Danko Jones - We Sweat Blood [Musique]

Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Danko Jones - We Sweat Blood [Musique]

Message par systry »

Image

Nouvelle galette de Danko Jones pour l'année 2003. Je l'ai découverte grâce à Rock'n'Folk qui les définissait comme le renouveau du rock en 2003 (du blues, du sex et de la sueur). Première impression: la pochette. Une main à demi-ensanglantée jouant de la guitare. On peut donc s'attendre à du bestial, des riffs imparables joués à fond, et une énergie dévastatrice. Derrière on aperçoit les trois gaillards dans des poses discutables, sûrement un peu ironiques, mais un peu crétines au fond. Le tout est serti de noir et les chansons sont écrites sobrement sur le dos de la pochette.
Première écoute: C'est du bon. Le son est assez brutal, mais la spontanéité est relative. Tout est très carré, les riffs sont bien réglés et n'ont rien à se reprocher, le bruit de la batterie sonne juste, la basse est régulière. Bref, rien de très garage dans tout çà (ou alors je n'ai rien compris).
Danko Jones possède un son entre le metal et le punk(pas trop quand même), avec une bonne touche de blues et les chansons démarrent en général sur un riff destructeur (I Want You, Love Travel, Dance, Hot Damn Woman) suivi des autres instruments bien vite. A noter que la batterie tient une place importante dans le groupe, parfois autant, ou même presque plus que la guitare. Les soli de guitare sont bons, efficaces et pas excessivement prétentieux. (EDIT, je ne cache pas ma confusion, car il n'y a pas de soli en fait sur le CD :? )
La plupart des chansons sont facilement entrainantes, et donnent rapidement envie de bouger la tête dans tous les sens (ce qui se fait rare aujourd'hui, non je plaisante), voire de sauter dans tous les sens (Wait a Minute, I Want You).
Le seul hic, c'est que certains morceaux sont malheureusement assez poussifs, ont tendance à s'embourber dans une bouillie instrumentale, malgré un ensemble très excitant.
En bref, Danko Jones mérite une bonne petite place dans notre discothèque, en nous proposant un disque nerveux, en trois mots: ROCK N ROLL!!

Moments Forts: Forget My Name, Dance, I Want You, Wait A Minute, Hot Damn Woman...



1. Forget My Name (Danko Jones) - 2:52
2. Dance (Danko Jones) - 3:29
3. I Love Living in the City (Danko Jones) - 3:22
4. I Want You (Danko Jones) - 3:18
5. Heartbreak's a Blessing (Danko Jones) - 2:54
6. Wait a Minute (Danko Jones) - 2:34
7. Strut (Danko Jones) - 2:49
8. Home to Hell (Danko Jones) - 2:13
9. Hot Damn Woman (Danko Jones) - 3:06
10. The Cross (Danko Jones) - 2:21
11. Love Travel (Danko Jones) - 2:56
12. We Sweat Blood (Danko Jones) - 2:58

Note: 7.5/10

Tracklist et image sur http://www.allmusic.com[/color]
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Danko Jones - We Sweat Blood [Musique]

Message par Lestat »

ça a l'air chouette :)
Merci Systry !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Danko Jones - We Sweat Blood [Musique]

Message par systry »

Pas d'autres réactions? (ce message faisant remonter le topic, permettant une meilleure visibilité, et donc une meilleure chance de fréquentation)
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Danko Jones - We Sweat Blood [Musique]

Message par Alim »

Bravo, mon jeune padawan, sur la bonne voie tu es(t'as droit aux encouragements de ton vieux maître, que demaner de plus ? ).
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Danko Jones - We Sweat Blood [Musique]

Message par CIRSE »

Bravo SYSTRY - x'cellent article ! 8)

en résumant , le jeu de gratte de D. JONES est à la mesure de son ambition, c.a.d ENORME
Rien que de très normal dans tout cela ? LA ROUTINE KOI :fist:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités