Le classement pour les gens bordéliques

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le classement pour les gens bordéliques

Message par nazonfly »

Je suis un bordélique. Enfin je me soigne. Dans la vraie vie, ça peut aller. J'ai un endroit fourre-tout que je vide de temps en temps et que ma copine s'occupe du reste :bwehe:

Par contre je suis un méga-bordélique dans ma vie informatique. En plus de mes disques durs de mes 3 ordinateurs (qui ont chacun un rangement particulier :djak: ), j'ai des données sur 6 disques durs externes avec sans doute de ((très) nombreux) doublons. Sur un des mes disques dur j'ai une répertoire fun et un répertoire perso, chacun découpé en vidéos/musique/documents/etc. Sur un autre c'est Musique, Vidéos séparés en trucsARegarder, trucsRegardés etc etc

Genre par exemple j'ai des vidéos classées en Baston/Humour/Horreur et des Musiques classées par artiste. Mais est-ce qu'il vaut mieux que je fasse un classement par type de musique : Rap/Rock/Metal/Daube ?

Je pense faire un classement du genre : TrucsQueJaiUtilisé, TrucsQueJUtiliseraiBientot, TrucsQueJUtiliseraiPlusTard, TrucsQueJUtiliseraiUnJour, TrucsQueJeNUtiliseraiJamais, TrucsQueJeCroisQueJeVaisUtiliserMaisQueJeNUtiliseraiJamais, Autres et AClasser (ce dernier répertoire étant ma spécialité avec le répertoire ToSort et les répertoires Temp, tmp, temp et Tmp).

Je suis sûr que vous avez une méthode infaillible pour ranger vos documents proprement ! Je la veux là maintenant !

(D'ailleurs si ça pouvait aussi servir pour classer les livres, bd, musique et dvd (plus ou moins classés par thèmes pour l'instant) et pour les bookmarks (humhum).)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Le classement pour les gens bordéliques

Message par Guillaume »

Je te propose une méthode simple :
Tu ranges soigneusement tout ce que tu as utilisé depuis moins d'un an.
Tout le reste tu peux le garder en bordel, ailleurs, planqué, les outils de recherche seront là pour quand tu auras besoin de retrouver (même si tu passes trois heures à rechercher ce jour là, tu seras gagnant parce que les choses souvent utilisées seront vite retrouvées le reste du temps).

Tout ce que tu n'utilises jamais, tu risques de toute façon de ne jamais l'utiliser, alors autant l'écarter de ta vue ;)

Pour la musique, installe un logiciel qui fait du tri, genre itunes, comme ça tu pourras changer tes critères selon tes envies du moment.
Avatar de l’utilisateur
Hugo Ruher
Lemming parachutiste
Messages : 385
Inscription : 15 janvier 2012, 11:14
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le classement pour les gens bordéliques

Message par Hugo Ruher »

Ouaho tout ça!
Moi j'ai un bête classement Documents - Musique - Vidéos - Images. Avec les musiques classées par artiste, les vidéos par titre etc... Un dossier, cours, mémoire, divers (mon préféré :) ), administratif...

Et à peu près la même chose sur mon disque dur. Mais il faut dire que j'ai beaucoup moins de trucs que toi. Je crois qu'à ta place... Je supprimerais! Si tu n'as pas écouté l'album de Moby depuis 2005 je pense que c'est raisonnable de t'en séparer.
Pareil pour les films, tu ne regarderas plus tes vieux Friends, oublie!
Et de toute façon tout est retrouvable sur Spotify ou ailleurs donc bon...
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Le classement pour les gens bordéliques

Message par sven »

Je classe tout par ordre alphabétique. C'est le seul classement qui ait un intérêt.
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Le classement pour les gens bordéliques

Message par Islara »

Comme Flammes-and-co, je fais un classement thématique mais en plus pointilleux : dossier musique (avec sous-dossiers classés par artiste), dossier image (avec sous-dossiers classés par thème : sport, famille, vacances, mariage, fonds d'écran etc...), dossier blagues, dossier démarches officiels, dossier vidéo, dossier jeux etc...

Evidemment, parfois un même document peut aller dans deux dossiers, je choisis alors le dossier au thème le plus prépondérant.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Re: Le classement pour les gens bordéliques

Message par el viking »

Anarchie. Pas de classement, laisse parler la bête qui est en toi.
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité