Le Rap, c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Rap, c'est quoi ?

Message par CBL »

Levendis : si je connais un peu le dossier Suge Knight, c'est parce qu'il y a eu un excellent dossier dans Courrier International sur les liens entre Death Row Records, le gang de Suge et le LAPD. Impressionant. Ils racontaient comment des flics de base de LA avaient un train de vie pas vraiment normal. Ils parlaient aussi des disparittions de pièces à convictions, des dossiers bouclés en vitesse...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le Rap, c'est quoi ?

Message par CBL »

Un peu à la Stupflip ?
Ca vient de nulle part
Ca file un coup de barre
A tous les fetards
Qu'on toujours envie de boire


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Levendis »

CBL>>> avec les affaire de suge knight et ses histoires, on aurait pu croire que c'est stephen j cannell qui les a scenarisé tellement que ça ressemble a une de ses series arf ! :)
des fois je me demande si la realité au usa ne depasse pas les les fictions télé !

invité >>> l egotrip, voire le freestyle ça rentre dans les thematique du rap je crois, tout les rappeur (mc's) sont passé par la pour montrer qu'il sont bon, les egotrip me font toujours marrer et triper
quelque egotripeur celebre : "X" de Xzibit, les anciens titre de puff daddy ( houla lui il a le melon lol) et nas sur son titre " hate me now"
a propos d egotrip , quelqu'un n a pas un site qui passe les extrait des egotrip de busta flex, il y a une epoque il etait un veritable pro dans cet exercice

et pour parler des freestyles, je me rappelle des freestyle radiophonique sur generation 88.2 d oxmo puccino avec les lunatic, les xmen etc vers 96 97, c dans la legende !! rien que d en parler j'en suis tout emoustillé
je crois que sur le site des 45scientific il en ont des morceaux , avis au amateur de rap... et autres.... :P
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Anofreze »

c chanmé que tu parles de ça, jcommençais tt juste a me renseigner sur un groupe que je crois issu de ce label : Atmosphere
je l'ai écoute pr la premiere fois sur Nova et il parlait justement de ce label, reprenant en gros ce ke tu as cité (.. et ils faisaient aussi des jeux de mots sur le nom .. "anti con" ... :oops: )
De ce que j'ai écouté jusqu'a présent,c vrai c sympa ça fait penser à du Delasoul ou certains titres bien smooth de Cypress Hill
Si un label se forme autour de ce genre de musiques, c tres positif mais bon n'oublions pas qd meme Common, Jurassic 5 des groupes assez populaires qui font ce genre de musique depuis pas mal de temps
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Loic »

J'ai supprimé les messages injurieux de l'invité ainsi que les réponses a celui ci afin que le topic reste compréhensible.
DouBL EtinCeLL
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 18:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par DouBL EtinCeLL »

Ce Ké Le Rap ??
Ok ok, deja faut s'y connaître pour pouvoir juger, je ne jugerais pas un style de muzik si je n'en ai aucune idée j'ai lu tout vos reponses et je vois que la plupart içi sont 'pour le rock' voilà un des plus grand delires des temps modernes ...L 'INTOLERANCE.tu peu donner ton avis sans pour autant dire des choses moches et sales sur des personnes ou des choses que tu ne connais pas ...le rap sa pu tout les rappeurs sont des cons ? kes ten sait toi ? ta cotoyer des groupes de mjc ki suent pour seulement vivre? c pa derriere ta radio toute la journée branché sur skyrock ke tu va savoir ce ké le rap et ensuite avoir le droit de juger moi je dit comm lé goss en primaire ..SI TU SAIS PAS (içi pluto TU CONNAIS) TU LA FERME !
Attend ke sa soi pour les rappeurs ou les 'rockeur' j'accepte tout j'irais pas dire ke le rock sa fait mal a la tête ou ke tout les rockeurs sont des racistes parcke Marylin Manson fé d truc de ouf ds c concerts ou parcke la plupart des groupe de types anarchie 88 et tou lé delire kom sa (frcht jy coné rien ) reverse de l'argent aux assoc' racistes....
Voila je peux dire que pour cke j'ai entendu j'aime bien le rock mais voila avant de juger ki ke se soi ou koi se soi aller ecouter les gens que vous n'avez jamais entendu...et pas au SPONSORISé skyrock...Rap commercial pff c le contraire et pr repondre a cké le rap...
Le rap es 1 moyen de parler d'exterioriser personnelement c sa pr moi sa la definition je rappe parcke je sort mes emotions et mes paroles ne parle pa ke de q alor pr lé pseudo connaisseur genre le rap us et mieu ke le rap fr ou tout c truc de gamins traduit t paroles de 'vendu' et tu vera ke d o lenculé ou suce moi la bite, ds le rap fr c la realité de vie de cité é mem de vie de bourges pour certains rappeurs ki sort toute les choses atroces kon ne montr pa forcement a la télé é toute c bell choz ossi sur lé jeune de cité ki von a la nasa ki on d bon taf é ki finiss pa forcement delinkants.bon j'abbrege deja pr un jeune de cité t'a plus de facilité de comprendre le rap, ensuite ca suit le hip hop c tout un art de vivre,pas bzoin de jugement Parcke moi ya ke Dieu ki peu mjugé é sa c fondamentales on cherche pa a voir ki nous regarde kan on graff ou ki observe kan on break ds les gares on vi notr kif a fond et tout les jugements négatifs c vraiment kvou y comprenez rieeeeeeeeeeen !!

J'Accepte les rappeurs les rockeurs les smurfeurs autant ke lé metaleu brf j'accepte tout le monde sauf ceux ki spermete de juger sans rien y connaitr....

**Paix Respect Et ToleRaNCe**
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le Rap, c'est quoi ?

Message par weirdkorn »

DouBL EtinCeLL a écrit :**Paix Respect Et ToleRaNCe**

OK, mais pas langage SMS stp, merci (surtout que dans ton texte c'est de pire en pire)
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le Rap, c'est quoi ?

Message par stellastar »

le rap c'est bien...
la preuve j'écoute RZA, sur la BO de ghost dog...
heu mon raisonnemnt n'est pas top?...
mairde alors
DouBL EtinCeLL
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 18:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par DouBL EtinCeLL »

Ok Ok Je Feré D Efforts LoL ProoooooMis
OoOpS
Ok Je Ferai Des efort l!
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le Rap, c'est quoi ?

Message par stellastar »

et les majuscules, c'est apres les points...pas a chaque mot, enfin bienvenue tout de meme
Avatar de l’utilisateur
ArchWizardKulgan
Messages : 0
Inscription : 28 avril 2004, 18:55

Le Rap, c'est quoi ?

Message par ArchWizardKulgan »

stellastar a écrit :et les majuscules, c'est apres les points...pas a chaque mot
tu donne des cours d'orthographe maintenant stella :wink::wink:
DouBL EtinCeLL
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 18:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par DouBL EtinCeLL »

Ok A Ce ke Je voi A Peine Arrivé Sa Porte D Jugements...Pour Ce ki é Des Majuskules J'ai L'Habitude D'Ecrir CoM Sa Et JcoMpte Pa La Changé Pour Toi !Je Veu Bien Comprendre Ke Le Language Texto Ca Poz Des Probleme De Lecture...Mé Je Garde Mé Majuskule ! DsL ...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par nazonfly »

DouBL EtinCeLL a écrit :Ok A Ce ke Je voi A Peine Arrivé Sa Porte D Jugements...Pour Ce ki é Des Majuskules J'ai L'Habitude D'Ecrir CoM Sa Et JcoMpte Pa La Changé Pour Toi !Je Veu Bien Comprendre Ke Le Language Texto Ca Poz Des Probleme De Lecture...Mé Je Garde Mé Majuskule ! DsL ...

Retranscription :
Ok A ce que je vois, à peine arrivé, ça porte des jugements... Pour ce qui est des majuscules, j'ai l'habitude d'écrire comme ça et je ne compte pas la changer pour toi! Je veux bien comprendre que le langage Texto, ça pose des problèmes de lecture... Mais je garde mes majuscules. Désolé...

Mes remarques :
Tu parlais il y a quelques posts au dessus de paix, respect et tolérance envers le rap. Mais pourquoi ne serais-tu pas respectueux de la langue française??? Et par là même des gens qui seraient susceptibles de te lire.
Si tu veux exprimer ton opinion, le meilleur moyen est encore que tu sois compris par tous.
Quand au fait de porter des jugements, je ne vois pas qui peut être représenté par le "ça"... Mais c'est toi qui est le petit nouveau, je pense donc que tu devrais lire les règles. Vu que je suis dans un bon jour, je te mets le lien http://www.krinein.com/forum/ftopic371.html.

