The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Lestat »

Le quatrième film de Shyamalan (6ème Sens, Signes...), sortira fin juillet 2004 aux USA.
L'histoire en deux mots : En 1897, une petite communauté retranchée au fin fond d'une forêt est bientôt troublée par d'étranges apparitions

Synopsis mystérieux mais casting alléchant, puisque l'on retrouve en vrac Sigourney Weaver (Alien), Joaquin Phoenix (Gladiator, Signes) ou encore Adrien Brody (le Pianiste)

Bande annonce : http://movie-list.com/trailers.php?id=village

:D
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Alain »

:evil: Tiens, ça tombe bien, j'avais plus de somnifères sous la main... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Jade »

hehe Alain je crois pas qu'on soit fait pour s'entendre.... Moi j'adore tout les films de Shyamalan, et Incassable fait partie de mes films preferes. J'ai trop adore Signes et peut etre un petit peu moins le Sixieme Sens, mais je pense que c'est parce qu'il a eu du succes....
En tout cas, je suis vachement content de voir qu'un quatrieme film de Shyamalan est annonce, et j'irais le voir dans la joie et la bonne humeur...
Moi je parlerais pas de somnifere, mais plutot d'ambiance accrocheuse...... faut vouloir se mettre dans le jeu j'imagine..... En tout cas, pour Signes j'etais a fond dans le film (le genre de film a voir seul, c'est mieux), j'etais accroche du debut a la fin (bon pas la scene finale, faut pas deconner non plus...)... Enfin, c'est une histoire de gout faut croire...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Alain »

Jade a écrit :hehe Alain je crois pas qu'on soit fait pour s'entendre.... Moi j'adore tout les films de Shyamalan, et Incassable fait partie de mes films preferes.

:D Que veux tu que je te dise ? Nul n'est parfait... :D

Non, je rigole...

En fait, je n'aime que sixième sens, le reste c'est du foutage de gueule et compagnie... (surtout signes qui fait pâle figure devant les series Z de la bonne époque)...
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Jade »

hum...c'est pas vraiment la meme ambiance en fait... Mais bon, si on ira certainement jamais au cinema ensemble, c'est toujours un plaisir de savoir que je pourrais m'engueuler avec quelqu'un comme toi.
en tout cas, je viens de me mater le trailer et rien a dire ca va dechirer fort.... Enfin un film que je vais attendre avec impatience (le dernier etant sorti il y un mois.... ai-je besoin de dire lequel?, enfin avant, y'en avais pas beaucoup que j'avais envie de voir a tout prix, le voyage de Chihiro devant etre le dernier en date...avec.....bah....Signs?.....j'allais parler de Gangs of New York mais restons serieux)...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Alain »

:D Remarque, Signes, aprés m'être fait suer à regarder ce gros navet avec un pote et être sorti dégouté de pas avoir été voir autre chose ce soir là, et bien figure toi que ce film, on s'est bien éclaté dessus avec le staff plus tard... on a tellement rigolé des incohérences et des dialogues que finalement ça reste quand même un souvenir sympa... il faudra que je cherche l'article qu'on avait écrit à l'époque pour te le faire lire... :lol:

Bref, je ne suis pas méchant, si tu apprécies ce genre de films, c'est ton droit, moi j'adhère pas et je ne suis pas le seul.
Alors, aprés le mauvais Incassable, le nullissime Signes, il vaut mieux pour lui qu'il sorte un film un peu plus consistant...

Mais vu le sujet de woods, j'ai bien peur que ce ne soit encore une ressucée d'un vieux machin écu lé... (obligé de mettre un espace pour la censure qui ne lit pas le mot comme il faut... il faut dire que c'est une machine... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par CBL »

Alain, essaye d'être plus modéré dans tes réponses...

Dis plutot "je n'ai pas aimé" que "c'est nul". J'ai aussi adoré Sixième Sens et Incassable. C'est sur, ce ne sont pas des films spécialement rapides mais ils sont très travaillés (au niveau des couleurs... :shock: ) et possèdent un scénar béton.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Jade »

hehe c'est bon, je ne me sens pas plus touche que ca, et je n'en attendait pas moi de toi, Alain. Enfin, on peut pas aimer les super films philosophiques avec plein d'acteurs qui jouent dedans et les films d'auteurs... chacun son truc :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Alain »

désolé Jade, mais j'aime toute sortes de films, y compris les nanars. Ca fait tout de même plus de vingt ans que je regarde tous les films qui me tombent sous la main. Quand aux films d'auteurs, j'adore. Mais dans le cas de signes, il n'y a ni film d'auteur, ni film d'action, ni film de rien, si ce n'est film raté !

Seulement, voilà, les gens se masquent la face, parce que Shyamalatruc est un cinéaste à la mode point barre !
Quand certains m'ont dis qu'il etait un croisement entre Spielberg et hitchcock :shock: je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Désolé !

Ca me fait penser a ceux qui me disent que Luc Besson fait de bons films... je rigole ! (pour de bon cette fois). Mais ça c'est un autre sujet !

Quand à me modérer dans mes propos, ça va être dur !!!! Comment cultiver mon jardin de navet si je ne dis pas quel film en est un ???? Il y a donc un topic entier à enlever de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par CBL »

Alain a écrit :Quand à me modérer dans mes propos, ça va être dur !!!! Comment cultiver mon jardin de navet si je ne dis pas quel film en est un ???? Il y a donc un topic entier à enlever de ce forum.

Justement, il y a un topic rien que pour ca. C'es pas très cool d'arriver sur un topic d'information sur le nouveau Shyamalan juste pour dire que tu n'aimes pas ces films :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Jade »

..... je ne parlais pas mechament.... Par contre CBL, je prendrais la defense d'Alain sur ce coup, il a dit ce qu'il pensait, et c'est plutot moi qui l'ai pousse a dire des choses mechantes sur ce pauvre Shyamalan... En tout cas je dirais pas qu'il est a la mode, au contraire, depuis Incassable et Signes, il l'est beaucoup moins... Enfin j'ai pas fait de sondages vouspensez bien, mais il me semble que tres peu de personnes on apprecie Incassable et Signes... Moi k'ai vraiment kiffe l'ambiance des deux en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par CBL »

moi je voulais juste jouer mon rôle de modérateur qui cherche à instaurer un forum for Peacefull Boys & Girls 8)

Mais si ca vous plait, engueulez vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Lestat »

Signes était décevant (pas de retournement final, repompe de la Nuit des Morts Vivants...) mais sympa tout de même. Un bon petit moment

Sans parler de la scène du reportage, où un alien passe devant une caméra de télévision. Cela m'a rappelé les vidéos (supposées) faites du Big Foot, j'ai trouvé ça très fort :D
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Alain »

:D Mais on s'engueulais pas... :D
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Jade »

c'est tres peace and love, et je suis sur qu'Alain, malgre ses cheveux en petard sur la photo, ne ferait pas de mal a une mouche.
Signes etait genial, je trouve, sauf peut etre la fin en effet, mais j'ai adore comment la tension monte (faut dire que j'etais alle voir le film sans meme savoir que y'aurait des aliens dedans... A peine si j'en savais plus que le titre... Alors forcement si on part voir ce film avec le script deja en tete, on risque bien de se faire chier...)... Oublions les deux dernieres scenes lol (meme si l'avant derniere avec la batte de baseball est sencee etre une partie importante de l'histoire et de sa super theorie sur le destin and co... Je ne veut pas donner d'image negative du film, mais bon...).
Je n'ai pas la connaissance absolue en matiere de cinema, mais il me semble que Shyamalan arrive a donner une ambiance assez unique a ses film malgre 2 3 pompages a droite a gauche, comme pour tout le monde d'ailleurs
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Banane »

Shyamalan a fait illusion sur son 1er film, mais après, toutes les ficelles qui ont donné l'illusion du génie sont apparues grosses comme 1 maison (en fait il utilise les mêmes à chaque fois, j'espère que la 4ème il changera de disque), il a touché le fonds avec Signs et les doutes du personnage de Gibson sont aussi passionnants que ceux de Richard Chamberlain dans "les oiseaux se cachent pour mourrir"...

Gardez espoir, dieu existe ! Et les extraterrestres détestent l'eau ! C'est pour ça qu'ils viennent envahir une planète composée à 70 % d'océans...

Banane
SrApSoPsTu
Messages : 0
Inscription : 28 novembre 2003, 19:24

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par SrApSoPsTu »

Moi perso je suis a 100 % avec jade, dans tt ce kelle a dit, j'ai bien aimé tous les films de ce réalisateur et en particulier signe aussi!...mais bon j'ai rien contre Alain qui n'aime pas, ni contre les autres d'ailleurs...une des raisons c'est que je suis sur qu'il y a des films qu'ils trouvent geniaux et que je trouve aussi géniaux ke la petite crotte ki flottait au fond du pot de mes toilettes tout a l'heure :P CHACUN SON TRUC, peace and love :D



------------------------------------------
Ne fais jms today ce que tu peux faire demain^^
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Veterini »

tiens c'est marrant j'adore les films de Shyamalan, surtout pour leur fin et j'avais pas encore vu signe, ça tombe un peu a l'eau...
La bactérie est la culture du futur !
SrApSoPsTu
Messages : 0
Inscription : 28 novembre 2003, 19:24

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par SrApSoPsTu »

lol qu'est ce que ca fait que jade sot un garcon???
je suis qd meme d'accord avec ce qui a été dit...:-P :oops:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par sven »

moi j'ai bien aimé les 3 films de Shyamalan...
et notamment Incassable!
bon d'accord, les ficelles sont un peu grosses, voire énormes, et le rapport à la religion ds Signes peut faire sourire!
mais de là à dire que c'est nul... :cry:
pour moi, les gros points forts des films de Shyamalan, c'est justement d'arriver à nous surprendre avec une fin (en tous cas c'était le cas pour Signes) que tout le monde attend, et que certains ont du voir venir gros comme un oliphant, mais moi je my suis laissé prendre, et j'adore être surpris par la fin d'un film; l'autre point fort: LA MUSIQUE!!! les partitions de J.N. Howard ont presque réussi à m'arracher des larmes de bonheur ds Incassable, et chaque écoute me procure les mêmes frissons (petit faible pour The Orange Man ds Unbreakable, et pour Hand Of Fate pt1 ds Signs)

En conclusion, je dirais que j'adore les films de Shyamalan, et que j'attends le suivant avec impatience...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Lestat »

Dépuisserage de Topic, pour la sortie des 7 premières minutes (que je soupçonne d'être remontée :? ) de The Village

http://www.joblo.com/movs/footage.wmv
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par nazonfly »

Lestat a écrit :Dépuisserage de Topic, pour la sortie des 7 premières minutes (que je soupçonne d'être remontée :? ) de The Village

[url=http://www.joblo.com/movs/footage.wmv"> ... ootage.wmv

Et redéterrage pour dire que la critique est disponible
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par Veterini »

D'ailleurs je me demande bien pourquoi Alain est allé le voir, il doit faire une crise de masochisme. Bon avant de spoiler, je precise que j'ai beaucoup aimer celui-la, bien meilleur que signes en tout cas. Oui par contre si vous avez detester signes je doute qu'il vous plaise, c'est encore plus « chiant » et presque encore plus bourré de « bon sentiments ».
Sinon même si c'est pas Evil Dead, j'ai pas trouver ça des plus reposant pour les nerds.
Bon alors on est maintenant entre nous, quand je parle de bons sentiments faut pas déconner non plus, c'est en gros le sujet du film, des fois on se demande si vous vous endormez en court de route (enfin dormir c'est important aussi), donc je sais pas si vous avez remarquer mais en effet le sujet du film ne sont pas vraiment les monstres (que certains trouveront ridicules mais depuis « Immortel » je reste méfiant quand je vois un monstre pourris au cas ou il y aurait une astuce, ce qui est justement le cas. Et de toute façon il est pas si pourris que ça.)

Revenons au sujet, c'est a dire les bons sentiments, les anciens ont crée le village parce qu'ils trouvaient que la ville c'est pas vraiment cool, et pour éviter que les mioches foutent le bordel dans leur village en allant en ville ils ont crée les streumon, bref ils voulaient crée une petite utopie tranquille la question est de savoir s'ils ont réussit ou non, parce que mine de rien a part quand les types balisent a cause de ceux dont ont parle pas, ils sont plutôt heureux. Alors dire que c'est manichéens tout ça faut pas exagérer. Au fait Nazgul, je n'ai pas vraiment remarquer d'énorme incohérence tu nous dis quoi ?

Ah et pour la surprise final, à ceux qui se demandent "oui et alors ?" Ben tout d'abord, le fait de passer en quelques secondes du XIXeme siecle au XXIeme ça fait quand même un coup, quand a la raison de tout ça, c'est pas très compliquer s'ils vivaient au XIXeme ça ne changeraient pas grand chose qu'ils vivent en autarcie, alors que là quand même c'est plus extrême comme solution.

Petit jeu si ça vous amuse : vous avez remarquer que N.M.S joue dans tous ces films ? Alors ou c'est qu'il était dans celui-là ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par nazonfly »

Veterini a écrit :Au fait Nazgul, je n'ai pas vraiment remarquer d'énorme incohérence tu nous dis quoi ?

Sisisi je te jure j'en ai vu quelques unes :wink:

Alors la réponse en spoiler
- La première c'était : comment est-ce qu'ils ont fait pour traverser les bois puisqu'il y a des bébêtes dedans... La suite du film nous répond heureusement. Mais il en reste d'autre.
- Comment ils font pour avoir des maisons avec des vitres et tout, vu qu'ils ne se sont pas enfuis depuis hier!!! Ce n'est pas normal.
- On demande à Ivy de bien suivre la rivière, or bien sûr on la voit courir dans les bois comme si de rien n'était... Déjà que ce n'est pas facile de marcher dans les bois sans repères, quand on est aveugle je vous dis même pas!!
- Comment se fait-il que Ivy découvre Lucius? Il n'y a pas l'air d'avoir 20.000 maisons dans Le Village... Apparemment ils ne savent pas conduire des recherches les petits là bas :)
- Comment se fait-il qu'Ivy qui voit les auras des gens ne reconnaisse pas Noah sous son déguisement? Ma copine m'a alors répondu qu'elle ne voyait que les auras de son père et de Lucius... Mais je ne suis pas entièrement convaincu..


Citation de Vet : Petit jeu si ça vous amuse : vous avez remarquer que N.M.S joue dans tous ces films ? Alors ou c'est qu'il était dans celui-là ? Fin de la citation (ça marche pas le quote dans le spoiler!!

Justement à ce moment (dans la petite cabane des gardes) je me suis dit : cool on va avoir un petit retournement de dernière minute, genre on voit que c'est quelqu'un qui ressemble à Lucius, qui pourrait expliquer quelques incohérences citées plus haut. Mais non c'est juste un pauvre réalisateur!!!

Enfin je dirais que si les bons sentiments sont le sujet du film, pourquoi n'avoir axé la bande annonce que sur l'atmosphère de peur??? Si ce n'est pour attirer plus de gens (comme moi) et les flouer!!! On devrait avoir le droit de rendre l'argent quand le film n'a pas été à la hauteur de nos espérances. C'est de la publicité mensongère, tout ce qui est un tant soit peu effrayant est dans la bande annonce...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

The Village : Le nouveau M Night Shyamalan

Message par sven »

que dire de ce film?
bon, j'ai été déçu!
pourtant, j'aime ce que fait le sieur Manoj... même Signes!!! si si!!! (bon, je me suis laissé porter, j'ai le droit, ça arrive à tout le monde... et pis j'arrive pas à revenir là dessus, j'ai aimé ce film... :P )
depuis 6e Sens, j'ai vu et revu Incassable, et j'ai vu Signes 2 fois (oui, quand même :))
et à chaque fois, je me laissais emporter, par je ne sais trop quoi, l'ambiance, la musique (oui, beaucoup la musique, surtout la musique, en fait... :bwehe: ), mon film préféré restant quand même Incassable, pour plein de raisons, faudrait que je réfléchisse pourquoi d'ailleurs... mais non, pas la peine!!!

bon...
et puis là, ça commence bien, très bien, même...
la description du village, l'ambiance pesante instaurée par l'autarcie du village, et la crainte des bestioles...
et même, moi qui n'y suis pourtant pas souvent sensible, j'ai même été ému par l'histoire d'amûûûr entre Joaquin Phoenix (qui m'épate de plus en plus) et Bryce Dallas Howard, que j'ai trouvé magnifique...
donc tout va bien...
jusqu'à... la révélation...
l'agression de Lucius est quand même un grand moment, même si on la sent venir... et pis après, Ivy qui court dans le village, avec la musique... ah ces violons... :stp:
mais bon, juste après que William Hurt révèle la supercherie des monstres à sa fille... j'ai commencé à douter de la suite du film, et pis ma foi, j'avais un peu raison...
et puis en plus j'ai été étonné, parce que la "révélation" n'est pas mise en avant par la musique de James Newton Howard, ce qui était le cas dans tous les autres... M. changerait il de tactique? :?
pour ce qui est de l'épopée d'Ivy dans les bois, je me suis, j'ai honte de le dire, un peu... ennuyé, pensant qu'il ne pourrait rien arriver, qu'elle allait sortir du bois, tout ça, tout en refoulant inconsciemment toutes les possibilités de fin du film, pour ne pas me gâcher le film tout seul... :)
j'avoue que l'arrivée du monstre ds les bois était une bonne surprise, un bon happening, mais il finit vite, et là aussi, je trouve que c'est trop... comment dire... expédié, bradé même, et je n'ai pas été aussi scotché que d'habitude...
quant à la fin, même si elle était prévisible, elle est plaisante, parce que c'est beau, qu'on n'a envie que d'une chose, c'est qu'elle sauve Lucius, tout ça... et puis qu'en plus, c'est quand même une foutue bonne idée 8)

bon, stop le spoil...
j'ai quand même trouvé de très bons points ds ce film, mais qui ne me suffisaient pas, ici:
- les décors, superbes
- les acteurs, tous excellents (mention spéciale à Adrian Brody, et à William Hurt, que j'ai trouvé excellent en patriarche charismatique... les 2 autres aussi, mais j'en ai déjà parlé plus haut :))
- les images sont extraordinaires: les jeux de lumière, de couleurs (une des spécialités de Shyamalan, d'ailleurs), etc...
- la musique, mais je ne reviendrai pas là-dessus, vous avez compris que j'aimais bien...

donc, je suis sorti un peu déçu, parce que ce film, dont peut-être j'attendais trop, ne m'a pas autant accroché que les précédents
cependant, c'est quand même un excellent film à mes yeux, ne serait-ce que pour la première heure... :stp:
mais là, rien que d'en reparler, j'ai comme envie d'y retourner... :D

ayé, j'ai fini, désolé pour la longueur du post et du spoil, mais fallait que ça sorte... :P

ps: je parlerai pu de cinéma, paske je suis sur que mon post est super chiant, en fait, mais bon... :mouais:
Être de metolz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités