Le Rap, c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
babylonne

Le Rap, c'est quoi ?

Message par babylonne »

bonjour


je ne suis pas fan de rap à la base mais depuis peu j'ai découvert, via des amis à moi qui se tiennent plus au courrant, un nouvel artiste belge, liegeois pour être précis.


IL écrit des textes inspirés du rap point de vue des rimes et de la façon parfois dénonciatrice d'aborder certains sujets et qui en même temps y met beaucoup d'humour. Bref c'est pas: "je nique la police parce qu'elle m'emmerde" ou encore "je suis le meilleur parce que j'ai x trous de balles dans la peau et que je suis un ganster"


Je possède son Cd, il est en vente de main à main mais dans le cas présent, la seule façon de vous faire profiter de ma découverte c'est de vous envoyer taper en un seul mot


lesaint4020 (sur google ou youtube) ou cliquez sur ce lien


http://www.youtube.com/watch?v=CkQNmtl1hVU


bonne écoute et j'espère que vous aprécierez tout comme moi


 


 
Avatar de l’utilisateur
mc ness maroc

Le Rap, c'est quoi ?

Message par mc ness maroc »

le rap ses :mad: moi je suis un rapourt je dit pas ses quoi le rap j"ai dit le rap fait quoi


 
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Guillaume »

Salut Mc Ness Maroc. Pourrais tu la refaire, pour qu'on comprenne ton propos ?
Avatar de l’utilisateur
Ice-Cold

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Ice-Cold »

au debut je veux te dire que tu as méme pas bien chércher apropos de se genr de la musique. il a une loooong histoire et des régle bien déterminé mon frére :) mais je veu te dire qu'il y a des genr des gens qui fesant du rap mais au méme temp ils sont pas bien comprie sa veu dir quoi le RAP .  Si tu peut me rependre a une question come ça je peu croire que tu as bien chércher : tu peux me dire les mots qu'ils sont resumé dans les lettre du Rap ?? R = A= P=
Avatar de l’utilisateur
Ice-Cold

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Ice-Cold »

Ice-Cold a écrit : au debut je veux te dire que tu as méme pas bien chércher apropos de se genr de la musique. il a une loooong histoire et des régle bien déterminé mon frére :) mais je veu te dire qu'il y a des genr des gens qui fesant du rap mais au méme temp ils sont pas bien comprie sa veu dir quoi le RAP .  Si tu peut me rependre a une question come ça je peu croire que tu as bien chércher : tu peux me dire les mots qu'ils sont resumé dans les lettre du Rap ?? R = A= P=
 
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par nazonfly »

:?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hihi

Le Rap, c'est quoi ?

Message par hihi »

J'ai visiblement vu une tres mauvaise interpretation du courant Rap sur ce forum...alors vous allez dirre "oué mais toi aussi avec le metal... tatati patata...oué mais y'avait...et puis mon chat il boite...etc...etc..." mais la n'est pas la question...


Si je suis venu expressement creer un topic la dessus c'est uniquement pour ce sujet et rien d'autre...


Je penses que vous etes pour la plupart au rap ce que je suis au metal...c'est a dire ignorant...les uniques ref que je vois ecrites sur ce forum sont Diam's, stomy bugsy et autres camaros...j'interviens donc pour eviter tout amalgame...


Le hip hop, c'est pour bcp, des jeunes en survet qui parlent ver-lan et pleure leurs quartiers tout en tatanant et raquetant d'autres jeunes qualifié de "victimes"...je tenais a commencer par la car c'est en effet un groupuscule qui ternit enormement l'image hip hop...


Le hip hop c'est aussi d'autres jeunes, un peu plus agés qui pleurent leurs quartiers dans leurs textes, vont donc sampler de la soul ou funk des années 70-80 et creer des sons certes pas tres dansant mais chargés en emotions...cet aspects sera donc forcement incompris des gens qui n'ont pas grandi dans les ghettos français et qui ont eu la chance d'avoir leurs assiettes biens remplis...ce qui n'est pas forcement a leurs decharges...


Mais le Hip hop c'est aussi le positivisme...le concept "vient t'amuser sur mes platines puisqu'on a rien a foutre...", le delires de la pluriethnie qui a travers cette musique peut s'unir sans dénigrés l'un ou l'autre...il est sur qu'en france nous avons pas mal de retard mais il vous suffira d'allé a londres pour voir des gothiques et rappeurs danser cote à cote sur un bon beat chargé en basse...


Je penses que le hip hop regroupes enormements de nervures musicale qui a la base emanent toute des block partys qui consistait avec deux platines et une table de mix a creer des soirées improvisées...


Si je me casse les fesses a faire ce topic, c'est parceque moi mm j'm le hip hop...je suis comme vous degoutés de voir des ***** s'appeler niger et de repeter tjrs les mm clips avec des poufiasses qui gigotent leurs q, je ne cautionne pas la violence de certains textes qui incitent les plus jeunes a s'enterrer dans la violence et les marchés parraléles, et jusqu'ici je n'ai pris que ce qu'il y av de bon dans le rap fr et ricains et ça me va trés bien au teint...Donc faites pareil que moi, renseignez vous, evitez les grandes avenues et le mainstream...passé vous 40sec chaques chansons d'un album rap avant de dire au bout d'un titre que ça ne vous plait pas, essayé vous...


Ma theorie universelle et pour n'importe quel cas :

"il y a du bon a prendre et du mauvais a laisser partout..."
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par nazonfly »

Une chouette réponse. Tu conseillerais quoi comme groupes à écouter absolument?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
lainlain

Le Rap, c'est quoi ?

Message par lainlain »

chanteur amateur; pour moi le rapt c'est la possibilite à des nuls de croire qu'ils chantent mais pour des nuls il faut peut etre de la musique nule à leur niveau helas
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par nazonfly »

Le rapt :bwehe::bwehe::bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Umberto

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Umberto »

Et si le rap, c'était aussi ça ?


http://www.youtube.com/watch?v=9YD3zN-Uk_s


Ou ça ?


http://www.youtube.com/watch?v=GFcfqBEzMpc


Ou surtout, en ce qui concerne notre beau pays, ça ?


http://www.youtube.com/watch?v=Zm776iAwlh0
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par pastis-mirabelle »

Voilà pour toi, Hannibal Beckett :







 






 


Il y a beaucoup de choses dans le rap...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Luz
Escargot des neiges
Messages : 273
Inscription : 30 avril 2003, 15:32
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Luz »

Oh, Java ça faisait longtemps ! :love:
http://luciecazenave.com/
http://www.suivez-le-fil.com La mode "fait main" avec des yeux d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par pastis-mirabelle »

Héhé, je les ai découverts il y a peu de temps, quand ils sont passés à Taratata. J'ai immédiatement craqué et j'ai acheté leurs trois albums studio. :love:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par nazonfly »

Tiens Hannibal, ça te plaira peut-être plus :





Va falloir que je le critique un de ces 4 cet album quand même!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Wax »

C'est pas dégueu ça Naz... Je connais pas, c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par nazonfly »

Casey/Hamé/Zone Libre


Tu prends Serge Teyssot-Gay (Noir Désir) à la guitare, Marc Sens (Yann Tiersen) à la basse, Cyril Bilbeaud (Sloy) à la batterie, et ça donne Zone Libre, un projet expérimental franchement bandant.


Tu rajoutes Casey, une rappeuse qui a franchement la hargne et Hamé de La Rumeur (remplacé après par B. James, et tu as LE disque français de l'année 2009, le meilleur concert que j'ai la même année, le meilleur concert des Eurockéennes, et surtout un projet exceptionnel. (hein j'exagère?)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le Rap, c'est quoi ?

Message par Wax »

Ah là t'as piqué ma curiosité... mais comme chuis au Canada en ce moment ça risque d'êre chaud à trouver...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Rap, c'est quoi ?

Message par nazonfly »

Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité