Le Petit Livre Rouge, rien à voir avec Mao, mais c'est la couleur du Propos sur le Bonheur de Alain que j'ai acheté.
En un peu plus 200 pages, Alain nous démontre que si nous ne sommes pas heureux, celà vient en grande partie de nous et qui si nous voyons la vie du bon côté et que nous cessons de nous lamenter sur notre sort, alors tout de suite le monde nous paraitra plus beau, et nous arriverons à trouver ce fameux bonheur.
Il se présente sous la forme de petits réflexions de deux pages maximum (pages de poche) écrites pour la plupart dans les années 20. On change de sujet chaque fois que l'on change de jour. Il parle de la guerre, de la maladie, etc etc.
Un livre qui correspond parfaitement à ma vision de la vie, et qui serait, je pense, très utile pour ouvrir les yeux de tous ceux qui se sentent mal dans leur vie.
Propos sur le bonheur de Alain [Livre]
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
C'est vrai que j'ai un peu du mal pour savoir quel est l'intérêt du Forum Critiques des Internautes, alors qu'on parle déjà beaucoup dans les sujets Ciné, Livres etc...Belfégore a écrit :
merci de nous en dire davantage sur ce bouquin que tu as déja evoqué dans un topic sur les livres, à lire ici http://www.krinein.com/forum/viewtopic.php?t=589&start=220
(pages 11 et 12)
:)
Il faut que j'évite de faire plusieurs critiques de la même chose!!!! /me le note dans son agenda

Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.