L'intro a écrit :Alors voilà. L’autre jour, je fus prise d’une envie complètement pas inhabituelle : mater tranquillou des séries télévisées de qualité tout en niant de toutes mes forces l’existence du soleil, du printemps, et des gens qui cassent les couilles à vouloir absolument aller bouffer des tomates cerises sans se laver les mains au parc sous prétexte qu’il fait beau, qu’on a retrouvé ses havaianas et que c’est bien connu le rosé c’est meilleur chaud dans un gobelet fendu avec de la pastèque qui attire les moucherons. Bon, bref, j’étais de bonne humeur et j’ignore si c’était ma journée annuelle Mère Teresa ou quoi, mais d’un coup, comme ça, ça m’a pris, j’ai eu envie de télécharger LÉGALEMENT des séries.
Le reste, très très intéressant, à lire sur :La conclusion a écrit :Cet article n’a pas de vocation politique. Je vais pas me la péter, je ne maitrise absolument pas les tenants et les aboutissants du business de la culture. Je ne sais pas ce qu’il faudrait faire.
Le seul truc dont je suis certaine, -et là je m’adresse au petit monsieur derrière son bureau qui distribue ses macarons hadopi- c’est que si tu veux que je paie pour du téléchargement sur un de tes sites labelisés mon bon Robert, laisse-moi te dire que pour l’instant tu me proposes pas un truc qui ressemble au quart du début de la moitié d’une offre qui serait suffisamment convenable pour que je sorte mon portefeuille.
Je lis que “Pour la hadopi, l’offre légale est trop peu visible”. T’as raison pépère, le problème c’est la visibilité de l’offre légale, faudrait surtout pas voir à jeter un coup d’oeil sur la qualité de ton bazar. Eh, tu sais, c’est pas la taille qui compte, si tu sais pas te te servir de ton bidule.
En bref, ce test aura servi à deux choses. Me filer un énorme sentiment de légitimité à pirater du contenu. Et me donner l’impression que quelque part, dans les Hautes Instances de Mes Couilles, on se fout doucement de nos gueules en se resservant des frites à la cantoche.
http://www.klaire.fr/2013/06/10/ivre-ha ... de-gueule/