Decouvrir des perles
- stellastar
Decouvrir des perles
je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que decouvrir des nouvelles perles musicales apporte beaucoup de plaisir..
d'ou le sujet
qu'avez vous découvert recemment?
et surtout qui (ou qu'est ce qui) vous fait decouvrir de nouveaux groupes ?
d'ou le sujet
qu'avez vous découvert recemment?
et surtout qui (ou qu'est ce qui) vous fait decouvrir de nouveaux groupes ?
Decouvrir des perles
Moi en fait le bon moyen que j'ai trouvé pour découvrir des bons groupes , c'est d'alller sur le site d'un groupe que l'on aime bien , aller dans les lien et puis aller voir les sites des groupes que je ne connais pas.
Ensuite j'écoute les chansons misent a disposition et je me fiat mon opinion.Si j'apprécie , je m'intéresse de plus près au groupe.
C'est surotut valable pour découvrir les gorupes de rock/punk/metal français : pas très médiatisés.
Ensuite j'écoute les chansons misent a disposition et je me fiat mon opinion.Si j'apprécie , je m'intéresse de plus près au groupe.
C'est surotut valable pour découvrir les gorupes de rock/punk/metal français : pas très médiatisés.
Decouvrir des perles
En ce moment, je me régale sur l'intégrale des Svinkels, des punks-rappeurs décadents tournant à l'acide et à la bière. En clair ils sont au rap ce que ludwig ou les Béru sont au punk. Génial !
Sinon je me régale avec la BO de Jet Set Radio, de l'électro japonais bien sympa qui met la pèche ^^
Sinon je me régale avec la BO de Jet Set Radio, de l'électro japonais bien sympa qui met la pèche ^^
Decouvrir des perles
Une petite perle que je n'arrête pas de mettre en boucle tant la mélodie est magnifique:
The Flower Of Carnage - Meiko Kaji
Tirée de la bande originale de Kill Bill. Encore une fois merci Tarantino!
The Flower Of Carnage - Meiko Kaji
Tirée de la bande originale de Kill Bill. Encore une fois merci Tarantino!
Decouvrir des perles
essaie les CD des mags musicaux. Hard n' Heavy a souvent de tres bons CD samplers.(non non je ne bosse pas pour Hn'H )
Decouvrir des perles
Que ceux qui apprecient comme moi la musique française en tout genre peuvent écouter une ptite radio parisienne 95.2 neo (de 7h à 14h et de 19h à 23h), le slogan :"liberateur de talents". Excellente radio avec pleins de nouveauté...derniere acquisition : La Grande Sophie.
Decouvrir des perles
Noisy a écrit :Moi en fait le bon moyen que j'ai trouvé pour découvrir des bons groupes , c'est d'alller sur le site d'un groupe que l'on aime bien , aller dans les lien et puis aller voir les sites des groupes que je ne connais pas.
Ensuite j'écoute les chansons misent a disposition et je me fiat mon opinion.Si j'apprécie , je m'intéresse de plus près
Ouah super bon plan Noisy
Je vais de ce pas sur le site de Claude DEBUSSY - j'écoute que ça en ce moment , ça me détend les nerfs :2gunfire: :onfire:
- stellastar
Decouvrir des perles
moi en ce moment j'ai decouvert une merveille (sisi!)
c'est give up de postal service...des melodies teintées electro..des textes melancolique a souhait...genial
c'est ce que je me met avec sigur ros et i monster et puis egalement serafin..qui passera a la laiterie de strasbourg en fevrier(le 11 me semble t-il), avec stellastar, avis aux strasbourgeois! (ne pas se laisser abuser par l'intitule power noise pop rock...ca n'a rien a voir)
ps je reedite le message parcequ'il y avait pas mal de fote d'ortaugraf
ps du ps i monster passe egalement a la laiterie en fevrier..Miam yabon!
c'est give up de postal service...des melodies teintées electro..des textes melancolique a souhait...genial
c'est ce que je me met avec sigur ros et i monster et puis egalement serafin..qui passera a la laiterie de strasbourg en fevrier(le 11 me semble t-il), avec stellastar, avis aux strasbourgeois! (ne pas se laisser abuser par l'intitule power noise pop rock...ca n'a rien a voir)
ps je reedite le message parcequ'il y avait pas mal de fote d'ortaugraf
ps du ps i monster passe egalement a la laiterie en fevrier..Miam yabon!
Decouvrir des perles
la laiterie : excellente salle de concert , pleins de bon groupe mais si loin de Bezak..
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
Decouvrir des perles
quelque fois, le cd qui sont écoute chez les disquaires sont de véritables perles...
il y un an et demi à peu près, je suis tombée sur le CD Quick look de Pina, une chanteuse d'origine autrichienne qui fait du folk... une pure merveille... c'était instantané... il a fallu que je l'achète, chose que je n'ai aucunement regrettée...
il y un an et demi à peu près, je suis tombée sur le CD Quick look de Pina, une chanteuse d'origine autrichienne qui fait du folk... une pure merveille... c'était instantané... il a fallu que je l'achète, chose que je n'ai aucunement regrettée...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Decouvrir des perles
Plusieurs façons:
- j'écoute le CD qu'offre parfois Rock'n'Folk et si des titres me plaisent je me dirige vers le CD (Danko Jones, I Am Kloot)
- (celle ci risque d'être censurée) Je télécharge plusieurs titres d'un artiste dont j'ai entendu le nom, et si çà me botte vraiment j'achète le CD (PJ Harvey, JBuckley)
- ou plus simple, je pique dans la discothèque à papa (Radiohead, Jon Spencer Blues Explosion,M, SRV, etc)
- ou alors, je vais chez une amie et elle me fait écouter le groupe de son frère
- j'écoute le CD qu'offre parfois Rock'n'Folk et si des titres me plaisent je me dirige vers le CD (Danko Jones, I Am Kloot)
- (celle ci risque d'être censurée) Je télécharge plusieurs titres d'un artiste dont j'ai entendu le nom, et si çà me botte vraiment j'achète le CD (PJ Harvey, JBuckley)
- ou plus simple, je pique dans la discothèque à papa (Radiohead, Jon Spencer Blues Explosion,M, SRV, etc)
- ou alors, je vais chez une amie et elle me fait écouter le groupe de son frère
Decouvrir des perles
Ah donc ya quand même des gens qui achètentIceMan55 a écrit :essaie les CD des mags musicaux. Hard n' Heavy a souvent de tres bons CD samplers.(non non je ne bosse pas pour Hn'H )
interessant
Decouvrir des perles
C'est vrai que la Laiterie est une salle bien sympathique dans laquelle j'ai pu voir pas mal de bons groupes: Angel Dust, At Vance, Rhapsody, Sepultura...Mud a écrit :la laiterie : excellente salle de concert , pleins de bon groupes
J'aime bien leur dénomination "Grande Salle". La première fois que je suis rentré, j'ai quand même eu un peu peur. Si ça c'était leur grande salle, ça ne me donnait pas envie de voir la petite...
Et finalement, c'est vrai qu'avec une salle de cette capacité (relativement restreinte), on perçoit un concert différemment car les groupes semblent plus proches du public. L'ambiance n'est pas la même.
Mais bon le Rhénus a ce je-ne-sais-quoi en plus... ah le concert de Muse...
Decouvrir des perles
^^KalistoR a écrit :C'est vrai que la Laiterie est une salle bien sympathique dans laquelle j'ai pu voir pas mal de bons groupes: Angel Dust, At Vance, Rhapsody, Sepultura...Mud a écrit :la laiterie : excellente salle de concert , pleins de bon groupes
J'aime bien leur dénomination "Grande Salle". La première fois que je suis rentré, j'ai quand même eu un peu peur. Si ça c'était leur grande salle, ça ne me donnait pas envie de voir la petite...
Et finalement, c'est vrai qu'avec une salle de cette capacité (relativement restreinte), on perçoit un concert différemment car les groupes semblent plus proches du public. L'ambiance n'est pas la même.
Mais bon le Rhénus a ce je-ne-sais-quoi en plus... ah le concert de Muse...
Le petit salle fait a peu pres 15 m de large pour 8-9m de long
t as au max 4-5 rangs de spectateurs
Decouvrir des perles
:lol:
Je n'y étais jamais allé. Merci du renseignement.
C'est clair qu'avec cette superficie, le concert doit être vraiment intime .
Je n'y étais jamais allé. Merci du renseignement.
C'est clair qu'avec cette superficie, le concert doit être vraiment intime .