ça y est, j'ai lu un manga (si si ) : Priest
Bien qu'un peu hermétique à ce genre de littérature, je suis tombé (aïe) sur un drôle de truc, l'autre jour.
Cela s'apelle Priest et c'est à propos d'un prêtre qui fait un pacte avec le diable et revient sur terre pour se venger d'un curieux personnage et tuer des zombies par ci par là (je résume très mal, je sais). On peut pas dire que le scénario soit un modèle de subtilité et de poésie, mais j'ai trouvé ça plutot sympa. Le manga se déroule dans une sorte de Far West, si ce n'est qu'on trouve des anachronismes à la pelle (des gunfight à la John Woo, des pétoires plus improbables les unes que les autres...), ce qui avec tout ces zombies donne un joyeux bordel. J'ai lu que le premier et ça bastonne pas mal, mais je pense que ça doit devenir lourd au fur et à mesure des épisodes si la formule change pas.
Vous connaissez ?
Cela s'apelle Priest et c'est à propos d'un prêtre qui fait un pacte avec le diable et revient sur terre pour se venger d'un curieux personnage et tuer des zombies par ci par là (je résume très mal, je sais). On peut pas dire que le scénario soit un modèle de subtilité et de poésie, mais j'ai trouvé ça plutot sympa. Le manga se déroule dans une sorte de Far West, si ce n'est qu'on trouve des anachronismes à la pelle (des gunfight à la John Woo, des pétoires plus improbables les unes que les autres...), ce qui avec tout ces zombies donne un joyeux bordel. J'ai lu que le premier et ça bastonne pas mal, mais je pense que ça doit devenir lourd au fur et à mesure des épisodes si la formule change pas.
Vous connaissez ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
on en parle dans le topic yureka
Lestat a écrit :ça doit devenir lourd au fur et à mesure des épisodes si la formule change pas.
Normal, c'est un manga.
...
nan je déconne, quoi, t'as pas encore lu Gunnm, Akira, Cobra, Bouddha, Saint Seiya, Barbapapa ? Ca c'est de la BD coco.
les seul mangas que j'ai lu sont ceux de " neon genesis evangelion "
cequi mle fait marrer dans les manga c'est que le livre se prend a l'envers . la pliure des pages est a droite et pas a gauche . du coup quand un pote nous voit lire , il tape une alucination . et faut bien lui montrer qu'on lit le livre dans le bon sens !!!
cequi mle fait marrer dans les manga c'est que le livre se prend a l'envers . la pliure des pages est a droite et pas a gauche . du coup quand un pote nous voit lire , il tape une alucination . et faut bien lui montrer qu'on lit le livre dans le bon sens !!!
Gunnm, Akira, Cobra, Bouddha, Saint Seiya, Barbapapa ? Ca c'est de la BD coco.
Non. Faut dire que la Bd jap m'attire pas plus que ça. ...Je préfère les productions occidentales.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Fait quand même un effort et lit Akira. Ca se lit dans le sens francais, dans un format proche de celui de la BD franco belge, en couleur (du moins dans l'edition en 13 tomes de Glenat) etc...
Même mon pere (qui est pourtant archi-anti-manga) les a lus et a bien aimé. Ca veut dire que c'est vraiment une Bd d'exception.
A bon entendeur ...
Même mon pere (qui est pourtant archi-anti-manga) les a lus et a bien aimé. Ca veut dire que c'est vraiment une Bd d'exception.
A bon entendeur ...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Idem pour Gunnm, je l'ai fait lire à des gens pas du tout branchés manga, et ils ont adoré. D'ailleurs moi-même je suis tout sauf un otaku, mais bon ça empêche pas d'apprécier divers trucs.
je peux t'en préter si tu veux lestat
Je dis pas non mais je suis pas plus chaud que ça 
Mais c'est gentil, merci

Mais c'est gentil, merci

- crazyalucard
Priest est fort symphatique j'ai trouve, un bon manhwa mais il faut au moins attendre le tome 2 pour s'en faire une idee ...
Mais bon moi ca me plait bien et le style graphique est vraiment symphatique meme si au debut c'est un peu repoussant ...
Le mieux c'est la version americaine car les couvertures sont vraiment extra (c'est un dessinateur qui les a faites).
En tout cas moi je suis a fond dans le manga coreen et avec Priest on entre encore dans un nouvel univers ...
:D:D
Mais bon moi ca me plait bien et le style graphique est vraiment symphatique meme si au debut c'est un peu repoussant ...
Le mieux c'est la version americaine car les couvertures sont vraiment extra (c'est un dessinateur qui les a faites).
En tout cas moi je suis a fond dans le manga coreen et avec Priest on entre encore dans un nouvel univers ...

- sweetpasta
Non, c'est vrai ?crazyalucard a écrit :Le mieux c'est la version americaine car les couvertures sont vraiment extra (c'est un dessinateur qui les a faites).

Ils voulait sans doute dire que les autres fois, ce sont des graphistes qui se chargent des couvertires 

- sweetpasta
Oui, j'avais compris. Je trouvais juste que le sieur crazyalucard avait quelque peu vampirisé le forum BD/Mangas juste pour annoncer une évidence : encore un qui veut se débarasser de l'étiquette qui lui colle à la peau (enfin à l'avatar) ? 

- crazyalucard
*se tortille dans tous les sens pour essayer de retirer l'etiquette dans son dos*
- crazyalucard
*se tortille dans tous les sens pour essayer de retirer l'etiquette dans son dos*
C'est pas bientot fini ces tortillages ? 

- crazyalucard
c'est bizarre que ca est poste alors que j'etais plus la O_o surtout 10 minutes apres le post originel O_o ... desole j'ai du faire une fausse manip