Toxic..la fin ?

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Toxic..la fin ?

Message par Lestat »

Si vous aimez le cinéma qui décape et qui tranche sec, vous devez connaitre Toxic, qui a failli devenir avec Mad Movie la référence du genre. Pourquoi failli ? car malgré la bonne humeur de l'équipe, c'est désormais clair, ce mag est à l'agonie :(
Pour le dernier numéro, le 9, Toxic a du s'amputer d'une dizaine de pages pour respecter les couts de productions, ramenant la pagination déjà pas faramineuse pour un magazine paraissant tout les deux mois, à une cinquantaine de pages. Et je passe sur l'orientation commerciale des deux derniers numéros pour probablement renflouer les caisses (Massacre à la tronçonneuse, Gothika...). Mais malgré tout, le Toxic Gang n'a pas oublié ses lecteurs et est sorti malgré la tourmente...Une marque de respect qu'on ne peut que saluer.

Toxic, c'est un peu le Fangoria français, et il serait dommage de le voir disparaitre. Son côté "on aime tout, on critique rien" peut exasperer à la longue, mais les articles sont très bien foutus, les dossiers spéciaux très complets et intéressants et surtout, les news sont de premières fraicheurs, donnant à Toxic une longueur d'avance sur ses concurrents. Ce que je retiens surtout c'est le côté "fan" et sympa de la chose, ce même esprit qui a failli disparaitre chez Mad et qui tranche avec les articles pompeux de l'Ecran Fantastique.

C'était un coup de pub utile...

Toxic, 4 50 en Kiosk

Sommaire du 9 :

Gothika
Massacre à la tronçonneuse 2003
Van helsing
Carmilla
Le film culte : Evil Dead 2
Umverto Lenzi (Cannibal Ferox
, tout ça...)
...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités