Joyeuse saint Nicolas!!
Joyeuse saint Nicolas!!
bon personne connait c'est pas grave!!!
je vous explique:
c'est une fête traditionnelle de l'est qui est aussi importante que noel. et qui est a l'origine de noel!!!vous connaissez peut-etre son histoire:
c'est trois petits enfants qui se font enlevés par un boulanger qui les fait saler comme des jambons.et un jour un éveque (saint nicolas) arrive et les libère.
et depuis toutes les saints nicolas, un char passe dans tous les villages avec dessus un saint nicolas et un père fouettard et l'un d'entre eux lance des bonbons aux enfants et l'autre (devinez lequel!!) leur offre gentiment a eux ou leur parents des triques bien seches!!
enfin bref c'est genial ya une super ambiance et cen'est pas du tout une fete commerciale!!on a une orange depuis des decennies et ca ne change pas!!sauf une année ou j'ai eu un dico....mais je le reclamais tellement que ma mère a craquer avant noel!!!
donc même a ceux qui ne la fete pas:
joyeuse saint nicolas a tous!!!
je vous explique:
c'est une fête traditionnelle de l'est qui est aussi importante que noel. et qui est a l'origine de noel!!!vous connaissez peut-etre son histoire:
c'est trois petits enfants qui se font enlevés par un boulanger qui les fait saler comme des jambons.et un jour un éveque (saint nicolas) arrive et les libère.
et depuis toutes les saints nicolas, un char passe dans tous les villages avec dessus un saint nicolas et un père fouettard et l'un d'entre eux lance des bonbons aux enfants et l'autre (devinez lequel!!) leur offre gentiment a eux ou leur parents des triques bien seches!!
enfin bref c'est genial ya une super ambiance et cen'est pas du tout une fete commerciale!!on a une orange depuis des decennies et ca ne change pas!!sauf une année ou j'ai eu un dico....mais je le reclamais tellement que ma mère a craquer avant noel!!!
donc même a ceux qui ne la fete pas:
joyeuse saint nicolas a tous!!!
Joyeuse saint Nicolas!!
Merci Bave !
En cette occasion, je vous offre des Mannalas, comme le veut la coutume

Miam
En cette occasion, je vous offre des Mannalas, comme le veut la coutume

Miam

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Joyeuse saint Nicolas!!
On en profite pour souhaiter la fête à Nicolas, bonne fête Nico 

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Joyeuse saint Nicolas!!
attention, la phrase suivante contient un jeu de mot idiot emprunté à Spirou & Fantasio :
j'espère qu'il n'est pas trop tsar pour lui souhaiter une bonne fête

Joyeuse saint Nicolas!!
si il est trop tard, ça serait vraiment un moche-coup 

Joyeuse saint Nicolas!!
Arf, Dawa est en train de nous le mettre 
Tu as la commande "éditer", aussi, pour faire des modifs

Tu as la commande "éditer", aussi, pour faire des modifs

- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
Joyeuse saint Nicolas!!
c'est pas plutôt trop tôt ?? parce que chez moi, la St Nicolas c'est le 6 décembre... et pas le 2...CBL a écrit :attention, la phrase suivante contient un jeu de mot idiot emprunté à Spirou & Fantasio :

Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Photos sur Flickr
Joyeuse saint Nicolas!!
Ouais mais ca casse mon jeu de mots 

- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
Joyeuse saint Nicolas!!
c'était pas ton jeu de mots (très drôle en passantCBL a écrit :Ouais mais ca casse mon jeu de mots

Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Photos sur Flickr
Photos sur Flickr
Joyeuse saint Nicolas!!
chez moi ça existe pas du tout .
par contre on a les 13 desserts !
Les dattes
Le gibassié (ou pompe à l'huile)
Le nougat blanc
Le nougat noir
Les amandes
Les figues
Les raisins secs
Les noix (ou noisettes)
Les calissons d'Aix
La pâte de coing
Le raisin blanc (servant)
Le melon de Noël (Verdau)
Les oranges (ou les mandarines)
Les amandes, les figues, les raisins secs et les noix sont appelés aussi les quatre mendiants.
enfoi voila a chaque region son petit truc
par contre on a les 13 desserts !
Les dattes
Le gibassié (ou pompe à l'huile)
Le nougat blanc
Le nougat noir
Les amandes
Les figues
Les raisins secs
Les noix (ou noisettes)
Les calissons d'Aix
La pâte de coing
Le raisin blanc (servant)
Le melon de Noël (Verdau)
Les oranges (ou les mandarines)
Les amandes, les figues, les raisins secs et les noix sont appelés aussi les quatre mendiants.
enfoi voila a chaque region son petit truc
Joyeuse saint Nicolas!!
bon comme la plupart d'entre vous n'ont pas participé a cette fête je vais vous raocnter la mienne:
alors samedi je me rend dans la salle des fêtes bondée (ya rien d'autre dans mon bled alors faut bien s'occuper et quand ya un truc comme ca ya le foule!!)et on a eu droit a l'histoire du saint nicolas (au fait ej me suis trompée c'est un boucher pas un boulanger trop la honte sur moi!!!) version techno-judo-danse orientale!!c'était très marrant!!!beaucoup de charmants et dechirants larsen et un son pourri qui s'accorde bien avec la lumière mais bon on fait avec nos moyens.c 'était pas mal.on été vraiment beaucoup!!bon moi avec ma poussette et le petit dedans (pour ceux qui croirait que c'est moi dans la poussette tout terrain!!)j'ai eu droit egalement a un passage d'honneur dans la foule lors du passage des chars des villages alentours.très radin en bonbons cette année le saint... paar contre tout le monde avait une trique!!!jamais vu autant de monde dans les rues....
bn voilà la prochaine animation dans mon coin sera l'ouverture en fevrier du nouveau leclerc!!!oups pas de marque!!!
mais depuis le temps quy'on attends quelque chose, n'importe quoi ne serait-ce qu'un acciedent ou.....un magasin qui ouvre c'est la fete!!!
bienvenue dans le monde merveilleux de B.A.V.E!!
alors samedi je me rend dans la salle des fêtes bondée (ya rien d'autre dans mon bled alors faut bien s'occuper et quand ya un truc comme ca ya le foule!!)et on a eu droit a l'histoire du saint nicolas (au fait ej me suis trompée c'est un boucher pas un boulanger trop la honte sur moi!!!) version techno-judo-danse orientale!!c'était très marrant!!!beaucoup de charmants et dechirants larsen et un son pourri qui s'accorde bien avec la lumière mais bon on fait avec nos moyens.c 'était pas mal.on été vraiment beaucoup!!bon moi avec ma poussette et le petit dedans (pour ceux qui croirait que c'est moi dans la poussette tout terrain!!)j'ai eu droit egalement a un passage d'honneur dans la foule lors du passage des chars des villages alentours.très radin en bonbons cette année le saint... paar contre tout le monde avait une trique!!!jamais vu autant de monde dans les rues....
bn voilà la prochaine animation dans mon coin sera l'ouverture en fevrier du nouveau leclerc!!!oups pas de marque!!!
mais depuis le temps quy'on attends quelque chose, n'importe quoi ne serait-ce qu'un acciedent ou.....un magasin qui ouvre c'est la fete!!!
bienvenue dans le monde merveilleux de B.A.V.E!!
Joyeuse saint Nicolas!!
Comme on dit, "à l'est rien de nouveau"
En ile de france non plus d'ailleurs.
Les nouveautés sont sur Krinein
En ile de france non plus d'ailleurs.
Les nouveautés sont sur Krinein
Joyeuse saint Nicolas!!
chez moi ce fut plus modeste, pas de Techno parade
. Le St Nicolas qui se promenait et des vendeurs de manalas aux feux rouges (l'argent est reversé à la Croix Rouges je crois)
Par contre, le Marché de Noel bat son plein, ceci expliquant peut être celà

Par contre, le Marché de Noel bat son plein, ceci expliquant peut être celà

Joyeuse saint Nicolas!!
moi en ce moment il y a une patinoire ephemère dans ma ville!!!je vous dit pas l'evenement que c'est!!!mais moi je n'y vais pas car je suis une pro du patin et que je vais impressionner tout le monde.....