre, ils nous encouragent à le faire dans leurs pubs.
Le piratage, c'est bien!
CBL a écrit :Ce qui me fait rigoler c'est le double discours que tient AOL par exemple. D'un coté on a le discours légal qui dit "c'est pas bien de télécharger ! on va vous dénoncer à la police" et de l'autre, ils nous encouragent à le faire dans leurs pubs.
j'ai lu un article dans le nouvel obs qui disait que les majors ne mettait tant le bordel que ca dans le piratage ( la riaa est quand meme vachement puissante aux states et a par une pauvre gamine de 12 an meancé d'amende ......) car en fait cela fait gagner plus d'argent qu'en perdre (au majors of course...) car sony music perd des thunes mais sony electronics vend des platines divx des lecteur mp3 etc... et puis aol qui booste ses vente adsl doit s'y retrouver plus que gagnant mais par contre les artiste c'est sur eux ne voit pas la couleur de l'argent alors autant pour la starc ac ca me laisse indifferent autant pour des groupes qui font de la vrai musique c'est plus embettant
Le piratage, c'est bien!
Alors le dernier album d'Offspring avait un truc appelé SuperCD je crois qui fait que sur certains lecteurs de CD tu as directement le nom de la chanson qui s'affiche au lieu du temps de la chanson
ça existe depuis lomgtemps !! et ças'applele le " cdtext "
un example : TOUt les cd de mickael jackon en sont equipé !!
a noté au passage qu'on peut faire ça chez soit avec ses propres cd
gravés .
aussi je tien a dire que la protection des cd est inetdite ( source : que choisir , magazine qui defent les droits des consomateurs ) . et en plus , j'ai lu que certains postes cd n'arrivent pas a lire un cd original proteger contre la copie . ça devien n'importe quoi !! ( petite astuce pour pouvoir quand meme les graver : utuiliser clone cd : logiciel de gravure qu ifait pété les protections , ça marche aussi pour les cd de wiondows , de jeux .... )
pourquoi les editeurs en font tout un plat ? alors qu'a l'epoque ou le cd r existait pas , nos parents faisaient la meme chose avec des cassettes audio . en plus c'etait largement plus facile , il sufisait de metre un bout de scotch sur le creu de la cassette pour la rendre ecrivable !!