N'oublie pas que ta liberté s'arrête où commence celles des autres.

Au plaisir de lire clairement.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le Rap, c'est quoi ?

Message par KalistoR »

Je traduis donc les propos de Double Etincelle.

Ok à ce que je vois, à peine arrivé, ca porte des jugements... Pour ce qui est des majuscules, je n'ai pas l'habutude d'écrire comme ca et je ne compte pas la changer pour toi! Je veux bien comprendre que le language texto, ca pose des problèmes de lecture... mais je garde mes majuscules! Désolé.

Je viens de perdre 10000 neurones sur les quelques qui me restaient. C'était assez contraignant. Je me fatigue bien moins à lire en allemand ou en anglais...
Yo L é Bel La Générassion Sms !!! :twisted:

EDIT
Naz, ca va pas aller si tu me piques mes feintes. Je l'avais copyrightée celle-là (cf je ne sais plus quel topic). Enfin, comme c'est toi, je te prête le brevet... :wink:
Quoique nos deux traductions n'étaient pas tout à fait similaires. C'est toujours ainsi quand on traduit les grands auteurs... :lol:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Anofreze »

DouBL EtinCeLL a écrit : ke tout les rockeurs sont des racistes parcke Marylin Manson fé d truc de ouf ds c concerts ou parcke la plupart des groupe de types anarchie 88 et tou lé delire kom sa (frcht jy coné rien ) reverse de l'argent aux assoc' racistes....

heu oué faut ptet pas déconner, légion (?) 88 a quand meme un public très restreint (heureusement, d'ailleurs...)
alors tinkiete pas, le métal c'est pas le téléthon des racistes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Wax »

DouBL EtinCeLL a écrit :Attend ke sa soi pour les rappeurs ou les 'rockeur' j'accepte tout j'irais pas dire ke le rock sa fait mal a la tête ou ke tout les rockeurs sont des racistes parcke Marylin Manson fé d truc de ouf ds c concerts ou parcke la plupart des groupe de types anarchie 88 et tou lé delire kom sa (frcht jy coné rien ) reverse de l'argent aux assoc' racistes....

Euh pour être allé à un concert de Manson, je vois pas ce qu'il y a de raciste. C'est certes un tantinet provocateur :D mais pas raciste. Par ailleurs le type groupe que tu cites (anarchie machin truc là, que je connais pas d'ailleurs!) est loin d'être représentatif (encore heureux!!) de ce qu'est le rock, bien au contraire! Le rock est une musique ouverte et tolérante (en tous cas ma propre conception du rock l'est).

Autre chose, je suis complètement d'accord avec les gens au dessus (youhouuuu, salut les gens au dessus!!! :-D), à savoir que la langue française a des règles et pour être bien compris, c'est mieux de les respecter. C'est d'autant plus simple que, sauf erreur de ma part, un clavier d'ordinateur a quelques touches en plus qu'un clavier de téléphone portable.
DouBL EtinCeLL
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 18:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par DouBL EtinCeLL »

Ok, à present au moins c'est clair et d'avoir lu les " regles" s'a ma aidé :wink: nan serieusement je pensais que c'était juste contre moi et si les autres ont fais des efforts je pourrais peut etre aussi en faire...mais il va falloir que vous soyez tous très indulgent hein !! deja que je fais des efforts !! allez sans rancune aucune ! Biz ++
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le Rap, c'est quoi ?

Message par stellastar »

wéee copain double etincell'!!!*
pour ce qui est de ma remarque sur les majuscules cétait justement un remarque et non un jugement d'aucune sorte
DouBL EtinCeLL
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 18:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par DouBL EtinCeLL »

Vi maintenant on es tous ami amis je lol !! bref c'est cool même si c'est trop dur de taper tout en miniscule pour ce qui est de la remarque c'est clair qu'elle ma fais mal a la tête mais bon du moment que c'est clair a present...Puis maintenant je vois vos yeux briller quand vous me voyez ecrire normalement je sais que vous etes emus !! mddddddddddr !! allez ++ 8)
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Le Rap, c'est quoi ?

Message par sithjediblue »

DouBL EtinCell a écrit :
tu peu donner ton avis sans pour autant dire des choses moches et sales sur des personnes ou des choses que tu ne connais pas ...le rap sa pu tout les rappeurs sont des cons ? kes ten sait toi ?

Alors, je ne sais pas si c'est a moi que tu réponds (difficile a dire là comme ça, mais vu que c'est moi qui ai lancé ce topic...), mais si c'est le cas, ben je vais pas me fatiguer a répondre, juste : apprends a lire ! Ou ai-je marqué que les rappeurs étaient tous des cons sans cervelle ??

ta cotoyer des groupes de mjc ki suent pour seulement vivre?

Oui, surement plus que toi puisque j'ai monté avec des amis une association pour promouvoir les artistes de mon département. Je crois pouvoir dire sans mal que je sais exactement de quoi tu parles.

c pa derriere ta radio toute la journée branché sur skyrock ke tu va savoir ce ké le rap

Heu... Que dire à part... MDR... Moi, écouter Skyrock toute la journée ? Tu es loin de te douter a quel point tu te plantes... Ensuite, j'ai bel et bien fait l'effort de lire des textes de rappeurs, d'écouter des morceaux, au prix d'une désagréable nausée. Bref, je ne parle pas sans avoir une certaine connaissance de ce que je critique. Tu n'as qu'a chercher les autres posts (notamment sur Sniper...) pour t'en convaincre.

et ensuite avoir le droit de juger moi je dit comm lé goss en primaire ..SI TU SAIS PAS (içi pluto TU CONNAIS) TU LA FERME !

J'adore ta façon d'argumenter.

Parcke moi ya ke Dieu ki peu mjugé é sa c fondamentales

Toi t'as tout compris. C'est ce genre de phrases à deux balles que j'execre dans les paroles scandées par des rappeurs.

on cherche pa a voir ki nous regarde kan on graff ou ki observe kan on break ds les gares on vi notr kif a fond et tout les jugements négatifs c vraiment kvou y comprenez rieeeeeeeeeeen !!


Ouais, et tu te trouves malin ?? Si tu quittais un instant TON UNIQUE point de vue, peut etre pourrais tu te rendre compte que tu portes préjudice à d'autres gens. Oui, tu sais, les AUTRES, ceux qui comprennent rien... Tu sais ce que c'est un dialogue de sourd ?? Allez, fait un effort, tu peux comprendre.

J'Accepte les rappeurs les rockeurs les smurfeurs autant ke lé metaleu brf j'accepte tout le monde sauf ceux ki spermete de juger sans rien y connaitr....
**Paix Respect Et ToleRaNCe**

Une contradiction s'est glissée dans ces phrases, saurez-vous la trouver ??
DouBL EtinCeLL
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 18:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par DouBL EtinCeLL »

hihi, franchement je sais pas trop quoi dire mis à part que moi en posant cette reponse j'essayer d'expliquer des choses ....j'essayer de prouver que le rap c'est pas de la merde et blablabla...je suis désolé tu mdemande d'ecouter et d'essayer de m'ouvrir aux autres mais excuse moi mais c'est toi qui depuis le debut ne cherche pas à comprendre les rappeurs et leurs paroles.Moi, franchement, le rap j'aime et voila ça s'arrete la. Pour ce qui est de tes connaissances j'aimerais bien que tu me cites quelques groupes amateurs qui dechire tout en ce moment sur paris..parce que franchement à ecouter tes remarques on a pas la même definition des groupes 'underground'... Je suis tolérante j'accepte que tu n'aimes pas le rap tu ne sais pas ce que tu perd voila tout.
Parcontre je peux aussi comprendre que tu ne te sente pas visés par les paroles, je n'irais pas jusqu'a affirmer les stereotypes et les prejugés en disant que le rap est seulement pour les jeunes banlieusards d'origines africaine et en echec scolaires mais malheuresement ,je le sais tres bien et les certains rappeurs le revendique, tout le monde pense sa. Les rappeurs qui le revendique je cite ' Le rap c'est pas une musique de bandit mais c'est sur qu'un petit jeune en manque de tune provenant d'algerie (par exemple) aura beaucoup plus de facilité a s'identifier et à comprendre mes lyrics ' - Madiness
et c'est la verité quand je te dis rouhya, bled bledi, t'y comprend quoi toi d'origine française ?? et pour ce qui est des horreurs vehiculé des cités toi qui habite dans un pavillon t'y comprend quoi encore ? T'as l'impression qu'on s'acharne sur notre sort mais on voit que tu sais pas ce que sa fais de se faire embarquer devant toute sa famille et de se faire buter par les flics parcke tu veux pas balancer le nom de ton pote ki a graffer sur un mur...Je m'eloigne trop du sujet mais comprend que sa veuille donner envie de s'exprimer et d'en parler et pour certains c'est beaucoup plus facile sur instru...

Et sinon, non non, ce n'était pas toi que je visais mais beaucoup de personnes qui un peu comme toi porte le même jugement et je trouve sa desolant...
Peace ++
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Le Rap, c'est quoi ?

Message par sithjediblue »

mais excuse moi mais c'est toi qui depuis le debut ne cherche pas à comprendre les rappeurs et leurs paroles

Il est vraiment nécessaire que tu apprennes a lire correctement... Relis attentivement mes posts et tu verras que je fais une certaine analyse des rappeurs et des paroles. Donc, meme si tu la trouves faussée, tu ne peux qu'admettre que j'ai cherché a comprendre.

Moi, franchement, le rap j'aime et voila ça s'arrete la

Oui, ça d'accord, mais je voulais aussi mettre le doigt sur les influences que peuvent avoir les rappeurs sur leur public. L'impact de leur musique ne s'arrete pas a la fin de leur CD, et c'est ça que je trouve désolant, car soit ils en ont conscience et ils s'en foutent, soit ils en ont pas conscience et ça enfonce encore plus leur niveau intellectuel.

Pour ce qui est de tes connaissances j'aimerais bien que tu me cites quelques groupes amateurs qui dechire tout en ce moment sur paris..parce que franchement à ecouter tes remarques on a pas la même definition des groupes 'underground'.

Bon, c'est vraiment parce que c'est toi, je me repete. Déjà, je ne suis pas sur Paris (mais j'y reviendrais plus tard), et comme je l'ai dit dans mon précédent post, je soutiens au sein d'une association des groupes locaux pour les aider a percer. Donc, je sais parfaitement ce qu'est un groupe underground ou amateur (on ne se cantonne absolument pas au rock d'ailleurs).


Parcontre je peux aussi comprendre que tu ne te sente pas visés par les paroles, je n'irais pas jusqu'a affirmer les stereotypes et les prejugés en disant que le rap est seulement pour les jeunes banlieusards d'origines africaine et en echec scolaires mais malheuresement ,je le sais tres bien et les certains rappeurs le revendique, tout le monde pense sa. Les rappeurs qui le revendique je cite ' Le rap c'est pas une musique de bandit mais c'est sur qu'un petit jeune en manque de tune provenant d'algerie (par exemple) aura beaucoup plus de facilité a s'identifier et à comprendre mes lyrics '

Ce n'est meme pas que je me sente visé ou pas, c'est simplement la façon de dire les choses et de le tourner qui me dérange. On a quand meme souvent droit aux lamentations entièrement unilatérale de ces pauvres oubliés de la société (selon leurs propres mots). Et ça, ça me dérange. Un mal être, je peux le comprendre, mais entendre sempiternellement les memes plaintes mal formulées, ça devient pesant.

et c'est la verité quand je te dis rouhya, bled bledi, t'y comprend quoi toi d'origine française ??

Que connais-tu de moi ? Je ne suis pas d'origine française, mais italienne, et renseigne toi un peu sur la discrimination qu'a subit cette communauté en France et tu verras que ce que vis la communauté maghrébine de nos jours, c'est pas neuf, et surtout, c'est loin d'etre aussi acharné que ce qu'ont vécu mes grand-parents par exemple.

et pour ce qui est des horreurs vehiculé des cités toi qui habite dans un pavillon t'y comprend quoi encore ?

Moi qui habite dans un pavillon ?? J'habite au fin fond de la campagne, a 100km de la grande ville la plus proche (Toulouse), et alors ? Je me bouge, et je m'en sors ! Pourtant je suis situé loin de la capitale (600km), alors excuse moi, mais tu comprendras que les gars qui se plaignent alors qu'ils se trouvent a moins de 50 bornes de Paris, j'ai un peu de mal a le digérer. C'est encore plus facile de s'en sortir dans les grandes villes, alors, s'il te plait.
Des horreurs, ils s'en passent partout, il suffit juste de regarder ailleurs que son petit monde/quartier/nombril pour s'en rendre compte. Peut etre meme qu'on réaliserait que l'on est bien mieux loti que la plupart des autres pays.

T'as l'impression qu'on s'acharne sur notre sort mais on voit que tu sais pas ce que sa fais de se faire embarquer devant toute sa famille et de se faire buter par les flics parcke tu veux pas balancer le nom de ton pote ki a graffer sur un mur...

C'est ça votre problème! Tu considères que s'exprimer sur un mur (qui n'est pas le tien) c'est normal, mais se faire embarquer pour ça, non ??! Il faut remettre les choses à leur place !! Si votre façon de "vous exprimer" n'incluait un préjudice à d'autres personnes, il n'y aurait pas de problème !
Je suis moi meme graphiste, et je n'ai pas besoin de bousiller le mur de mon voisin pour m'exprimer, désolé ! Meme si je trouve ça magnifique ! Il faut justement tolérer (comme tu prétends le faire) qu'il y ait d'autres personnes dans ce monde qui n'ait pas le meme mode de vie et les meme références artistique !!

Je m'eloigne trop du sujet mais comprend que sa veuille donner envie de s'exprimer et d'en parler et pour certains c'est beaucoup plus facile sur instru...

Qu'on parle de ce qui ne tourne pas rond dans le monde, c'est une chose, mais justement, se plaindre de l'effet (se faire embarquer, ou se faire "buter") alors que la seule et unique cause c'est bien la personne qui se plaint. J'appelle ça de la complaisance ! Faut pas délirer !
Tiens, au passage, vas jeter un oeil a ce post sur Sniper : http://forum.krinein.com/ftopic2332.html
DouBL EtinCeLL
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 18:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par DouBL EtinCeLL »

Je suis assez d'accord avec toi ... Je ne sais plus quoi dire pour te faire changer d'avis ...
Je pense du rap ce que j'en pense et malheuresement ca ne changera pas ni pour toi ni pour moi on a chacun nos gouts et on a nos raisons d'aimer ou pas. Tant pis pour nous mais j'ai plus envie de m'eterniser sur le sujet.
Je ne changerais JAMAIIIIIIIIS ta maniere de penser et c'est pareil pour moi ...donc tant pis pour le rap si c'est mal vu, au moins j'aurais essayer ( mais je tiens a dire que maintenant la plupart des rappeurs ne sont pas tres representatif du veritable art de rue )
**Peace**
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Anofreze »

et voila, avec autant de lieux communs on se retrouve avec une fan de rap qui dit que de tte façon on peut pas comprendre la valeur du rap si on est pas a fond dedans, et un ennemi auto-déclaré de ce genre qui dit qu'il est armé des meilleurs intentions mais qu'il n'y peut rien, il est allergique au genre !
le tout marié avec de la susceptibilité de part et d'autre (ce qui nous a permis de savoir que les grands parents de sithjediblue sont italiens... oué)
c'est d'autant plus flippant que ça arrive souvent pour tous les genres...
sithjedibule tu as admis qu'il pouvait y avoir des exceptions à ton jugement premier et que tu étais désolé de faire dans la généralité mais que tu ne pouvais pas faire autrement et que c'était ce que tu ressentais... moi je pense que c'est plus un probleme d'interet... et si tu t'interessais plus a ce genre, tu verrais que les exceptions à la théorie "rap=musique samplée+textes merdique" sont inombrables
quant à double étincelle, peut etre ton identité passe trop par un courant artistique, au point ou tu serais prete a te détacher d'une partie des autres
voila, dsl d'avoir mis mon grain de sel dans ce débat, mais dans la mesure ou on peut le lire je pense qu'il est ouvert
DouBL EtinCeLL
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 18:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par DouBL EtinCeLL »

Oui j'ai reussi a savoir ke ses grand parents sont italiens hihi ...!!
c'est clair que je vis pour le hip hop tout seulement parcke je le pratique de toute part, je graff, rap, break, mix ...
Enfin bon c'est clair que c'est trop important pour moi car c'est dans l'ambiance hip hop dans laquelle je souhaite evoluer ...peut etre est-ce trop je n'en doute pas en attendant que je murisse encore plus je continue mon chemin ....

++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité