voila j'espere trouver de l'aide car je suis vraiment desepéré .
j'ai installé u nserveur linux samba , dans un resau comportant :
- un serveur NT 4
- des machines Xp
-des machines 2000
-des machines 98
le seul pb est que les machines 98 n'arrivent pas a se logguer au moment ou elles veulent avoir acces a ce serveur . aidez moi !!
merci d'avance
LINUX : help !!
j'en ai marre de linux !! ( enfin plutot de windows 98 ! ) ce que tu m'a donné , ça marche pas , j''ai essayé d'autres trucs que j'ai trouv" sur le net . ça marche toujours pas . sa mere a 98 !!
pourquoi ça existe encore !
pourquoi ça existe encore !

Le pb de win 98 est son mecanisme d'encryption pour l'authentification, si tu t'en sers, qui n'est pas standard.
Verifie déja que tu peux pinger depuis win98 les autres machines du réseau, et va ensuite voir :
http://us1.samba.org/samba/docs/DIAGNOSIS.html
Tu y trouveras peut etre ton bonheur.
Verifie déja que tu peux pinger depuis win98 les autres machines du réseau, et va ensuite voir :
http://us1.samba.org/samba/docs/DIAGNOSIS.html
Tu y trouveras peut etre ton bonheur.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
wé je sais que ça vient du mode de cryptage different , mais je sais aps quoi faire . au fait ,j'ai cliqué sur ton lien . mais ça marche pas .
autre probleme : avec mysql cette fois ci ( dsl de vous emmerder avec ça , mais j'utilise ce forum qu'en dernier recourt . )
en fait j'arrive pas a modifier l'url du datadir . je sais dans quel fichier c'est ( /etc/my.cnf ) , je sais OU est le datadir original ( /var/lib/mysql )
mais je veux a tout prix le deplacer , car var est une toute petite partition , . et je veux la mettre sur une partion linux que j'ai créee . merci d'avance
PS , j'ia laissé tombé le pb avec 98 , pour le moment
autre probleme : avec mysql cette fois ci ( dsl de vous emmerder avec ça , mais j'utilise ce forum qu'en dernier recourt . )
en fait j'arrive pas a modifier l'url du datadir . je sais dans quel fichier c'est ( /etc/my.cnf ) , je sais OU est le datadir original ( /var/lib/mysql )
mais je veux a tout prix le deplacer , car var est une toute petite partition , . et je veux la mettre sur une partion linux que j'ai créee . merci d'avance
PS , j'ia laissé tombé le pb avec 98 , pour le moment
http://sambafr.idealx.org/samba/samba.html
est l'adresse qui marche et qui est en france, et des gens ont un script qui fait tourner a bete meme avec ton problème il me semble.
Sinon, dans /var tu transforme ton fichier en un lien vers le fichier sur une autre partition, comme ça, hop, un seul inoeud pris (et donc un seul bloc)...
est l'adresse qui marche et qui est en france, et des gens ont un script qui fait tourner a bete meme avec ton problème il me semble.
Sinon, dans /var tu transforme ton fichier en un lien vers le fichier sur une autre partition, comme ça, hop, un seul inoeud pris (et donc un seul bloc)...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
ah wé c'est pas con ça !! pourquoi j'y es pas pensé avant ???
en tout cas merci !!
en tout cas merci !!
pour ceux que ça interesse , ya meme pas 5 mintes, je viends de trouver ce qui allait pas pour les machines 98 : en fait une minuscule problelme de loggin . l'encryption a rien a voir dans mon pb . c'est jksute l'utilisateur !!