Ce que vous manquez...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Ce que vous manquez...

Message par Borovicka »

J'en vois beaucoup sur ce forum qui se plaignent, a juste titre certes, de la qualite de la programmation des differentes teles francaises... Residant en Slovaquie et n'ayant comme contact avec la France que TV5 et Arte (excellentes chaines du reste), je m'en vais vous dire que, rassurez vous, c'est pourrait etre pire...

Au programme : la tele allemande avec sa specialite : autant de pub que d'emissions. Et c'est pas exagere, le soir lorsqu'ils diffusent le super film americain qui va federer les familles, ils te passent un ecran de pub de 10 min. (et 10 vraies minutes c'est pu...in de long) toutes les 20 min... Ce qui fait que le film commence a 20h 15 pour finir a 23h J'ai pour le moment pas reussi a en mater un seul en entier.

La tele tcheque (que l'on recoit en Slovaquie) verse plutot dans le retro avec tous les soirs un film des annees 60 (parfois en couleur) qualifie de "culte" par tous les slovaques :" Comment ??? Tu l'as pas vu ???" Un bon point cependant a leur actif, ils sont fans de Louis de Funes, et quand vous achetez le dernier lecteur dvd en promotion, vous avez inclus le collector complet de tous ses films (c'est tentant hein ???)

Sinon la tele Slovaque a ses perles aussi. Outre le classique soap opera Italien mal double, j'ai droit a l'integrale de Julie Lescaut qui ici s'apelle Julie Lescautova (excellent). Sinon, les infos sont assez marrantes, toutes les reporters sur le terrain sont des filles en general super bien foutues (des slovaques quoi) et c'est toujours bien drole de les voir parler dans leur especes de grand micro en formes de b.te, les connaisseurs apprecieront.

Hier, un homme politique du parlement slovaque a ete ecroue pour tentatives de pots de vins... jusque la classique. Sauf que le truc assez fou, c'est que celui avec qui l'affaire etait sensee se conclure etait un membre infiltre de la police slovaque ... Comprenez : Ils ont des agents speciaux (Agent provokatora) qui proposent des pots de vins aux hommes politiques et si ils les acceptent, CRAC, en taule... plutot vicieux, non ? Peut etre un reste de l'ancien communisme... Ca me fait beaucoup penser a l'Ile de la tentation, on prend des couples, on les separe, on leur mets de beaux males, ou de belles femelles, et si ils craquent, on leur crie tous : OUUUHHH, c'est pas bien... !!!

Comme vous voyez, on est pas les plus a plaindre avec nos TV realite a 2 sous et nos courpures pubs toutes les demies heures.
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Ce que vous manquez...

Message par BaVa »

ouais mais au moins tu te marres!!!lol!!moi je regarde pas les infos donc je n'ai pas de passion pour ces magnifiques micros. si tu peux m'en rammener un......

je sais pourquoi nous n'avons pas de tv realité pot de vin. car en france on n'a pas besoin de s'infiltrer pour le savoir.et ils ne vont pas en prison.
Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 21:00

Ce que vous manquez...

Message par Alexielle »

Tu gardes comme contact télévisuel avec la France les deux chaînes qui valent (presque) le coup de payer la redevance.

J'ai eu l'occasion de voir deux films qualifiés comme "cultes" par les slovaques qui m'entouraient. Impossible de dire ce que c'était, c'est parti dans tout les sens. C'était un grand moment de n'importe quoi, une poignée de français désolés au milieu de 40 slovaques complétement hilares. Ne comprenant pas un mot des dialogues, j'ai essayé de suivre le film, ce qui ne posait aucune difficulté, ça aurait pu être un De Funès (mixé benny hill). Mes potes, eux, ont dormi les laches!


Ps: super pseudo, même si je préfère le fernet :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Ce que vous manquez...

Message par Borovicka »

C'est y pas vrai, j'aurai donc trouve quelqu'un qui connait un peu la Slovaquie ??? Comment se fait-ce ? T'y es deja allee ? Aj ty rozpravas trochu po slovensky ?

La Borovicka est faite a partir de genevrier, qui est d'apres ce que j'ai compris, la meme plante que celle utilisee pour faire le gin... Je trouve pas perso que ca aie le meme gout... Sinon je n'aime pas le Fernet :lol:

Sinon, pour faire style, on reste dans le sujet, c'est vrai que TV5 et Arte sont deux tres bonne chaines.

Mes petites preferences :

- Sur France5 et Arte, les reportages animaliers... Toujours un regal.

- Sur TV5, le dimanche vers 18h, une emission dont je ne me rappelle pas le nom avec 4 chroniqueurs de diverses pays qui reviennent sur l'actualite francaise. Excellent.

- Toujours sur TV5, une autre emission dont je me rappelle toujours pas le nom diffusee un peu n'importe quand dans la journee, ca vous aidera a la trouver :). L'emission consiste en ce que l'animateur recoit un ecrivain qui vient parler de son bouquin... Original vous me direz. Sauf que je trouve le choix des bouquins relativement pertinent. Un autre fait appreciable, c'est que l'emission dure 15min. Ce qui fait que l'auteur va droit au but parceque 15min. c'est court pour vendre son machin mais en meme temps ca te file un minimum une idee du style. 2 points que j'apprecie par rapport a l'espece d'emission de 5min "1 livre 1 jour" casee entre 2 pages de pub de 10min sur France2.
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

Ce que vous manquez...

Message par Quenath »

Borovicka a écrit : ils te passent un ecran de pub de 10 min. (et 10 vraies minutes c'est pu...in de long) toutes les 20 min...

C'est pareil chez les Américains.... Imaginer un film type "Vendredi 13" avec une coupure pub à chaque fois que Jason va trucider une bimbo !!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Ce que vous manquez...

Message par CBL »

La première fois que j'ai vu Shining c'était dans ces conditions.
A la fin, je croyais que Nicholson allait débarquer dans la salle de bain en gueulant "Here's domino's pizza" à la place de "here's johnny" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Ce que vous manquez...

Message par Borovicka »

Pour avoir fait l'experience des deux, je trouve que la tele allemande est encore plus infecte sur ce point.

C'est d'autant plus interessant que je matais l'autre jour une emission francaise sur la pub ou le gars disait... "de toutes facons, la pub telle qu'on la connait maintenant est appelee a disparaitre, nous avons fait des etudes et nous savons qu'apres un certain nombre x de pubs diffusees d'afilee, le message n'a plus d'effet. Ce qui veut dire en gros que le paquet entre 20h30 et 21h00 n'aura bientot plus de raisons d'etre. Or les marques "doivent" communiquer, et doivent trouver un autre moyen... Suggestion : la pub, a l'interieur des programmes. Par exemple le petit encars en bas du journal tele qui vous explique que les fromages rustiques sont decidemment les meilleurs tandis que vous apprenez qu'un nouvel attentat a fait 20 morts. Et le mec qu'expliquait ca etait super serieux.. Il disait, apres tout ca ne choque personne sur CNN qu'il y est un bandereau continuel dont le contenu n'a rien a voir avec le programme.

Si vous regardez bien, ca a deja commence. Pour preuve les matchs de boxe. Les gentilles marques doivent communiquer, mais les boxeurs malheureusement ne portent pas de maillot, ce qui aiderait beaucoup. N'allant pas jusqu'a les rhabiller, ils ont tout de meme obtenu qu'il y ait des enormes stickers publicitaires a meme leur dos...

Je trouve ca plutot incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 21:00

Ce que vous manquez...

Message par Alexielle »

C'est y pas vrai, j'aurai donc trouve quelqu'un qui connait un peu la Slovaquie ??? Comment se fait-ce ? T'y es deja allee ? Aj ty rozpravas trochu po slovensky ?

Euh...comprends pas tout à ce que tu me dis, j'ai vraiment peu de vocabulaire slovaque: naz dravié, dobry den, dakyem, PIVO....
Je suis allée cet été à Bratislava et Banca Bristrica (la ville ou le pape est allé en septembre). Vraiment de super vacances!

Sinon, pour faire style, on reste dans le sujet, c'est vrai que TV5 et Arte sont deux tres bonne chaines.

Oui, c juste ne nous égarons pas. :D

En fait, depuis que j'ai un pc, je ne regarde presque plus la télé de mon plein gré. j'achète la presse pour avoir les infos et le reste ne me manque pas. De toute façon, pour voir un film intéressant à la télé, faut avoir un lecteur dvd :( .

Je ne regarde pas trop tv5, mais plutot arté. Ils ont souvent des thémas passionnants ou des films beaucoup moins commerciaux qu'ailleurs. En plus, je suis passionnée par l'histoire du XXI ème siècle et la politique, alors les thémas sont un régal. Vous avez vu le théma sur la CIA? Ils ont démonté les rouages de l'organisation, ses manipulations, magouilles, etc..

Ca me fait peur quand vous dites que c'est encore pire à l'étranger. Ca va pas tarder à arriver chez nous aussi :cry: ...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Ce que vous manquez...

Message par CBL »

Alexielle a écrit :Vous avez vu le théma sur la CIA? Ils ont démonté les rouages de l'organisation, ses manipulations, magouilles, etc...

Enorme ce reportage ! Je jubilais devant ma télé si j'ose dire. Le pouvoir et l'incompétence de l'agence est assez stupéfiant.
Concernant la pub, on est vraiment gaté en France. Pas de pub pendant les films sur les chaines du service publique ou sur les chaines payantes (genre Cine Cinéma), une seule coupure pour les autres dans n'importe quelle émission...

Pour vous imaginez à quel point la pub est impréssionante aux US, voici le détail d'un épisode d'une série genre Friends ou notre belle famille :

PUB
*gag du début
*générique
PUB
*10 min de série
PUB
*10 min de série
PUB
*gag de fin et générique
PUB
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Ce que vous manquez...

Message par Lestat »

Faut regardez la FI sur les chaines Suisse-allemande. Ces types sont fous de sports et mettre une coupure pub relève du sacrilège. J'ai même vu des films déprogramés pour diffuser un match de Hockey :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Ce que vous manquez...

Message par froo »

CBL a dit : Pour vous imaginez à quel point la pub est impréssionante aux US, voici le détail d'un épisode d'une série genre Friends ou notre belle famille : PUB *gag du début *générique PUB *10 min de série PUB *10 min de série PUB *gag de fin et générique PUB :shock: encore pire qu'en allemagne... là-bas, pour les séries de 25 mn, c'est une coupure juste après le générique, et une coupure cinq/dix minutes avant la fin... mais quand l'episode est fini, ils enchaînent directement avec la série suivante... Lestat a écrit :Faut regardez la FI sur les chaines Suisse-allemande. Ces types sont fous de sports et mettre une coupure pub relève du sacrilège. J'ai même vu des films déprogramés pour diffuser un match de Hockey
:lol: là c'est dommage qu'ils mettent pas beaucoup de pub, parce que les pubs en suisse-allemand, c'est très marrant... j'adore leur façon de parler...

(avec l'accent suisse:) Grüetzi miteinander !!!
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Ce que vous manquez...

Message par Djak »

idem au japon pour les séries normales de 25 minutes avec les generique et bah chez eux avec la pub cela se rapproche de 55minutes
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Ce que vous manquez...

Message par IceMan55 »

Le pire c'est MTV Allemagne, que j'ai regardée quand j'étais en Croatie: au niveau des pubs c'était atroce.

Super fréquentes, et puis surtout c'etait toujours les 4 memes: des pubs pour des numéros ou tu télécharges par SMS des sonneries logos..pour portable.

je m'en souviens encore je peux vous le faire: " acht funfzehn funfzehn ein logo gratis!! on die acht funfzehn funfzehn"
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Ce que vous manquez...

Message par Emeric »

Le saviez vous mais la publicité audiovisuelle telle que nous la connaissons c à d en ptit train devrait biento disparaitre ! Mais si, c est possible, on peut d ailleur en voir un "avant gout" avec toutes les marques qui vous ont présenté tel programme (meteo, un gars une fille, camera café...) La publicité n apparaitra plus " d'un bloc". Et qd à la formule 1 , tout le monde sait que "les pilotes de formules 1 sont des conducteurs du dimanche!"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités