Bercy sera Grotesque ce soir

Répondre
systry

Message par systry »

En effet, Marylin Manson y est en concert ce soir...
Qui y va? :twisted:
Charly

Message par Charly »

non... :roll:
pas que je sois fan je n'ai même pas un seul CD, mais j'aurais bien aimé assiter à l'un de ses concerts !
ce doit être pas mal, rien que pour l'ambiance...
systry

Message par systry »

En effet, je crois que le spectacle m'attire tout autant que la musique, je dois l'avouer, espérons que ce sera à la hauteur. Rassurez moi, les petits chatons ou chiots jetés dans la fosse, c'est bien une rumeur hein?
Lestat

Message par Lestat »

Bien sur que non, c'est tout à fait vrai :twisted: :lol:

J'y serai bien allé, mais il parait que c'est complet... :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Noisy

Message par Noisy »

RAHHHHHHH mon pote qui m'avais fait rentrer gratuitement a Bercy pour Maiden n'a pas pu cette fois ci , parait il que Bercy aurait mis la boulette de sécurité !!!C'est vrai que Manson ca reste quand meme assez controversé, donc voila j'ai la rage!!!
Je suis passé a Bercy et l'ambiance avais l'air vraiment très bonne avec beaucoup de jeunes hommes et jeunes femmes maquillés en parfait sosie de Manson, beaucoup de gros hardos , tout ca leur annonce une bonne soirée, en ce moment meme Manson doit rentrer en scène ...
Je ne sais pas ce que c'etais comme première partie , un pote m'a dis que c'étais un groupe de fille jouant dans le registre Pop mais je ne sais pas si c'est vrai.
En tout cas voila , ceux qui y sont allé devront obligatoirement faire une critique ...

* Se dis qu'il déteste Golden age of grotesque pour se consoler * :roll:
Loic

Message par Loic »

J'y suis allé, je suis revenue, je suis fatigué, je vais me coucher, je vous raconterais tout ca demain.
PS: La première partie etait réellement honteuse!
Lestat

Message par Lestat »

vivement demain alors :D (enfin demain...tout à l'heure quoi :roll: )
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Anofreze

Message par Anofreze »

c'est sur que la premiere partie était pourrav' :shock: mais a tel point que ça en est devenu anthologique :lol:
"moi aussi je vous aime paris FUCK YOU ALL here's my asshole you look like that" ahaha quelle ouf cette meuf :D
et les chansons ou on comprend rien et les bouteilles d'eau qui jaillissent sur scene :lol:

sinon manson, pas mal j'avoue je craignais bcp ça m'a un peu rassuré
une forte énergie se dégage de la scene
cependant il a pas causé des masses (et meme pas craché des masses j'étais déçu :roll:) :( et pis il a fait tous ces tubes certes, mais aucune surprise réellement
et pis la fin sentait l'eau de boudin mais bon j'ai qd meme un sentiment général positif apres cette soirée... et pis on c bien marré entre sosses 8):lol:
Baby14

Message par Baby14 »

Marylin Manson...
...
...
Pauvre pseudo sataniste en mal de haine, en manque d'amour!
Un gars comme les autres qui VENDS des millions de disques et des millions de places de concerts(tient ça me fait penser à la star ac')
Portrait typique d'un ptit ricain détraqué!
J'aime pas et je le classe avec Evanescence et autres pseudos goth(quoique Manson est vraiment goth)
A cause de lui le Gothique est devenu une mode et non plus un style minoritaire!
Les T-shirts portés par des ptits pisseux fleurissent!
De nos jours certains croient encore à l'aspect physique!!!
systry

Message par systry »

La premiere partie était géniale je trouve, Peaches n'en avait rien a foutre, et elle s'est bien amusé... "Merci bocouuu, merci bocouuuuu, fuck you...motherfuckers!...fucking...fuck! Tout le monde était consterné.

L'entrée en scène du groupe est la plus impressionnante que j'aie jamais vu...
D'abord, Antichrist Superstar diffusée en remix instrumental(violon et contrebasse: génial), ensuite Thaeter du haut d'un podium, et premiere chanson, This is the new shit, je pense qu'à ce moment où le morceau commence et que Manson chante tu es pétrifié. Le concert s'est déroulé rapidement et s'est très vite fini (environ 1h30 de show) avec une set list assez formatée, ce qui ne m'a pas forcément déplu. Le son était plutôt phénoménal, çà bastonnait pas mal, l'ambiance était tendance extatique, et mon voisin était aussi défoncé que les sièges de Bercy.

A noter que Tainted Love rend vraiment mal en live, moi qui l'aimais bien.
Les chansons les plus impressionnantes étaient sûrement The Golden Age of Grotesque:son ambiance décadente, la voix de Manson qui s'envole, Sweet Dreams: parce que c'est une classique et que tout le monde adore, et The Beautiful People. Les jeux de lumière furent intensifs, surtout pour lles deux dernières chansons que j'ai citées. Sur la scène était posé un décor amusant: un podium au milieu (les danseuses étaient là) et plusieurs accessoires comme la tête de Manson avec les oreilles de Mickey qui s'est élevée le temps d'une chanson, une "boite" avec un rideau pour faire des ombres chinoises... Manson se déplace constamment, boit une gorgée, crache partout et jette sa bouteille sur le public ("what the fucking french crowd!"), il joue, harangue, provoque, c'est selon moi aujourd'hui le meilleur showman encore en activité (bien qu'il ait été relativement sage ce soir là). Mais vers 11h, à la fin de Irresponsible Hate Anthem, le groupe s'en va définitivement, les lumières se rallument et çà fait mal quand meme...

Quelqu'un aurait il une set list?
Loic

Message par Loic »

Pour revenir a la première partie, ce qui m'a le plus decu, c'est que la chanteuse était seule sur scène, chantant accompagné par un disque. Apres, c'est vrai que c'etait marrant de voir 18000 personne l'insulter, lui lancer des bouteilles et lui cracher dessus.
Après, pour le concert de Manson, je n'est pas été decu du tout, c'etait ce a quoi je m'attendais: Un vrai show (je n'avait pas vu ca depuis Rammstein). Des danseuses, des décors et une mise en scène changeant toutes les deux ou trois chansons, tout comme les costume et le maquillage de Manson. C'etait vraiment du grand spectacle (faut le voir arriver sur scène du haut de la tour de sa "cathédrale".)
Après, on peut regretter l'abscence de communication avec le public, mais pour moi, le contrat a été rempli.
systry

Message par systry »

Absolument d'accord Groveuch. Mais n'aurais tu pas aimé que le concert se prolonge un peu plus? Du genre un petit rappel?
C'est vrai que la communication était limitée (même pas de "bonsoir Parissssssse"en même temps c'est pt etre pas son genre), juste quelques instants de provocation(il a pas insulté les vigiles d'ailleurs?) ou de préparation aux chansons. Petit détail: J'adore sa façon de donner le rythme au public au milieu de "Sweet Dreams" :twisted: ...
Pour Peaches, faut dire qu'elle avait les ovaires(merci Frusci) de jouer toute seule face au public qui la huait. D'ailleurs, je crois pas avoir rêver: à un certain moment, je crois qu'elle s'est vraiment fait très mal et qu'elle crachait du sang sur le public...Non?
Loic

Message par Loic »

En fait, elle avait une bouteille remplie d'un liquide rouge. Pour Marilyn Manson, c'est vrai qu'une ou deux chansons en plus n'aurait pas été de refus (comme I don't like the drugs but...).
Sinon, comment a tu trouvé son interpretation de the golden age of grotesque? Je l'ai trouvé pas mal du tout, d'antant plus que cette chanson (l'une des meilleures du dernier album) ne doit pas etre facile a jouer live (avec tous les effets studio).
meryl

Message par meryl »

Aaaah !! hier tous mes potes qui detestent le metal me parlais de Marilyn Manson et moi je comprenais pas pourquoi... :? sa y'est j'ai compris :D la chance quand meme, sa doit etre pas mal niveau ambiance :wink: Non Non je suis pas coupée du monde :shock:
systry

Message par systry »

Ah ok, elle avait une bouteille. Mais enfin elle s'est bien viandée n'empêche. Sinon pour l'interprétation de GAOG, à vrai dire, j'avoue ne pas avoir fait assez attention pour remarquer que la version était différente. :oops: Elle était en tous cas géniale, le chant est comment dire... :shock: :twisted: . Ce qui m'a sidéré, c'est Antichrist Superstar (qui n'a d'ailleurs pas été joué, à part les "Hey!" du public pour introduire The Beautiful People) remixé en instrumentale façon musique "classique" (je vais me faire tuer par les puristes)...
froo
Doublure de Jean Lefebvre

Message par froo »

systry a écrit :[...]
Pour Peaches, faut dire qu'elle avait les ovaires(merci Frusci) de jouer toute seule face au public qui la huait.
de rien... 8)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr
Baby14

Message par Baby14 »

Mais sinon pas de chats et de chiots à tuer?
Si y a pas eu voilà la preuve que les rumeurs sur Manson ne sont pas à prendre en compte!
systry

Message par systry »

Baby14 a écrit :Mais sinon pas de chats et de chiots à tuer?
Si y a pas eu voilà la preuve que les rumeurs sur Manson ne sont pas à prendre en compte!

:twisted: Si, si, c'est même moi qui m'en suis chargé personnellement.
Baby14

Message par Baby14 »

Je le hais!
Et je le defends pas!
Je crois plutôt que c'est lui qui séme ses rumeurs pour qu'on s'interresse à lui!
De plus le sacrifice et le meurtre d'animaux sont interdits par l'église de satan!
Anton Lavey!Quelle connerie t'as faite en faisant de Manson un reverend!
Par contre j'adore Brian Warner(qui la même personne) en peinture c'est un as!
Baby14

Message par Baby14 »

Et tu crois ça!
C'est ce qu'on dit!
De toute façon il reste un pauvre type!
Ce gars là a provoqué une MODE gothique et ça m'exaspére!
Loic

Message par Loic »

...
Ca mériterais presque une belle image made by Arakneed!
weirdkorn

Message par weirdkorn »

Les pauvres marseillais qui en plus d'avoir les pieds dans l'eau ne pourront même pas voir Marylin Manson ce soir à cause des inondations.
Ce n'est pas le jour des gothiques à l'accent chantant. :cry:
Et alors ?
froo
Doublure de Jean Lefebvre

Message par froo »

le concert a été annulé :shock:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr
Répondre