Maintenance du forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Maintenance du forum

Message par Guillaume »

Hello !

Depuis hier, nous avons commencé à lancer une maintenance des sujets du forums. Celle-ci va se faire de façon transparente durant les semaines à venir. L'accès au forum ne sera pas coupé.

Nous faisons fusionner les différents sujets du forum qui parlent de la même chose. Par exemple, si sur la v5 vous aviez laissé un commentaire sur un produit culturel, je parie qu'il a été perdu, que vous ne le retrouvez pas quand vous regardez les commentaires d'un article concernant le même produit culturel.
On va réparer cela !

C'est donc une histoire de consolidation. Dans le même esprit, on crée maintenant de façon arbitraire un nouveau sujet pour chaque nouvel article du site. Ceci afin d'éviter de devoir passer nécessairement sur le site pour créer le premier post du sujet concerné.

Tadaa !

Seul inconvénient, pour que ce soit solide, il faut que nous créions tous les sujets qui ne l'ont pas été jusqu'à présent, ce qui pourrait faire devenir orange la page d'accueil des forums, avec liens vers des sujets plus ou moins vides.
C'est le moment d'intervenir sur les produits culturels que vous auriez raté :D

Mais pas de panique, car "Lire les nouveaux messages", renvoie bien les bons messages ;)
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Re: Maintenance du forum

Message par el viking »

Et le coup des critiques qui apparaissent à droite, c'est aussi dû à ça?
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Maintenance du forum

Message par Guillaume »

Non, ça c'est un essai d'inversion de colonne pour voir si c'est plus pratique (je suis un grand fan des tests en situation réelle ^^).
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Re: Maintenance du forum

Message par el viking »

Arf. ok. Ben du coup, bof. C'est moyennement pratique.
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Maintenance du forum

Message par Guillaume »

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Re: Maintenance du forum

Message par el viking »

Par rapport à avant, ma page n'est plus entière, il manque quelques centimètres sur la droite... Rien de trop grave, mais bon, c'est moins fluide qu'auparavant. Par ailleurs, avant on accédait directement à la lecture de la critique, alors que là notre oeil est d'abord attiré par des informations par forcément toujours super intéressantes. (perso, la fiche technique, j'y vais pas souvent!^^)

Néanmoins, je pense que l'effet psychologique du changement joue pour beaucoup. C'est nouveau, donc impersonnel et effrayant! ^^
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Maintenance du forum

Message par Loïc Massaïa »

Guillaume a écrit :Non, ça c'est un essai d'inversion de colonne pour voir si c'est plus pratique (je suis un grand fan des tests en situation réelle ^^).
c'etait mieux avant: d'abord on lit l'article a gauche, ensuite on regarde a droite (c notre sens de lecture quand meme) pour poster un eventuel comentaire...
Ca me semblait plus naturel avant.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Maintenance du forum

Message par hiddenplace »

Ah bah pour une fois que je ne rouspète pas pour un changement, là j'avoue que celui-ci ne me dérange absolument pas. On peut toujours lire la critique et commenter tout en bas (c'est même plus intuitif, à mon sens), le fait que la fiche technique apparaisse à gauche ne me dérange pas non plus, ce sont aussi des infos importantes selon moi, et qui justement passent à la trappe quand elles sont à droite et donc après, dans le sens de lecture précédent.
Seul truc qui se discute, mais qui encore une fois ne pose pas problème outre mesure : le fait que maintenant la note et le commentaire sous la note apparaissent avant la critique, ça incite moins à lire la critique (je sais que beaucoup d'internautes n'ont pas que ça à faire et se contentent de la note, mais bon c'est juste dommage pour la critique :bwehe: Enfin je sais aussi que ceux qui lisaient vraiment les critiques iront quand même les lire dans cette nouvelle présentation, hein)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Maintenance du forum

Message par Choucroot »

Loïc Massaïa a écrit :
Guillaume a écrit :Non, ça c'est un essai d'inversion de colonne pour voir si c'est plus pratique (je suis un grand fan des tests en situation réelle ^^).
c'etait mieux avant: d'abord on lit l'article a gauche, ensuite on regarde a droite (c notre sens de lecture quand meme) pour poster un eventuel comentaire...
Ca me semblait plus naturel avant.
+1 !
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Maintenance du forum

Message par naweug »

Soyez un peu aventureux, le changement c'est maintenant !
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Maintenance du forum

Message par Loïc Massaïa »

ah oui j'avais pas fais gaffe les commentaires en bas c'est bien :)
et les boutons de réseaux sociaux immobile aussi :)

reste que j'ai encore du mal avec l'article à droite, mais bon, je m'y ferais :p
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Maintenance du forum

Message par cubik »

je me demandais de quoi vous parliez, je pensais que c'était la une, mais je viens de comprendre en lisant l'article sur les univers parallèle
c'est perturbant, un peu
Enfin faudra s'habituer quoi
le truc qui m'a le plus gêné au premier coup d'oeil (toujours dans l'article sur les univers parallèle), c'est plutôt les images qui passent de gauche à droite au cours de l'article, mais vu que le texte les enrobe bien, ça va finalement :)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Maintenance du forum

Message par Loïc Massaïa »

cubik a écrit :le truc qui m'a le plus gêné au premier coup d'oeil (toujours dans l'article sur les univers parallèle), c'est plutôt les images qui passent de gauche à droite au cours de l'article, mais vu que le texte les enrobe bien, ça va finalement :)
ouais ben ça c'est ma faute, hein rien à voir avec la mise en forme du site :)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Maintenance du forum

Message par nazonfly »

Vivement que cette maintenance soit terminée :/
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Maintenance du forum

Message par nazonfly »

C'est fini

:smileyquidanseunegigue:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités