Je me permets de vous faire parvenir ce petit message parce que je suis un peu furax de voir par hasard qu'un dossier que j'avais fait il y a quelques années de cela sur Sherlock Holmes a purement et simplement été repompé sur votre site. Je crois que Krinein est en parti communautaire et donc j'imagine bien que vous ne pouvez pas contrôler tout ce que vous publiez. De plus quand je dis "repomper" j'exagère un peu puisque la personne en question s'est quand même donné le mal de rajouter quelques petits détails (au lieu de dire Dracula, il dit Frankenstein, Dracula, Napoléon, Zorro, Jésus-Christ ou Robin des Bois. ,etc. Bravo ! ) et de changer certaines passages - sans doute pour se donner bonne conscience et avoir le sentiment du travail bien fait - (mais bon quand je le lis et que je retrouve mes façons de m'exprimer et que ça me saute littéralement aux yeux à certains endroits ça me gonfle grave !!).
Je vous donne mon dossier original (que j'avais fait pour le travail) comme preuve, qui date de janvier 2010 pour sa parution mais qui a demandé à peu près 6 mois de préparation préalable entre l'écriture, la relecture et l'impression.
http://bm.mairie-metz.fr/sitebm/commun/ ... erlock.pdf
C'est strictement le même plan !! Il reprend même mes titres comme quand je parle d'"Exotisme". Vraiment pas terrible comme méthode de faire !
En fait j'imagine que la personne en question s'est plutôt servi de ce même dossier que j'avais déjà auparavant exploité sur internet (sur un site malheureusement défunt et plus facilement visible peut-être... à moins que ce mr riffhifi soit tout simplement de Metz ?).
Voilà ça n'a peut-être pas beaucoup d'importance pour vous (ou ça ne vous semblera peut-être pas flagrant d'un premier abord), mais pour moi ça en a (même si c'est pas très grave au fond et que c'est un peu les aléas d'internet). Je tenais juste à le signaler (et puis je suis un peu colère et fallait que ça sorte

Bonne journée tout de même sur ceux.
PS : l'article sur votre site : http://cinema.krinein.com/sherlock-holm ... -9609.html
Franchement lamentable Mr riffhifi !