Korn - Issues

Répondre
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Korn - Issues

Message par weirdkorn »

Issues est le quatrième album de Korn, sorti en novembre 1999 et qui est pour moi un des tous meilleurs CD que jai écouté voire le meilleur avec le premier Korn. Cest dailleurs le premier CD de Korn que jai écouté (javais un peu de retard). Je profite du fait que Issues soit en ce moment solde à 899 (comme Follow the leader) pour en faire la critique.

Avant je ne mintéressais pas ou peu à la musique et je nécoutais pas de métal. Puis, un jour, jai vu Falling away from me et Make me bad à la télévision. Jai vite acquit Issues et çà été une énorme claque. Le CD est resté six mois de suite dans ma chaîne et je suis un devenu un drogué du métal.
Issues ma totalement ébloui, je navais jamais entendu quelque chose daussi fort, profond et puissant. Bon, je ne connaissais pas encore le premier album qui est encore plus fort émotionnellement mais Issues reste un condensé de souffrances et de traumatismes dont seul Korn a le secret. Le titre Issues qui signifie problèmes vient de Fieldy qui en entendant les textes de Jonhantan Davis cest dit : « Man, you got issues ». Voilà pour la petite histoire. Nous avons en fait affaire à un concept-album dans lequel Jon raconte toutes ses souffrances les plus récentes et le fait quil narrive pas à être heureux.
Issues nest pas le plus heavy des albums de Korn mais cest indéniablement le plus beau. Korn a réussi à allier ses textes tortueux, sa puissance et un incroyable sens mélodique. Les textes sont beaux, directs et faciles à retenir. Cet album possède une richesse musicale jamais égalée, servie par un son exceptionnel (merci Brendan OBrian). Issues est dune fluidité incroyable, on a limpression que toute linspiration est venue dun seul coup et quaucun des titres ne pourrait être meilleur.
Si on enlève les interludes qui ne servent à rien, on obtient un album dune richesse exceptionnelle. Tous les titres sont des hits sauf Counting qui est un peu en dessous du reste. Falling away from me est un chef-duvre dans le pur style Kornien. Beg for me, Make me bad, Wake up, Hey Daddy, Somebody Someone, No way et Lets get this party started sont plus que bons, dégageant un incroyable mélange de rage, de mélancolie et de désespoir. Jonathan hurle peut-être moins mais il se dégage de son chant une véritable émotion. Deux autres chansons (Trash et Dirty) se dégagent particulièrement par latmosphère et lintensité créées. Trash est dailleurs pour moi la plus belle chanson jamais composée.

Personnellement, je trouve quIssues est le plus bel album de Korn (mais pas forcément le meilleur). Cest un chef-duvre qui allie puissance, émotion et mélodie. Si vous ne connaissez pas, cest le moment de se le procurer, tout comme Follow the Leader
qui est quasiment aussi bon, et dentrer dans le monde de Korn (ou au moins de lavoir dans sa collection).

PS : Il y a peut être un peu trop de superlatifs mais Issues le mérite. Aussi, je n'ai pas mis ma critique sur le site parce que ce sujet a déjà été traité et que c'est seulement un coup de coeur.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Korn - Issues

Message par DeftoRn »

Superbe critique Weirdkorn!
Je partage le même avis que toi sur ce fabuleux album qu'est Issues. C'est clair que cet album ne comporte quasiment que d'excellentes chansons.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Korn - Issues

Message par weirdkorn »

Merci! :D
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Korn - Issues

Message par weirdkorn »

Pas top le succès de ma critique :x Je crois que je ne vais plus poster de critiques sur le forum. :?:roll:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Korn - Issues

Message par Veterini »

elle est très bien ta critique, mais si on l'a pas entendu c'est dur d'ajouter quelque chose. Désolé

Nb: et moi je rale pas quand ont dit rien sur mes critiques...
edit: surtout ma critique sur le script d'incassable, j'attendais au moins des insultes.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Korn - Issues

Message par weirdkorn »

Veterini a écrit :Nb: et moi je rale pas quand ont dit rien sur mes critiques...

moi, je râle.

Pas de problème, je comprends très bien que n'ayez rien à rajouter. Je suis le premier à ne pas poster partout et n'importe quand. C'était plus pour faire remonter le sujet
si on a plus rien à redire, c'est que ma critique doit être réussie (enfin j'espère) :roll:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Korn - Issues

Message par systry »

Pour ma part je l'ai bien aimée ta critique mais n'ai pas encore écouté l'album, et apparemment Issues doit vraiment être un excellent album puisque personne ne s'y est opposé. :D
Tu aimerais une contre critique argumentée?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Korn - Issues

Message par weirdkorn »

systry a dit : apparemment Issues doit vraiment être un excellent album puisque personne ne s'y est opposé. :D faut croire qu'il n'y ait pas que moi puisqu'on le retrouve régulièrement sur krinein dans le top 5 album. systry a écrit :Tu aimerais une contre critique argumentée?

non pas particulièrement, peut être de la part de Groveuch qui ne lui a mis que 6 dans sa critique de Korn (mais bon, chacun ses goûts)
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Korn - Issues

Message par Loic »

C'est vrai, j'ai mis 6, je trouve que c'est le moins bon album de korn, mais il reste superieur a de nombreux autres disque auxquels j'ai pu mettre plus de 6. C'est "l'echelle" korn, il faut rajouter deux points partout (mais mettre plus de 10 au premier album, c'etait pas possible).
S@do
Messages : 0
Inscription : 18 février 2004, 11:43

Korn - Issues

Message par S@do »

Pour moi c'est le meilleur album de Korn. C'est le seul à instaurer une ambiance vraiment mystérieuse et envoutante. Et c'est le plus original.
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Korn - Issues

Message par XIIXIIX »

weirdkorn a écrit : Avant je ne m’intéressais pas ou peu à la musique et je n’écoutais pas de métal. Puis, un jour, j’ai vu Falling away from me et Make me bad à la télévision. J’ai vite acquit Issues et çà été une énorme claque. Le CD est resté six mois de suite dans ma chaîne et je suis un devenu un drogué du métal.


Exactement comme moi :wink: . C'est en découvrant Falling Away From Me
sur l'annonce des concerts sur MCM que j'ai pu enfin découvrir autre chose que cette merde que nous lobotomise les chaines de télévisions.

Pour moi, cela restera Issues qui fut le second album que j'ai acheté de ma vie :P (le premier c t 'Comme On a dit' de Louise Attaque). J'ai eu la chance de tomber sur la version 2CD avec le Cd bonus All Mixed Up (3 remix, un live et une inédite mais ça reste valable pour un fan). En tout cas, c une tuerie de 16 titres avec 4 interludes qui donne cette fameuse dimension de folie à Issues. Pour les 12 titres restants, on a l'impression de rentrer dans la schizophrénie comme jamais auparavant un album de Korn ne l'a montré. En effet, sur Follow the leader, Life is peachy ou Korn, se trouvait toujours 2, 3 chansons aux textes légers histoire de rendre l'album plus digeste. Hors surIssues
on a pas ces ouvertures (à peine 4 U), on assiste qu'à un concentré de douleur et de colère made in Jonathan Davis encore traumatisé par son divorce et la difficile tournée 'Family Values Tour' et dont les démons de son enfance ont resurgi (cf Hey Daddy). L'album fait l'exploit tout en étant encore plus noir que Life Is Peachy de se vendre aussi bien voire mieux que Follow The Leader, l'album autodéclaré le plus commercial de KoRn.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Korn - Issues

Message par weirdkorn »

Yep, très bien dit XIIXIIX. C'est leur album le plus dépressif. Je rajouterai simplement que la qualité d'Issues provient aussi de son ENORME, clair et puissant à la fois.
Depuis, la critique d'Issues est sur Krinein ici => http://musique.krinein.com/Korn-Issues-1620.html
Et alors ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités