![what ? :o](./images/smilies/weuh.gif)
Merci Gyzmo en tout cas pour ce bel article de fond que t'as trouvé. Je l'ai envoyé à Plax vu qu'il va à bcp de salons.
Voilà, c'est ce genre de réaction auquelle je faisais allusion, c'est pour ça qu'un minimum de recul est nécessaire à mon avis. Mais sinon, complétement d'accord avec toi, les réactions sont hallucinantes (le pire étant pour moi le mini-jeu où il faut taper à coup de clic de souris la photo d'une des femmes cités dans l'article pour lui faire un visage tuméfié). C'est aussi pourquoi je me suis toujours défié d'internet, qui a beaucoup à donner, le meilleur comme le pire, mais étrangement souvent du pire à mon goût.cubik a écrit : Sans compter que je me sens aussi insulté dans l'histoire, mais surtout honteux d'être un geek, pour le coup
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !nazonfly a écrit :http://www.suivez-le-fil.com/papa-geek
Euh... En quoi cette communauté de duellistes est-elle différente de la cible choisie par Mar_Lard ? Au contraire, ton exemple illustre bien à quel point généralité n'est pas vérité.Islara a écrit :En lisant vos commentaires, je me dis que j'ai eu de la chance quand je suis tombée dans la communauté Yu-Gi-Oh!.J'y ai fait de nombreux tournois, y ai rencontré de nombreuses personnes d'âges très variés (mais avec un majorité d'ado quand même), ai joué en IRL comme en ligne, ai participé à plein de forums, et bien que cette communauté soit encore assez peu féminisé et aussi pleine d'ado, jamais je n'y ai ressenti le moindre sexisme, pas même la moindre petite blague macho. C'est tout juste si une fois en 5 ans un Kévin a dit que les femmes étaient inférieures aux hommes, et là tous les membres lui sont tombés dessus.
![]()
C'est là qu'on voit qu'en effet (désolée donc Loïc d'aller comme Cubik contre ton avis), il y a des communautés plus avancées que d'autres, et que, clairement, la communauté "geeks" a 15 métros de retard et est malade.
On peut se foutre de la gueule des duellistes Yu-Gi-Oh (je dis ça car bcp ici m'ont charrié avec ma passion pour ce jeu), mais eux au moins, ce ne sont pas des machos.![]()
1) Ben la fille dont vous parlez qui s'est fait agresser dans un tournoi, elle jouait à quel jeu ?shushu a écrit :Euh... En quoi cette communauté de duellistes est-elle différente de la cible choisie par Mar_Lard ? Au contraire, ton exemple illustre bien à quel point généralité n'est pas vérité.
Est-ce que je comprends bien ce que tu dis ? Tu joues à YGO en tournoi ?cubik a écrit :bah, la communauté Yu-gi-oh est peut-être plus jeune, non? Bien sur que c'est des jeunes, je suis dedans >)
Dans l'une des boutiques où j'allais pour les tournois, les duellistes Magic avaient leur tournoi juste à côté de nous, et pareil, on n'a jamais vu de pbs. En plus, Magic, c'est devenu une communauté vraiment mature.Akashinai a écrit :Sinon pour Magic pas eu de retour de tels agissements.
Donc, c'est bien du jeu vidéo à part entière, contrairement à Yu-Gi-Oh!. Mais Shushu n'a pas complètement tort ; il doit bien exister des communautés de joueurs peu ou pas sexistes. Je ne peux absolument pas me rendre compte de mon côté, je ne fais pas du tout de multi en jeu vidéo sauf MK, mais il n'y a pas de chat à ce jeu. Finalement, ce n'est peut-être pas plus mal...Akashinai a écrit :Les jeux vidéo de baston dans l'article c'est Tekken et Street Fighter.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité