Avec l’arrivée de nouvelles réformes de l’Etat comme celles du temps scolaire ou la sempiternelle question des diplômes pour les danseurs Hip Hop, l’institution scolaire doit désormais réfléchir de quelle façon elle peut insérer la discipline aussi justement que possible dans ses dispositifs scolaires et périscolaires et cela avec le concours des structures professionnels et des artistes.
Quand aux professionnels et aficionados de la danse Hip Hop, ils doivent prendre pleinement part aux débats afin d’accompagner ou poser les limites de cette intégration exponentielle de la discipline. Un juste équilibre doit-être posé entre une pratique libérée des carcans et un cadre scolaire porteur de normes et de contraintes.
Les intervenants suggérés :
David Berillon, Enseignant, formateurs (DAFOR, DASCO) au rectorat de Paris, délégué d'activité académique UNSS, membre de la Commission Nationale Mixte.
Thomas Ramires, Enseignant agrégé d'Eps, formateur DAFOR / DASCO Paris, formateur Agrégation interne Paris, Président de la Compagnie de Danse Hip-Hop "BurnOut" (Paris).
Thibaut Leroy, Enseignant d'Eps, académie d'Amiens, coordination danse Hip op
Mr Bruno Trehe ou Mme Cochet-Terrasson : Inspecteurs (I.A, I.P.R d'Eps de l'académie de Paris)
Mme Barthelemy, directrice nationale adjointe UNSS, en charge du dossier danse
Bouziane Bouteldja, Président, chorégraphe et interprète de la compagnie de danse Hip-Hop "Dans6T" (Tarbes)
Guy Weladji, Juste Debout School
Lieu : FGO
Date : 26 juin
Horaires : 18h - 20h
Entrée libre sur réservation
Infos sur http://www.paris-hiphop.com/agenda/cult ... 2013-06-26
![Image](http://paris-hiphop.com/media/agenda/danse-hip-hop-n-education-nationale-ca-bouge-2013-06-26-400.jpg)