Live in Texas [musique]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Live in Texas [musique]

Message par BaVa »

je me suis enfin procuré le nouveau lp live. aucun inédit ni rien de special sur le cd donc je vais vous parler du dvd.
je me suis donc installé confortablement dans mon immense lit avec le pc portable de mon papounet sur les cuisses et j'ai mis tous les haut parleurs a fond (malgré ca ca n'a pas péter a part les haut parleurs qui tremblaient en sifflant....). j'ai fermé les volets et j'ai mis en route.bon le debut ca va nickel on voit le groupe qui se prepare en coulisse tout va bien.mais lors de l'arrivée sur scené grosse decéption pour moi. un public mort. rien que dalle aucun cris.et des places libres!!!!!enfin bref je m'éclate quadn même car on voit surtout le groupe normal ils vont pas filmer le public en permanence!
et arrivée a faint, le public ce mets enfin en branle et commence a crier un peu. rien de dechainant non franchement.17titres qui passent rapidement. et une putain de config qui m'a bien enervée!!!en effet n'ayant pas de lecteur dvd (c'est bientot noel) j'ai dû le passer sur le pc donc, mais le problème c'est que l'image ne peut pas s'étirer et ne prend qu'une partie de l'écran....ca sert bien d'avoir un 15" portable....et un 19" sur place.enfin bref encore l'arnaque.c'est tout moi ca m'a plus n'ayant jamais assisté a un concert de ma vie.
resultat:une entorse pour phoenix.on s'apercoit que brad veut etre chanteur(il n'arrete pas une minute).chaster et inclin a une grosse transpiration et n'a apparemment pas le smoyens de prendre une deuxième chemise pour se changer pendant le concert (il se retrouve avec une chemise qui passe de kaki a bicolore).que joe n'a aucun respect pour ses platines et est effectivement victime de la grosse tête.
rob est toujours aussi charmant même quand il fait des grimaces a la camera sous sa batterie.
a la fin chester eclate la guitare noire de brad qui sera remplacée par une très belle rouge de laquelle on voit l'accordement peu avant en coulisse.et joe éclate sa platine.


très mauvais plans du cameraman quelques fois qui montrent sans hésiter en arrière plan des gens qui se rendent (probablement) aux besoins naturels.
enfin voilà.public pourri. je crois pas que je me tiendrais aussi sage si un jour (en reve car c'est impossible) j'assisstais a l'un de leur concert.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Live in Texas [musique]

Message par CBL »

J'ai souvent l'impression que le public ricain est un peu mort. Je me souviens de photos d'un concert de Slipknot dans Rock sound où le public bougeait autant que pour aller voir André Rieu.

Le pogo serait-il un luxe réservé aux Français ? est-ce pour cela qu'un grand nombre de groupes de metal adorent jouer en France ? les américains sont-ils trop gros pour slammer ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Live in Texas [musique]

Message par BaVa »

j'ai oublié de rendre hommage a veuch en precisant que le dvd est bien là pour qu'on achète le cd et rien d'autre!!!
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Live in Texas [musique]

Message par weirdkorn »

Je n'aime pas particulièrement Linkin Park, je n'ai pas vu le DVD mais je trouve çà bien de vendre le CD + le DVD. Certains vont dire que c'est de l'arnaque, moi, j'aurais bien aimé avoir pareil pour Korn et Slipknot.
Sinon, pourquoi le public ne bouge pas? Je ne sais pas, au Texas ils préfèrent peut-être voir des exécutions.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Live in Texas [musique]

Message par Loic »

C'est vrai que c'est une bonne idée de vendre les deux ensemble. CCa nous evite d'avoir à extraire la piste audio du DVD pour s'en faire un CD ou un MD.
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Live in Texas [musique]

Message par BaVa »

par contre un defaut notable:toutes les chansons du dvd ne sont pas sur le cd.....


oui mais bon certaines mauvaises langues des quelles j'avance les dires:
"si linkin park c'est une execution de la musique"....
enfin bon comme ça vous aurez bonne conscience!!
DodieShinoda
Messages : 0
Inscription : 10 décembre 2003, 10:40

Live in Texas [musique]

Message par DodieShinoda »

salut à tous!
moi je suis une fan de linkin park, une pure et dure!! (au risque d'en déplaires certains :twisted: ... :roll: )
bref, j'ai "Live In Texas" depui le 24 novembre, et je l'ADORE!
c'est une bombe! j'adore les passages où chester se met à hurler, comme dan "from the inside" :shock: où dan "a place for my head" :shock: (au moment du fameux "you try to take the best of me, GO AWAY!!" :D:D:P )
sinon, ya kelkes autre passages terrible comme dan "PU5H ME A*WY" kan mike se met à chanter vers la fin...

un mot, un seul: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!
euh, je sai pa si c'est un mot, mai c'est la seule chose qui me vient à l'esprit! lol! :lol::lol::lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Live in Texas [musique]

Message par nazonfly »

CBL a écrit :J'ai souvent l'impression que le public ricain est un peu mort. Je me souviens de photos d'un concert de Slipknot dans Rock sound où le public bougeait autant que pour aller voir André Rieu.

Le pogo serait-il un luxe réservé aux Français ? est-ce pour cela qu'un grand nombre de groupes de metal adorent jouer en France ? les américains sont-ils trop gros pour slammer ? :lol:

Je suis pas sûr que les groupes de metal adorent jouer en France... Parce que franchement il n'y a pas autant de concert, et je ne vais même pas aller voir Metallica en concert, tout ça parce qu'ils ne font qu'une seule et unique date en France et c'est à Paris!!! F*ck, p*t**n!!!
Alors qu'ils font plusieurs dates en Allemagne...
C'est quand même pas juste la vie :(
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Live in Texas [musique]

Message par CBL »

C'est peut-etre parce que les managers de ces groupes n'ont pas encore compris qu'ils feront salle comble à chaque concert... Ils doutent du nombre de fans de metal en France.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Live in Texas [musique]

Message par froo »

nazgul666 a écrit :
CBL a écrit :J'ai souvent l'impression que le public ricain est un peu mort. Je me souviens de photos d'un concert de Slipknot dans Rock sound où le public bougeait autant que pour aller voir André Rieu.

Le pogo serait-il un luxe réservé aux Français ? est-ce pour cela qu'un grand nombre de groupes de metal adorent jouer en France ? les américains sont-ils trop gros pour slammer ? :lol:

Je suis pas sûr que les groupes de metal adorent jouer en France... Parce que franchement il n'y a pas autant de concert, et je ne vais même pas aller voir Metallica en concert, tout ça parce qu'ils ne font qu'une seule et unique date en France et c'est à Paris!!! F*ck, p*t**n!!!
Alors qu'ils font plusieurs dates en Allemagne...
C'est quand même pas juste la vie :(
c'est souvent que les groupes font plein de dates en Allemagne et qu'une seule en France...
c'est parce que la France est un pays très centralisé... comme ville importante y'a Paris, et puis c'est tout... les groupes peuvent se permettre de ne passer que dans cette ville. les autres villes importantes (nice, marseille, lyon, etc) n'ont pas le même poids.
en allemagne, par contre, il n'y a pas vraiment de ville vraiment dominante par rapport aux autres... ils ne peuvent pas se dire "on passe à Berlin et puis basta..." y'a plein d'autres villes presqu'aussi importantes : Hamburg, Munich, stuttgart, etc. d'où les plusieurs dates que font les groupes...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Live in Texas [musique]

Message par CIRSE »

CBL a écrit :J'ai souvent l'impression que le public ricain est un peu mort. Je me souviens de photos d'un concert de Slipknot dans Rock sound où le public bougeait autant que pour aller voir André Rieu.

Ben tu sais André RIEU avec une sono béton, à mon avis il fait autant de bruit que SLIP KNOT non :?: (arrêtes moi si je me trompes :D ) :usa
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Live in Texas [musique]

Message par CBL »

le problème ne vient pas de la perfomance scénique mais plutot de la réceptivité du public ^^
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Live in Texas [musique]

Message par CIRSE »

euh... Attends j'rigolais hein :(
(oua tu me regardes avec de ces yeux terribles :crazyeyes: )
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Live in Texas [musique]

Message par CBL »

non mais moi aussi :lol:

C'est juste que les (pauvres) gens qui vont voir André Rieu ne slamment pas et ne s'attendent pas à recevoir des sièges sur la gueule !
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Live in Texas [musique]

Message par meryl »

Black.Acid.VaselinE a écrit :par contre un defaut notable:toutes les chansons du dvd ne sont pas sur le cd.....

Le reste des chansons et sur le CD exclusif du LP underground. Mais Bon, impossible est un mot qui n'existe pas sur le net :wink:

Alors je vais donner mon avis. j'ai pas encore vu le dvd mais pleins de parties de celui-ci. et a mon avis... ILS ONT DECONNES. ils auraient jamais du filmer sa pendant le summer sanitarium, c'est peut etre un super festival, mais je pense que le concert aurait du etre filmé devant des fans de LP. et seulement des fans de LP. l'ambiance aurait été meilleure. ensuite, pourquoi un stade? je trouve sa inutile. ok, un stade c'est joli mais c'est MORT. une vrai salle, plus petite. sa aurait été beaucoup mieux! meme un mini concert, comme celui du 2 mars, avec 2000 personnes. c'est pas beaucoup mais quelle ambiance! de toute maniere dans tout les concerts, plus la salle est blindée, plus elle est *condensée*, puis le groupe est proche du public et plus il se surpasse. J'ai vu 2 concerts de LP, et ce dvd ne retranscrit en rien ce que j'ai vu. et meme quand ils essayent de degager de la puissance, cf a place for my head... et bin sa prend pas. parceque le public ne suit pas. le 6 septembre, croyez moi, cette chanson a été la plus puissante. ils etaient dechainés, 17000 personnes dechainées avec eux et chester qui va dans la fosse... et le concert est en fait 2 concert, c'est pas LIVE IN DALLAS, mais LIVE IN TEXAS, il a été filmé a houston et dallas :wink:

Bon voila...
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Live in Texas [musique]

Message par Noisy »

meryl a écrit : ensuite, pourquoi un stade? je trouve sa inutile. ok, un stade c'est joli mais c'est MORT.

C'est vrai que dans un concert dans un stade , si on y assiste , c'est beaucoup moins bien que uen petite salle mais sur un DVD ca rend quand meme beaucoup mieux et le spectacle dans les stades est beaucoup plus beau ( explosions en tout genres, écrans geants , tout le stade qui reprend un air...).
Je n'ai pas regardé le DVD de Linkin park ( cous commencez a savoir pourquoi...) mais je pense que il y avait quand meme un gros SHOW derrière...
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Live in Texas [musique]

Message par meryl »

Noisy a écrit :Je n'ai pas regardé le DVD de Linkin park ( cous commencez a savoir pourquoi...) mais je pense que il y avait quand meme un gros SHOW derrière...

je pense que non :roll: LP fais dans la deco, mais pas dans les effets speciaux :? Ensuite, c'est vrai qu'on peut entendre (j'ai le dvd encodé audio) que les fans [pour la plupart de Metallica] reprennent les chansons... Mais bon c'est pas aussi fantatisque que cela aurait pu l'etre. c'est bien dommage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Live in Texas [musique]

Message par Noisy »

meryl a écrit : LP fais dans la deco, mais pas dans les effets speciaux

Les meilleurs en effets pyrotechniques live c'est Rammstein... :P
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Live in Texas [musique]

Message par Loic »

Noisy a écrit : Les meilleurs en effets pyrotechniques live c'est Rammstein... :P
Et de loin...
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Live in Texas [musique]

Message par IceMan55 »

j'ai eu le DVD live in texas pour noël et franchement j'ai été déçu. Le son a été trafiqué en studio: le son des grattes est trop net, çà fait pas çà en concert. Et puis alors le public est vraiment à chier. Ils réagissent quasiment pas quand les chansons démarrent, ils chantent presque pas(meme si vrai dans un stade pour que çà s'entende fo y aller )...comme l'a dit meryl c'est dommage parce que LP en live c'est pas çà du tout. Ca gache un peu la sensation qu'ils avaient laissé le 6 septembre à Bercy.
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Live in Texas [musique]

Message par systry »

J'ai une question pour ceux qui ont vu le DVD: Vous n'avez pas l'impression que le son a été enregistré en studio? Enfin je veux dire en tous cas que le son et l'image ne proviennent pas du même concert? :?:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Live in Texas [musique]

Message par IceMan55 »

J'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont "enregistré leur concert en studio". Mais un gros travail a été fait en studio(pour les grattes et les voix, et pour le public aussi ils ont atténué les bruits du public c pas possible :shock: on entend quasiment pas le public chanter), ce qui est vraiment dommageable. Ca enlève toute la spontanéité et leur caractère "brut de décoffrage" qu'on est en droit d'attendre sur un live.

et puis apparemment c'est pas seulement un concert qu'ils ont filmé mais deux donc y'a ptetre des mixs de faits... :?
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Live in Texas [musique]

Message par meryl »

Le bruit du public a été attenué oui... mais de la a dire que le son des voix a été retravaillé quand meme pas, Chester chante pas tout le temps juste et parfois sa voix est bien bien fatiguée... si cela avait été retravaillé, ils auraient reenregistrés le pont de a place for my haed a mon avis..
Pour les mixs c'est tres probable :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités