Un vendredi soir, quelque part sur Paris
Toup toulouloup toup toup
- Grmblmoui ?
- Lestat ? ce soir on va avec Pif et Hercule dans un bar, ça s'apelle le Zero de consuite et on boit des coktails au biberon...
- Au biberon...tiens, c'est pas courant comme...
- Tout à fait. On se dit à 23 heures ?
- Ben c'est à dire que...
- Parfait, à toute !
- Mais je...Allo ? Allo ?
Le sort en était jeté. A 23 heure en ce sombre vendredi, je partais en guindaille dans un bar louche où l'on bois au biberon des trucs qui ne doivent pas être du petit lait.
C'est donc plus ou moins à l'heure que nous nous retrouvâmes dans le 6ème arrondissement devant l'établissement en question. L'intérieur est petit, c'est bondé, c'est relativement normal pour un fin de semaine. Pas grave, on prend notre table reservée (d'ailleurs ça ne marche que par reservations, ce qui est toujours bon à savoir) et c'est parti pour ce qu'on espère une nuit de folie !
...En fait de nuit de folie, c'est une plage d'une heure que nous devons combler le mieux possibles : non contentes d'être limités, les places le sont aussi en temps. Une heure maximum. Pas toujours de très bon aloi si l'on est de mauvais poil, mais bon après tout les clients sont tous à la même enseignes.
L'ambiance est feutrée. Là bas, derrière le bar, un écran passe des Walt Disney. On écrit sa commande sur des ardoises d'écoliers. C'est sucré, c'est mignon, mais ça laisse un gout d'inachevé, tant le bar est petit et les boiseries trop présentes pour rappeler nos bonnes vielles écoles maternelles. Notre quatuor se laisse aller : hopla, au biberon tout le monde ! Mais le prix des coktails nous ramène soudains dans le douloureux monde adulte. Entre 5 et 6 pour les non alcolisés, entre 8 et 9 pour de l'alcolisé. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait mal au porte monnaie.
"Bon on prend quoi ? " c'est que l'heure tourne, il nous reste une demi heure. 3 verres pour quatre ? On nous fait gentiment comprendre qu'ici, il est préférable que tout le monde consomme. Normal. Mais ce n'est pas pour arranger nos finances d'étudiants. Une prochaine fois peut être ?
Le Zéro de conduite est un bar victime de son succès qui se voit contraint de pratiquer une politique commerciale probablement pas toujours bien vu de ses clients de passage. Trop petit, trop speed. Quel dommage, l'idée était tellement sympatique...
Le Zero de conduite, Métro Mabillon ou St Germain des Prés
http://www.zerodeconduite.fr/index2.html
Zero de consuite [Sortir]
Zero de consuite [Sortir]
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Zero de consuite [Sortir]
Ben dis donc...
Le temps limité à une heure...
Et au bout d'une heure ils virent les clients...?
Tu parles d'un endroit reposant. Ca doit etre l'usine.

Et au bout d'une heure ils virent les clients...?

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités