hé, l'actrice c'est Kirsten Dunst!!! Moi elle m'avait bluffée, du haut de ses 12 ans, dans
Entretien avec un vampire...sinon, évidemment, c'est la charmante et évanescente Lux dans Virgin Suicides (et aussi l'espiègle petite Amy dans les 4 filles du Dr March...hihi)
C'est dingue, depuis que je l'ai vue en Claudia dans Entretien avec un vampire, je ne peux pas m'empécher de voir dans son regard une sorte de froideur calculatrice...même quand son rôle s'y oppose!
Sinon, pour revenir au topic, je n'avais pas lu les critiques de la presse, mais le bouche à oreille n'était pas trop favorable à ce film, par chez moi...du coup j'ai été agréablement surprise (à vous lire aussi d'ailleurs) et je l'ai largement préféré au premier opus: des personnages plus attachants (rhaaa Tobey Maguire
...bon je sors), un "vilain" plus subtile, moins moche (vous me direz, je ne connais pas la BD, apparemment le bouffon vert était fidèle au comic), plus ambivalent...
Et des effets spéciaux très présents, mais maitrisés et justifiés en général (les chorés de la petite araignée sur ses toiles dans New York sont assez agréables à regarder)
Bref, j'étais contente de le voir, celui-là, finalement!