Les Neptunes, alias N*E*R*D

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Levendis »

Pour infos : Les Neptunes c'est Pharrel Williams (un black) et Chad Hugo (un asiatique) deux producteurs-musiciens originaire de l'etat de virginie. Ceux sont deux amis d'enfance qui ont un meme gout pour l'eclectisme musicale, d'abord ils ont été DJ dans leur coin jusqu'a ce que Teddy Riley, fondateur du new jack et dugroupe blackstreet, les prenne sous son aile. Aprés quelques collaborations avec leur mentor, Ils prendront rapidement leur envol, pour finir par s'affirmer en produisant des titres pour une partie du HipHop américain ( Mclyte,Odb, Mase, Jay Z, snoop dog , mystical, clispe etc...) puis ils passeront à la vitesse superieur pour picorer sur divers genre (pop , rock, rnb, teck) pour accentuer leur notoriété (britney, timberlake, Kelis et cie en ont en profité). Aussi pour montrer qu'ils sont des artistes complets(multi instrumentistes, auteur compositeur, chanteur et rapeur pour pharell) et ils ont sorti aussi des disques sous l appellation N*E*R*D (no one ever really dies) pour continuer leur experimentation musicale (cf. le premier album "In search of" en 2001, et le recent " neptunes present clones"). deux bijoux
Voila, en clair : Neptunes powa !
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Noisy »

Levendis a écrit : britney, timberlake, Kelis et cie en ont en profité

Je connais juste de nom mais je ne pense pas que ce sera dans mes gouts.
Si il y a bien quelqu'un que je haie par dessus tout en ce moment , c'est bien Justin Timberlake. :x
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Levendis »

Faut pas croire ces guss peuvent te surprendre, surtout dans leur dernier album ou ils se laissent aller a quelque trip rock assez percutant, aussi leur premier album sonnait assez pop et folk (et que j'apprecie daillleurs)

pour le justin timberlake, bah question de gout mais j avoue ils ont transformé un type buble gum issu d un boys band en un type qui sait groové tel un black, enfin correctement quoi
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Levendis »

Hum... bon sang ce satané sondage semble ne pas emflammer grand monde lol :lol: :twisted:
Eh bien... bon... je vais m'emflammer tout seul alors, et faire mon prosélyte borné :silly: : eh bien Neptunes ! c'est quoi pour moi? Eh bien c'est avant tou l'art de faire de tubes, et cela avec des instrus adaptés a chaque artistes avec qui ils bossent. Surtout dans le rap ou le rnb. Et meme si la chanson, à l'arrivée, n'est pas des plus "lyrique" et profond, la musique repose toujours sur l'efficacité : quelque gimmick percutant, un sens du tempo de feu de dieu, des interpretations au poil et le tour est joué. On va y rester la nuit quoi.
Qui n'a pas été bluffé par des titres tel "Pass the courvoisier" de busta rhymes & puff daddy avec le concour de pharell williams,? un tube à l'etat brut par son coté fun et pas prise de tete (voir le clip pour s'en convaincre). On voit le P diddy, tout flambeur qu'il est, blablatait Littéralement avec busta rhymes sur un rythme nonchalant (un sample de guitare efficace) avec au refrain,cultisisme, Pharell. Lui qui est toujours là pour relever les morceaux des autres, voire de briller en solo, je pense qu'on a la un des artistes majeur de demain (rien que ça ! oui oui)

la Pharell touch au pouvoir ! voila mon envi :multi:

pas convaincu ? je vous invite a ecouter ses titres en solo : Provider (superbe balade pop), Run to the sun (titre qui sent bon les soirée au coin d'un feu de camp), Truth or Dare (rnb-futuriste des plus redoutable), rock star (tube electro rock), Lap dance (tube de pur flambe), frontin (le plus récent)

ou encore lorsqu'il est simplement invité : Shake ya a** de Mystikal, Recognize de ODB, Light your a** on fire de busta rhymes, voire Boys de britney ( c'est seulement son passage que je prefere dans la chanson de celle-ci ), et j'en passe, toujours au top.

voila a+ :onfire:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par froo »

je connais pas vraiment...
mais j'ai un peu l'impression (du peu que je connais) que ce qu'ils ont fait pour Britney, pour Justin, ou ce qu'a fait Pharrell en solo c'est la même chose...
:roll:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Levendis »

Arakneed a écrit :J'aime bien, mais comparé au taff de deux autres gars : John King et Mike Simpson, bah y'a encore quelques disques à faire. :wink:

HA ! quelqu'un qui apprecie quand meme, j'ai eu peur ! :D , au fait John King et Mike Simpson, qui est-ce donc? me voila qui etait partit pour parler de neptunes et chui embarquer à parler d'autres gars lol

Belphegore : "faut pas ns en vouloir.
perso, je connais pas, même de nom...
par contre, les autres noms que tu cites ds les collaborations, ok.
bon, encore un truc à découvrir."


Découvre , découvre donc ! c'est l'essentiel :lol:


froosy : je connais pas vraiment...
mais j'ai un peu l'impression (du peu que je connais) que ce qu'ils ont fait pour Britney, pour Justin, ou ce qu'a fait Pharrell en solo c'est la même chose...


Aaaah mon coeur ! il va flancher ! :shock: pas du tout voyons ! ils ont peut etre tendance a user des meme recette, certe, mais crois moi c'est des malins qui filent leur fond de tiroirs a britney et timberlake pour garder le must pour eux

déja tu dis la meme chose : ecoute les titres boys de britney et pass the courvoisier de busta rhymes, puis provider des n*e*r*d, et je peux t assurer que ça n'a rien à voir ! comme je le dis, ils s'adaptent en fonction de l'artiste
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par hiddenplace »

désolée si c'est un peu technique, mais... comment se fait-il que j'ai pas le droit de voter?? (en fait, je connais pas le sujet du sondage, mais j'aurais pu voter "je connais pas" qd même) Ce n'est pas bien grave, mais j'ai déjà remarqué ça dans certains autres sondages, ce n'est pas la première fois que le topic m'affiche immédiatement les résultats du sondage avant que j'ai eu le temps d'apporter ma petite contribution... Bug??
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Noisy »

Arakneed a écrit : Pour John King et Mike Simpson, ils forment le duo : Dust Brothers !
Ce sont des hommes de l'ombre, ils produisent, mixent et remixent, composent, arrangent, scratchent pour différents artistes :
Korn

Wai sur la Bo de Spawn avec le titre Kick The PA , j'ai pas trop accroché à cette chanson... :?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par froo »

Levendis a écrit :
frooschy : je connais pas vraiment...
mais j'ai un peu l'impression (du peu que je connais) que ce qu'ils ont fait pour Britney, pour Justin, ou ce qu'a fait Pharrell en solo c'est la même chose...


Aaaah mon coeur ! il va flancher ! :shock: pas du tout voyons ! ils ont peut etre tendance a user des meme recette, certe, mais crois moi c'est des malins qui filent leur fond de tiroirs a britney et timberlake pour garder le must pour eux

déja tu dis la meme chose : ecoute les titres boys de britney et pass the courvoisier de busta rhymes, puis provider des n*e*r*d, et je peux t assurer que ça n'a rien à voir ! comme je le dis, ils s'adaptent en fonction de l'artiste

c'est bien pour ça que j'ai précisé que je ne connais pas grand chose d'eux ou de leurs productions... :wink:
on dirait qu'ils ont quand même un style assez reconnaissable...

sinon je crois que j'avais vu il y'a quelques temps (assez longtemps...) sur MCM un bout de leur prestation aux eurockéennes (2002 ?)...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Levendis »

Arak >> Dust brothers, ah c'est donc eux les fameux dust brothers, en effet , les neptunes sont encore des jeunots sur le marché en effet, mais je compte sur eux pour rattraper ça 8)

Frooschy >> tu n'as pas tort en effet, il y a vraiment un "son " neptunes, souvent a utiliser le synthé desarcordé on les grille a des kilometres, mais bon j'aime bien la façon dont ils triturent ce gimmick de titres en titres, mais bon l adage "rien ne se crée tout se transforme" leur va comme un gant ! :P

"move girl, light your a** on fire" j'adore trop ce titre de busta rhymes qu'ils ont fait avec le clip hilarant, comme toujours chez busta. Quelqu'un a vu?

ps : desolé pour ceux qui voulaient voter, le sondage ne durait que le temps du week end dernier...
a+
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Levendis »

Je ne peux me résoudre que ce topic disparaisse dans le néant de krinein, bref je le remonte une fois encore, (le desespoir du topic anonyme lol)

bref neptunes :lol: , les sons qui tuent :

Alkaholiks feat neptunes : Best you can
Jay z feat pharell : changes clothes
Kelis : Milshake (je met au défi tout les males d ici de resister a son clip lol)

voila a+

Lev, un fan borné :silly: mdr
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Selena »

Sur la station de radio britanique Radio 1, Pharell Williams, le leader de N.E.R.D. (No One Ever Really Dies) a annoncé la dissolution du groupe suite à des desaccords avec leurs managers de Virgin Records.

Pharell Williams:
"J'étais vraiment calme avec ça depuis deux ans. Je ne suis pas là pour calomnier ou dire des conneries, c'est juste que je ne suis pas content. Alors N.E.R.D., c'est terminé." (...) "Moi et Chad continuons à travailler en studio, Shay est toujours notre meilleur ami. Peut-être que nous ferons de la musique juste pour nos fans, qu'on mettra en ligne sur Internet ou un truc dans ce genre... Qui sait ?". Durant l'interview, Pharell Williams a également avoué que les tensions entre les deux parties existaient depuis quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Attila »

:?
Bo, moi qui venait de découvrir In search of un peu par hasard!

Bon il me reste un autre album a decouvrir.

Perso, c'est pas trop mon style mais j'aime bien. Seul (gros) reproche, la section rythmique est trop agressive a mon gout et cache souvent le reste des instruments.
Et puis le boom Boom me donne très vite mal à la tete :gnmpf: . (C'est pas une blague!)

sinon a la liste des Dust Brothers, on peut rajouter Tenacious D. Quoi tu parles encore d'eux? Mais tu en as pas marre? ben ... non
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par sondern »

Bof ! c'est juste qu'un phénoméne de mode passager tout simplement, et d'excellents faiseurs qui font souvent lameme chose, mais qui vont finir par rentrer dans la rang => Ce sont les Quincy Jones des années 2000, c'est tout :P
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Techart »

Ils sont cools mais pour avoir écouter deux ou trois morceaux, on ne puisse pas dire que cela soit à se damner...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Selena »

Retournement de situation: Pharell Williams est revenu sur ses déclarations concernant la séparation de NERD.
NERD est toujours en circulation et se pose même pendant deux semaines au Japon pour des concerts.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Les Neptunes, alias N*E*R*D

Message par Attila »

On voit beaucoup Pharell avec Snoop Dog sur Mtv &Co. Hé bien, j'ai vu pire mais c'est pas trop ma tasse de thé. :zzz:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités