Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par CBL »

Bon, pour ceux qui l'ignorent encore, voilà une révélation choc : la série issue de Ghost in the shell n'a pas l'air terrible. On est à des années lumières de l'adaptation ciné de Mamoru Oshii. De ce que j'en ai vu (deux épisodes), les scénarios ne sont pas terribles, l'esprit de GITS n'est pas respecté... Quant au Major Kusanagi, qui aurait imaginé que ce soit une fille super sympa, vachement ouverte et qui s'habille toujours sexy ? Espérons que ca s'améliore...

Par contre, Mamoru Oshii est en train de préparer un deuxième film GITS intitulé Innocence. Il sortirait en 2004. Esta bueno compañeros !
Juste comme ça, il est produit par IG et co-produit par le studio Ghibli, studio qui a accouché de quelques animés inconnus genre Princesse Mononoké ou Le voyage de Chihiro. :D
Ca s'annonce plutôt bien !
tous les détails : http://www.productionig.com/
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par zertrand »

j'ai vue vite fais la bd a la fnac je sais pas si c la meme chose que la seri mais si c sa , sa resemble plus un un manga hentai que autre chose j'ai vu le tone 1 de gumn (la nouvelle ) mais sa a l'aire d'etre fidelle au premier manga
alors ont vera quand j'aurais du pognion
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par mr pink »

ça ressemble plus à un manga hentaï!? Peux-tu donner des détails Zertrand?

mr pink, gentleman
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Djak »

comme zertrand n'est pas la je vais répondre à sa place et ajouter quelques explications:
- hentaï signifie manga érotique
- shonen : manga pour garçon
- shojo: manga pour fille
- O.A.V.: Original Animation Video: anime qui sort exclusivement dans le commerce contrairement aux autres qui passent d'abord à la télé.
Quant aux séries télé elle sont généralement constituées de 13 ou 26 épisodes mais il existe de nombreuses exceptions.
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par mr pink »

Excuse-moi Mr Primaire, je voulais des détails sur la série! Et pas la définition d'un manga hentaï, MERCI!
C'est vrai que t'es le petit frère de Val Lazare? Et tu sais ce qu'est un manga hentaï...allez, déguerpis chenapan!...non mais!
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Djak »

1) je suis son vrai frère enfin c'est ce que disent les parents car physiquement aucune ressemblance avec cette tête de poux
2) c'est lui qui m'a déja filé des mangas hentaï le ramasseur de balle
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par gyaban »

C'est peut etre parceque dans le manga original y a 4 planches ou ya des trucs louches(voir plus que louches) entre motoko et une autre fillle sur un bateau. Mais il se peut que dans la reedition ils les ai remisent.
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par sithjediblue »

Apparemment, le manga Ghost In The Shell orginal avait un ton léger, et le génie de Mamoru Oshii en a fait le film que nous connaissons tous. Je n'ai pas vu d'épisode en entier de Stand Alone Complex (la série TV donc), mais premier constat à la vue des extraits que j'ai, l'animation des machines et leur design est magnifique (puisqu'en 3D!), mais a coté, les persos font vraiment tâche, avec une animation basique et pas très réussies. Mais bon, réjouissons nous !! La suite de Ghost In The Shell, nommée Inocence est prévue pour 2004, réalisé par Oshii et produit par les Studios Ghibli (Princesse Mononoke, Chihiro..) mais aussi et toujours par production IG (les producteurs du premier et de la série TV). J'en bave déjà d'impatience !
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par gyaban »

t'es sur pour le studio ghibli dans l'histoire?
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par sithjediblue »

Je ne colporte pas les ragots comme je l'ai déjà dit :evil: : http://www.productionig.com
Mais j'avoue que ce fut une (très agréable) surprise pour moi étant fan des films sortant de leur studio.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Djak »

en parlant de ghibli n'oubliez pas d'allez voir le "nouveau" qui sort aujourd'hui: Laputa le chateau dans le ciel
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par zertrand »

je l'ai vue dimanche il et bien
biensur miveau amination c pas le top par ce qu'elle est vielle mais l'histoire est bien et puis on voi quelle que personnage qui font pensser au oeuvre futur des sudio ghibli comme par exemple le personnage qui s'occupe de l'eau dans chohiro il etait deja la et vous verrais ce qu'il fait dans le film puisse que je suis sur vous aller allez voir ce film
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par gyaban »

biensur miveau amination c pas le top par ce qu'elle est vielle
L'animation elle est bien, c'est le niveau de l'epoque c'est tout.Ya pas d'images de syntheses !
zertrand t'aurais pas des problemes avec les touches de ton clavier?
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par zertrand »

c pour ca que j'ai dis que l'anime etait vielle
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par gyaban »

Pour Tenku no shiro , il parlait que walt disney a demander a joe hisaishi de refaire les musiques pour quelles soient plus presente. Quelqu'un sait quelques choses?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Selena »

Le marketing de Disney a demandé à Myazaki et Joe Hisaishi de rajouter de la musique pour qu'elle soit en permanence dans le film, car le public américain s'angoisse quand le silence s'installe!!!mdr!
C'est pourquoi il y a 2 versions du film: une version pour les USA et une autre (l'originale avec de longs moments sans musique)pour nous!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par gyaban »

Le marketing de Disney a demandé à Myazaki et Joe Hisaishi de rajouter de la musique pour qu'elle soit en permanence dans le film, car le public américain s'angoisse quand le silence s'installe!!!mdr!
lol lol lol quels bandes de nazes
C'est pourquoi il y a 2 versions du film: une version pour les USA et une autre (l'originale avec de longs moments sans musique)pour nous
Nous c'est la version normale? Est ce que la doublage n'est pas trop pourri?Y aurait il une bobine vostf qui tourne en france
?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Djak »

bon revenons a Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
J'ai un artucle du Nouvel Animeland ( sortie prévue le 05 février ) qui dit que certe les premiers épisodes ne sont pas terrible ( et surtout le 1er ) car ils abordent des histoires séparés sans une trame unique mais que l'épisode 2 et surtout l'épsode 4 ne présage que du bon, apparemment on retrouverait le vrai ton de Ghost in th Shell.
Alors CBL remet toi au visionnage. J'ai les 4 premiers épisodes si cela t'interesse . Por ma part je mis met des que j'ai du temps libre

Enfin je confirme pour le studio Ghibli et l'adaptation de Ghost....affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par CBL »

J'ai vu l'épisode 2 et il n'a vraiment rien d'impressionant.
Et puis, pour avoir foiré le chararcter design à ce point, il fallait vraiment être doué.
cyberslan
Messages : 0
Inscription : 23 décembre 2003, 00:02

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par cyberslan »

***déterrage de topic***

J'ai vu les 13 premiers , ça doit être à partir du scénar sur 3 épisodes (4-5-6 je crois) que l'on retrouve la vrai ambiance et des personnages bien plus convaincants, c'est du très bon, bonne histoire, bonne technique etc ...
note: le générique du début est en CG à partir de l'épisode 4, on sent que c'est là que la série commence vraiment, peut être des petit cafouillages de production au début.

Et après j'ai bien aimé tous les épisodes, la série trouve son ton, je dirai même qu'elle monte en qualité.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Jade »

Le manga de Ghost in the Shell est tout aussi genial (si ce n'est plus d'ailleurs) que son adaptation, et si l'auteur aime dessiner des femmes court vetues (et -desole du choc- parfois meme nues), si l'ambiance est resolument moins deprimante que le film de Oshii, ce ne sont que des details (rares sont ceux qui ont distingue l'humour dans le film de Oshii, pourtant assez omnipresent dans les repliques de Motoko)...
Meme si il met du temps a demarrer, le manga fini de maniere magistrale, et de maniere plus travaillee que le film (logique me direz vous)... Sans compter que la suite Ghost in the Shell: Man Machine Interface est recemment sortie dans notre beau pays (apparement aucun rapport avec Innocence)... Plus de femmes nues, plus de decors 3D (tellement sublime ce manga, c'est abuse), plus de reflexion... Je ne peut que conseiller a tous le manga Ghost in the Shell et sa suite...
Quand a la serie TV, le seul episode que j'ai pu voir m'en a degoute a tout jamais... Meme la bande son, pourtant de la geniale Yoko Kanno, m'a fait l'effet d'une immense pastiche commerciale destinee a pousser le bouchon commercial un peu plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Kei »

note a moi même : lire GITS au detour d'une fnac ^^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Jade »

sans vouloir abuser, je te ferait remarquer Kei que ce manga est tres complexe a lire, et que le mangaka est le best pour compliquer des choses simples... En conclusion, je te conseille plutot de les acheter :lol: pour les lire tranquille, car la Fnac n'est pas forcement le meilleur endroit pour les meditations scientifiques et philosophiques...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Kei »

Bon ben dans ce cas je peut faire une croix sur ce manga.

J'ai plus de thunes !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par koakoo »

Sur quel chaine on peut regarder les episodes???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité