Le Rap, c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Le Rap, c'est quoi ?

Message par meryl »

oui comme Renaud par exemple...
Mais la c'est Hors sujet.

Sinon j'aime le rap moi (mais on s'en fout) :D
Avatar de l’utilisateur
jemel
Messages : 0
Inscription : 18 février 2003, 14:16

Le Rap, c'est quoi ?

Message par jemel »

meryl a écrit :oui comme Renaud par exemple...
Mais la c'est Hors sujet.

Sinon j'aime le rap moi (mais on s'en fout) :D

mais nooon tout le monde t'aime...

eh ba quoi : renaud c'est bien sans decconner...
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Le Rap, c'est quoi ?

Message par meryl »

mais nooon tout le monde t'aime...

Pas ici en tout cas :D

eh ba quoi : renaud c'est bien sans deconner
J'ai jamais dit le contraire :wink:
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Le Rap, c'est quoi ?

Message par zertrand »

moi je t'aime lol :oops:
humour bien sur
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par sam »

Tout le monde s'aime sur Krinein c'est bien connu on a l'esprit de famille!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Le Rap, c'est quoi ?

Message par meryl »

mouarf! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par sam »

meryl a écrit :mouarf! :roll:

Chere Meryl il ne faut pas dire ça, il faut croire en le magie de Krinein!! :P
Moi je t'aime!!!! Il faut me croire!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Le Rap, c'est quoi ?

Message par meryl »

merci c gentil sa rechauffe le coeur :D
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Le Rap, c'est quoi ?

Message par sithjediblue »

Moi tu m'enerves.
Mais je suis le seul a avoir un avis ENTIEREMENT négatif du rap, alors te plains pas trop :wink: lol
Et puis, dans un genre différent, mais assez proche, je préfère écouter du Trip-Hop, au moins, c'est beau (Portishead, Massive Attack, Archive, Sneaker Pimps)... c'est de l'art... héhé... :p
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Messages : 0
Inscription : 24 février 2003, 20:28

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Keitaro »

Le trip-Hop c quoi? moi je connais la tripe-dum-an..
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Le Rap, c'est quoi ?

Message par sithjediblue »

Ou j'ai marqué que ton avis avait une quelconque importance? Chacun dit ce qu'il pense, et ce n'est pas parce que je l'ecris que j'estime que cela intéresse tout le monde. C'est bien moi qui ait lancé ce topic. D'ailleurs ton post a toi n'avait aucun intéret. Quand a ma frustration ? de quoi je serais frustré ? Si tu veux exprimé ton avis, parle en français, tu seras sur d'être compris, et pour terminer, va t'acheter de la repartie. Au moins, ça serait intéressant de te répondre.
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Mamamia »

ah la chui largement daccord avec sith... achete toi de la repartie ! lol
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Guillaume »

C'est pas la peine de s'énerver :)
D'un côté, si tu veux être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu, poste des messages que tout le monde peut comprendre sans pour autant savoir parler couramment 15 langues :) . Et de l'autre, je pense que l'on peut être moins cassant :)

Enfin, avec un sujet sur le rap, ça ne m'étonne pas que ça parte en vrille vu que chacun a des opinions bien tranchées :P
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Djak »

ba si car im dit pourquoi il aime pas ça.
par contre ton dernier poste je ne sais pas si il fait avancer quelque chose.
Qu'est ce que je fou dans ce topic pourris moi :D
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Le Rap, c'est quoi ?

Message par meryl »

mais nan, il est bien ce topic plein d'amour..
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Levendis »

comme un cheveu dans la soupe, rien a voir : je voulais juste dire a propos de rap , il y a kery james qui passait sur envoyé special ce jeudi 27 fevrier

c'est un portrait du personnage avec sa metamorphose plus cool, plus posé mais avec quelque tares... a voir....
:D
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Levendis »

"tares" c un grand mot je dois dire, je voulais dire quelque defaut que kery james n arrivent pas effacer malgré sa conversion a l islam, d apres les divers interview presse que j ai lu sur lui il a un certain radicalisme, une ferveur religieuse qui peut rebuter certains en cette periodes ou tout ce qui est musulman est mal vu

déja le titre de l enquete d envoyé special est eloquant " kerry jams : le rappeur prédicateur",

esperons que france 2 ne fera pas un reportage à la hache façon "ça peut vous arriver"
a voir....
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Levendis »

au bout du compte, pas de kery james, deprogrammé en raison du suicide de bernard loiseau, un reportage sur le cuistot à la place

ça sera pour une autre fois le kery james, etrangement pour compenser france 2 a quand meme parler de la banlieue : un sujet sur les filles contre la violence qu elles subissent en banlieues, le collectif " ni soumise ni p***e",
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Levendis »

Pour repondre a la question qu'est-ce que le rap, plutot le hip hop en general, un petit memo pour savoir de quoi on parle, c mieux non? :lol:

donc....

Les divers styles de musique hip hop

le rap fun : le caratere festif est plus mise en avant.

c'est un rap dont les textes sont legers, funs.

Quelques noms du rap fun americain : Afrika Bambaataa, Busy Bee, DJ Hollywood, Sugarhill Gang, ...

le rap hardcore

Ce rap est dit Hardcore a cause de "l'agressivite" soit de ses textes ou du debit de mots, soit de sa musique (son ambience) ou les 2.
nb: le plus hais par les anti rap, je dois dire :P

Quelques noms du rap hardcore americain : Public Enemy, Wu-Tang Clan, Eminem, ...

Quelques noms du rap hardcore francais : Booba, Ministere AMER, 2 Bal, ...

le gangsta rap (issu de la cote ouest américaine).

C'est une branche du rap hardcore.

Le terme gangsta rap a ete invente par les medias. Ce style est devenu tres populaire dans les annees 90. Les textes de ce style de rap sont surtout basés sur la narration d'histoires de c** bien grasse, ou d'histoire sordides. Ce genre, extremement commercial, a ete l'objet de beaucoups de polemiques aux USA il est d'ailleurs a l'origine des autocollants "parental advisory, explicit lyrics".

Quelques noms du gangsta rap americain : Ice T, NWA, Nate Dog ... (Les rappeurs francais n'utilise pas vraiment le Gangsta rap.)

le « rap a message »

Comme son nom l'indique ce style de rap a un message a passer. Le rap a message est compose de plusieurs parties et thématiques.

Grand Master Flash and the Furious Five avec leur titre "the message" ont ecrit le 1er rap a message : ce titre denonce la durete de la vie dans les ghettos americains.

Quelques noms du rap a message francais : Assassin, Ideal J, Oxmo Puccino, Fabe ...

le rap conscient

Il fait partie du rap a message.

Il fait appel a la prise de conscience de l'importance de ses origines et la place de la communaute noire ou des minorités dans l'echiquier politique, economique et social.


Le rap de la Cote Ouest

ce style de rap est plus funky que celui de la cote Est. Ses textes parlent essentiellement de sexe et de gangsters (cf gangsta rap).

Quelques noms du rap de la cote Ouest : Dr Dre, Snoop Doggy Dog, Tupac RIP, ...

La G-Funk

G-funk signifie Gangsta-Funk. Cette musique vient du P-Funk qui a ete cree par George Clinton. La P-Funk a ete "gangsterisee" par Dr Dre au milieu des annees 80 et devient la G-Funk. Elle se caractérise par des son de synthétiseurs, la modulation des voix grace a un Vocoder, un groove lent, des basses profondes et un refrain chante par une femme. La G-Funk est devenu tres populaire au debut des annees 1990.

le Jazz Rap

C'est du rap dont la production musicale est influencee par le Jazz. Le genre prend generalement ses sources dans le Be-Bop, la Soul. C'est en fait une re-orchestration d'instrumentaux jazz avec un beat funky.

Quelques noms du Jazz rap americain : A Tribe Called Quest, Gangstarr, ...
nb: enfrance tres peu s'y sont lancé, MC solaar un moment, ainsi que shuriken...

Le rap alternatif

C'est un terme inventé par les medias. Il fait reference a tous les groupes qui echappent aux stereotypes du rap.

Quelques noms : Saian Supa Crew, Outkast, Dilated people, The Roots, jurassic 5....

La Bass Music

originaire de Floride, c'est un sous genre du hip hop. Elle met en avant la basse et le groove : les paroles ont donc peu d'importance. Ce genre est populaire dans les etats du Sud des USA.
avec la New Jack Swing inventé par teddy riley.


Quelques noms de la New Jack americaine : Bobby Brown, Guy, R Kelly, Boyz II Men, TLC, ...

Quelques noms du RNB americain : Blackstreet, Eric Benet, Sisqo, Joe, Mary J Blige, ...

Quelques noms du RNB francais : K-Reen, Matt, Assia, les Nubians, Melgroove, N'Groove, ...

2 steps

c'est un melange de RNB et de Dance. Cree a la fin des annees 90.

Quelques noms du 2 steps : Graig David, Aaliyah, Whitney Houston...


Voila un peu long, mais j'espere que cela fut informatif ! :)

au plaisir !
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Anofreze »

a l'écoute des derniers titres de oxmo puccino, jcrois qu'il s'éloigne un peu du rap a message "le mensongeur", "avoir des potes"..........
enfin sinon ton tableau est sympa mais y a bcp de choses qui se recoupent, enfin c vrai que c complexe, enfin...... voila quoi 8)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Val Lazare »

'avoir des potes' ouais elle était sympa celle-là.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Rap, c'est quoi ?

Message par CBL »

Si le gangsta rap s'appelle comme cela, c'est aussi du au fait que la plupart des rappeurs étaient aussi des traffiquants de drogues ou des gangsters qui réglaient parfois leurs comptes en pleine rue.
Ainsi, on suspecte Suge Knight, le boss de Death Row Records (le label qui a lancé Dr Dre et Snoop Dog) d'avoir fait descendre Notorious Big. Suge Knight était à la tête d'un empire de la drogue qui était infiltré jusque dans la police de LA.
2 Pac n'a pas non plus été buté par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Val Lazare »

Au fait, LL Cool J fait son come-back, je crois bien que le bestiau a du passé ces dernières années dans une salle de muscu!!!
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Levendis »

Anofreeze>>> c'est vrai, aujourd hui le hip hop devient difficile a cerner en effet, l'important c t de voir quelque axes sur lesqueles on peut s 'accrocher 8)

CBL>>> Suge knigth a deja fait de la taule un moment pour ça (plutot pour d autre trafic) mais on le suspecte toujours d'y etre pour quelque chose dans la mort de 2pac (et de notorious big)
aussi d'un certain coté tout les rapeur americain (a plus de 90% :P ) on fait partie d un gang ou fait du trafic de drogue je dois dire...., on va finir par croire que c un passage obligé, une sorte de pedigree pour etre un vrai rappeur :lol:

Val lazare>>> ah oui j'ai vu ça aussi, dans le clip "paradise" avec la chanteuse Amerie, houla ! c vrai que je me suis dit " ben faut pas le chercher le guss" :lol:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Rap, c'est quoi ?

Message par CBL »

Levendis : si je connais un peu le dossier Suge Knight, c'est parce qu'il y a eu un excellent dossier dans Courrier International sur les liens entre Death Row Records, le gang de Suge et le LAPD. Impressionant. Ils racontaient comment des flics de base de LA avaient un train de vie pas vraiment normal. Ils parlaient aussi des disparittions de pièces à convictions, des dossiers bouclés en vitesse...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité